8 attitudes chelou chez les gens qui aiment TROP leurs animaux

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Quand j'ai vu le titre de l'article je me suis dit oh putain, vais je lire les commentaires ? parce que ça va être un lever de boucliers premier degré.

Bah voilà, bingo, j'aurai pas du venir lire :raie:

24 Novembre 2010
25
8
654
BOURGES
Nyx;2032401 a dit :
- Mon chat, c'est lui qui vient me réveiller tous les matins avec force de câlins et de ronronnements, et toujours 5 minutes avant que mon réveil ne sonne (et non ce n'est pas parce qu'il a faim puisqu'il a un distributeur).
- Mon chat, quand je l'appelle par son prénom, il bat toujours de la queue pour montrer qu'il a entendu.
- Mon chat, il vient me faire des câlins dès qu'il sent que je suis triste ou malade.
- Mon chat, c'est un gros pervers qui vient toujours avec moi dans la douche. Même si il est en train de dormir et qu'il entend l'eau commencer à couler, il se réveille et se précipite à sa place fétiche.
- Mon chat, quand on l'a récupéré cet été chez ma belle-mère après les vacances, on arrivait à peine sur le parking de l'immeuble qu'il s'est apparemment précipité vers la porte d'entrée et n'a pas arrêté de miauler jusqu'à ce qu'on entre dans l'appart.
- Mon chat, dès qu'il entend le bruit de l'ascenseur et de nos pas, il se précipite à la porte d'entrée pour nous accueillir.
- Mon chat, tous les soirs, avant que je m'endorme, il vient me faire un câlin.
- Mon chat, il a pigé que quand on ouvre la porte d'un certain placard, c'est pour prendre l'aspirateur, et donc avant même qu'on ne l'ait pris ou sorti, il est déjà parti se planquer.
- Mon chat, quand on lui dit d'une voix douce "on va aller te mettre sous la douche Marcel, tu es dégueulasse et il faut qu'on te lave", il pige quand même qu'un truc pas cool du tout l'attend, et commence déjà à essayer de fuir.

Donc mon chat, je lui parle beaucoup, je m'occupe beaucoup de lui, je peux passer des heures à jouer avec lui, je le considère bien supérieur à une bonne partie des êtres humains qui m'entourent, et je serai dévasté quand il mourra, parce que c'est mon compagnon de tous les jours et de tous les instants et qu'il laissera un très gros vide.

je n'aurais pas mieux dit, NYX tu viens de décrire plus ou moins le comportement de mes compagnons...j'en ai 3 et je les surkiffe...mes amours...mes boules de poils.:Pom:

le racisme, la sournoiserie, la cruauté sont des comportements typiquement humain c'est pour cela que nous ne devrions jamais être fière de notre supériorité dans la chaine alimentaire.
quelqu'un d'autre à dit dans un commentaire ce sont des être vivants avec des c?urs, des émotions, des réactions...ne pas avoir la parole ne vous rend pas plus inutile.
je préfére de loin mes chats à des milliers de compatriotes qui rêvent d'expulsions d'étrangers, de peine de mort, de destructions, de supériorité raciale et de monstruosité...qui sont les animaux?

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
rajounette;2032705 a dit :
je racisme, la sournoiserie, la cruauté sont des comportements typiquement humain c'est pour cela que nous ne devrions jamais être fière de notre supériorité dans la chaine alimentaire.
quelqu'un d'autre à dit dans un commentaire ce sont des être vivants avec des c?urs, des émotions, des réactions...ne pas avoir la parole ne vous rend pas plus inutile.
je préfére de loin mes chats à des milliers de compatriotes qui rêvent d'expulsions d'étrangers, de peine de mort, de destructions, de supériorité raciale et de monstruosité...qui sont les animaux?

Lieux communs mais lieux communs, au secours. C'est typiquement le genre de réactions qui me met hors de moi.

Je ne peux pas comprendre que des gens élèvent les animaux au dessus de l'humain.

24 Novembre 2010
25
8
654
BOURGES
Ziggie;2032723 a dit :
Lieux communs mais lieux communs, au secours. C'est typiquement le genre de réactions qui me met hors de moi.

Je ne peux pas comprendre que des gens élèvent les animaux au dessus de l'humain.

c'est bon t'es revenu à l'interieur de toi... ça va mieux...
pas de l'humain mais de certains humains ouais...ou est donc le soucis là dedans, certains individus pensent bien que d'autres humains sont inférieurs à eux car pas la bonne couleur ou la bonne origine.

24 Janvier 2007
70
28
3 734
Paris
Mais le problème de l'article, ce serait pas par hasard qu'il n'est pas drôle ?

Il est juste méchant, en fait.

Alors forcément, ironie ou pas on s'en fout, c'est juste nul.

