Quand je lis tous les commentaires, je me dis que qu'effectivement, on réagit toutes différemment à l'arrêt de la Diane - car en ce qui me concerne, ce témoignage me parait Loin d'être alarmiste.ewina;3916191 a dit :C'est un témoignage assez alarmiste.
Alors en contrepied, pour dire que effectivement, personne ne réagit pareil : cette pilule m'a été prescrite sans que j'en connaisse les risques, et pour une première utilisation de la pilule. Mais j'ai bien eu un suivi et une prise de sang.
J'ai vu mon acnée diminuer, j'ai pris un peu de poids (mais j'étais en période de grand stress... ça peut jouer). Quand j'ai arrêté, il y a neuf mois environ, je suis passée à une pilule de 3e génération (oui j'ai vu, de mes yeux vu, que les gynécos prescrivaient ces pilules sans aucun regret), et je n'ai vu aucune différence. A part le fait que ma pilule était remboursée... (et ne le sera bientôt plus)
Alors pas de panique non plus !
Cela dit, je suis persuadée que prendre des hormones comme ça, c'est pas très très bon. Seulement, tomber enceinte c'est bien plus dangereux, pour ma santé et pour mes études !![]()
J'ai pris la Diane pendant deux ans et demi, de mes 27 à mes 29 ans, sous les conseils de ma gynéco et ma dermato. A l'origine, je n'avais pas de gros problème d'acné, juste parfois des imperfection sur le menton ou le haut du dos. Bref, rien de grave, juste que pour mon âge, je trouvais que le problème acné trainait un peu (alors que j'avais été à peu près épargnée ado).
Mais le débat sur les pilules de 3ème/4ème génération aidant, j'ai décidé d'arrêter la pilule pour un autre moyen de contraception. En deux mois, invasion de spots sur le menton et le dos, là où je n'avais presque rien avant. Et surtout, chute massive de cheveux. Quand je passais ma main dans les cheveux, elle ressortait pleine de tifs, et je ne vous raconte même pas l'état de la baignoire après un shampoing... Ça peut paraitre anodin mais c'est très angoissant, surtout que j'avais rencontré le même problème plus jeune, lors d'un traitement pour une maladie.
Six mois après l'arrêt de la Diane, la chute massive s'est (enfin) arrêtée, mais je peux vous dire qu'elle a fait des dégâts. Mes cheveux ont recommencé à pousser et si de loin ça ne se voit pas, j'ai beaucoup perdu de volume (je le sens quand je fais une tresse, une ponytail, etc.) et je me retrouve avec plein de petits cheveux très fins au niveau des tempes et de l'avant du crâne - impossible à coiffer. -_-'
Donc au final, est-ce que je regrette d'avoir pris la Diane 35 ? OUI. Cruellement. Je ne sais pas si mes imperfections finiront par partir, quand, si je retrouverai mes cheveux et mon volume d'avant... J'aurais préféré être avertie des risques de la prise de cette pilule, ce qui n'a jamais été le cas, alors que j'ai vu dermato Et gynéco.