J'ai toujours eu de gros problèmes de peau, et même après de multiples traitements, tous les soins possibles et inimaginaux, que ce soit en compléments, en gélules, en lotion, en crème, le matin, le midi, le soir... Ca ne s'améliorait jamais. Jusqu'à ce qu'un genre un médecin prononce les mots magiques "c'est hormonal, on va essayer la pilule". Et là, spectaculaire, en 3 mois à peine, j'avais une peau ma-gni-fique. C'est comme ça que Diane 35 a fait partie de ma vie pendant des années. Et puis elle n'est pas très contraceptive alors s'en sont suivi des mois et des mois de changement de pilule. Soit je ne supportais pas, soit ça coupait les règles, soit mon acné revenait. Rdv avec une gynéco, qui me re préscrit Diane, puis Leeloo, puis Daily Gé, puis Yaaz... Je n'en pouvais plus et suite à un reportage ARTE sur la contraception, j'ai décidé d'arrêter toute pilule.
Et même à 22 ans, alors que je pensais que j’échapperais au retour foudroyant de l'acné... Ca devenait de pire en pire. J'en étais malade. Y'a donc un mois et demi, j'ai demandé à prendre de nouveau Diane... Ma peau va beaucoup mieux. Et alors que je pensais voir enfin la lumière au bout du tunnel, PAF, scandale. Retiré du marché. Je ne sais pas vraiment quoi en dire de plus. Je suis d'un côté complètement outrée par tout ce qui tourne autour de la contraception. On est complètement désinformées, on nous prescrits des pilules dans tous les sens, n'importe comment, on ingère des hormones sur années sans vraiment en connaitre l'impact sur notre corps... Et d'un autre côté je suis atterrée, et je pense que toutes les filles qui ont de gros problèmes de peaux me comprendront.. Je vais avoir à lutter à nouveau contre cette acné hormonale, acné que je contrôlais seulement grâce à Diane 35.