17 Juillet 2007
67
0
2 867
TRIGNAC
nephertya.skyblog.com
Bon je correspond totalement à l'article:
* Je parle à mon chien (mais moi je dis que quand on est toute seule ça occupe et j'aime bien quand je lui parle elle tourne sa petite tête sur le côté comme pour comprendre)
* Donc là on voit parce que j'écris entre parenthèse que je considère un peu mon toutou comme mon bébé ^^
* J'ai acheté à mon chien une jolie doudoune rouge!
Mon ancien chien s'appellait Ninon (mais on l'a trouvé un 15 décembre c'était la saint Ninon donc bon voilà...)
* par contre PAS D'ACCORD!!!!!!!
pour moi c'est normal d'être super triste quand on perd son animal!!! sinon c'est qu'on s'en foutait!!! perso Ninon est morte en octobre et j'ai énormément pleuré et je suis tjrs triste quand j'en parle! Pour mon le chien fait partie à par entière de la famille...

24 Novembre 2010
25
8
654
BOURGES
Shield;2032832 a dit :
1ère phrase > Hein? t'es revenu à l'intérieur de toi? Oo c'est quoi cette expression ? hihihi j'ai des visions de tripes et intestins grêles là, c'est joyeux :XD:

Tu te rends compte que la logique de ton autre phrase elle-même part d'un postulat raciste? Partir de "si des gens pensent que d'autres humains sont inférieurs à eux de par leur couleur/origine" (= tu admets cela comme si c'était cohérent alors qu'il n'y a pas de races humaines, il n'y a qu'une espèce humaine - c'est une aberration scientifique en somme. On appelle ça du darwinisme social.) pour admettre que "on peut échelonner la valeur des animaux entre eux et donc celle des hommes avec", c'est accepter le prédicat raciste, et c'est compter des tomates en courgettes. Il y a des races animales. Mais bien sûr qu'on ne peut pas les comparer sur une échelle de valeur. Ils coexistent et c'est tout. Il n'y en a pas de supérieur aux autres, ça n'a juste aucun sens de dire ça.
.

je trouve juste l'expression hors de moi drôle:lol:
j'ai du mal me faire comprendre je dis simplement que dans notre société, aujourd'hui à l'heure ou je parle certains concitoyens par leur propos, leur comportement, leur réactions racistes, hiérarchisent les être humains.
on leur accorde le droit de haïr certains de nos autres concitoyens...alors pourquoi ne devrais pas leur préférer mes chats?
j'arrive à faire une distinction entre l'amour pour mon mec, pour mes chats, pour mes frères et s?urs, pour mes amies, pour mes neveux et niéces...il y a plusieurs type d'amour...bref je vous souhaite à tous une bonne nuit...:queen:

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Shield;2032967 a dit :
si on trouve la peine de mort condamnable, c'est au nom de la dignité humaine. C'est aussi en ce nom qu'on ne peut pas mettre un chien et un homme sur le même plan (je ne parle pas de niveau, je ne pense pas que l'un soit supérieur à l'autre).

Pourquoi ne pas tout simplement aimer tes animaux avec autant d'amour que les personnes qui te sont les plus proches tout en accordant à l'homme une dignité et un respect qu'il serait absurde de prêter à un animal domestique (et qui fait que l'homme est plus important)?

Je sais pas si c'est la fatigue mais je ne comprends pas bien. quel rapport a la peine de mort et donc la dignité humaine, avec le fait de ne pas mettre le chien et l'homme sur le même plan? le chien lui a la dignité canine? Pourquoi si, comme tu dis, on aime ses animaux autant que ceux qui nous sont chers, on ne doit pas leur accorder la même dignité et respect ? Puisque l'amour serait aussi fort, donc d'un point de vue égalitaire. Je reprends tes dires, je ne me prononce et me place pas, juste j'ai du mal à cerner ton raisonnement. d'où les questions. "et qui fait que l'homme est plus important?" ? justement, y'avait pas aucune supériorité?

12 Juin 2008
130
7
2 209
reims
I-think-i-m-paranoid;2031645 a dit :
J'espère qu'il y a quand même une grosse part d'ironie dans cet article...

Moi qui ne poste pas souvent mais qui lis quotidiennement les articles, j'avoue avoir été un peu déçue par celui-ci car j'ai eu peine à trouver une part d'ironie.
Le début annonce annonce la couleur, soit on adhère soit on condamne. Certes.
Mais ce qui peut être désapprouvé en tout point, c'est ça :
" Je déteste autant les chats " " quel couillon de chien ? même ceux qui servent à rien " " fuckin? cat " : c'est carrément antipathique et limite haineux.

La sujet est cool. La façon dont c'est rédigé (du moins les mots employés) l'est carrément moins bien. Ca manque de finesse. C'est trop lourd, on croirait lire le prochain sketch de Jean-Marie Bigard.

Je peux comprendre les réactions de certaines personnes qui peuvent se sentir offusquées. Je pense qu'elles le sont plus par rapport aux mots utilisées (piquées au vif) qu'aux scènes et attitudes décrites (qui relèvent sur certains points d'une vérité tout à fait triviale).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes