L
lemoncupcake
Guest
Je suis entièrement d'accord avec toi, la pilule est un médicament comme les autre au final, lire la notice est plus qu'important! (et du coup je me demande comment va tourner les procès intentés aux fabricants des pilules si les effets secondaires graves étaient notifiés).stalowa-wola;3916426 a dit :Ah Madmoizelle est devenue Doctissimo pour les filles?
Franchement, on en entend parler partout. Et beaucoup de bêtises, peu de réelles informations.
C'est un substitut hormonal, ce n'est pas à manier sans précautions.
Cool, on sait, c'est pas tout nouveau.
Effectivement, son docteur auraient dû lui demander si elle avait des antécédents familiaux de maladies cardiovasculaires.
Mais tout est écrit dans la notice (le risque de prise de poids, la mauvaise humeur, les risques d'embolie pulmonaire...) et je rappelle qu'il est conseillé de la lire quelque soit le médicament.
Et c'est vraiment dommage que Diane 35 soit retirée du marché, parce qu'elle servait à beaucoup de filles alors que le risque génétique de développer des embolies pulmonaires sous pilule (thrombophilie) est très rare.
Non, les médecins ne respectent pas toujours strictement les indications de prescription.
D'ailleurs, si ils le faisaient scrupuleusement, les fumeuses ne pourraient pas prendre la pilule (risque d'embolie pulmonaire plus élevé, quelque soit la pilule, que chez une non fumeuse).
Mais on entend personne s'en plaindre hein?
Normalement, médecins et gynéco doivent faire un bilan des maladies dans la famille pour savoir et normalement il faut faire une prise de sang tous les ans pour voir si tout va bien.
Par contre j'ai entendu dire que certaines pilules étaient plus adaptées aux fumeuses mais je ne sais pas si c'est vraiment réel.