8 attitudes chelou chez les gens qui aiment TROP leurs animaux

A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;2033333 a dit :
Mais là c'est pas une remarque c'est un article...

Euh ouais et alors ?

C'est son point de vue, c'est du second degré, de l'ironie, et c'est ce qu'il pense : parfait, je respecte son point de vue qui n'est pas forcément le mien :) Et j'ai pas la sensation que lui ne respecte pas notre point de vue : il trouve ça chelou qu'on puisse parler à nos animaux, et moi je trouve ça chelou qu'il ne trouve pas craquant toutes les boules de poils que nous avons. Tous les goûts sont dans la nature.

1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Je ne comprends pas cet article. Comment on peut trouver certaines de ces attitudes "chelous" ? J'ai été éduquée selon le principe que les animaux sont l'égal de nous ( et non supérieur à nous ) et que le respect, l'amitié ( oui, oui l'amitié ) peuvent exister.
Mon chat est mort récemment, c'était ma petite lumière, mon bébé, mon meilleur pote, et quand je lui parlais il me répondait ( et oui quand on connait les animaux on reconnait les intonations qu'ils ont lorsqu'ils parlent ), il est mort JEUNE et non je ne m'étais pas du tout préparée à sa mort donc oui j'ai été dévastée, c'est mal ? C'est honteux de faire le deuil de son animal ? Je ne comprends pas les gens qui disent " ce n'était qu'un animal ", non pas du tout.

De plus, pourquoi les animaux seraient inférieurs à nous ? A cause de leur intelligence plus faible ? C'est comme si on s'en foutait des gens qui auraient un QI inférieur à la moyenne.

Je ne comprends pas non plus les gens qui disent que les animaux n'ont ni personnalité, ni conscience, ils en ont jamais eu ou quoi ? Ils voient pas que quand on leur donne de la bouffe ils sont heureux et que quand on sort ils sont bouleversés ?

Je précise que ce post n'est pas directement dirigé contre Fab mais contre l'ensemble des personnes qui considèrent que " ce n'était qu'un chien ".

A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;2033382 a dit :
Bah tu dis que maintenant leurs remarques te passent au dessus, je te dis juste que ici ça a été fait pour provoquer une réaction, ce n'est pas juste une petite phrase balancée comme ça. Comme tu n'arrêtes pas de revenir dessus en disant "ah mais c'est ce brave Fab on sait comment il est", na und? Il fallait bien qu'on réponde non?

Mes posts ne sont pas là pour défendre Fab, il est assez grand pour le faire tout seul s'il en a envie.

Bref.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Queen Bitch;2033414 a dit :
Je pense que ce qui pose problème dans cet article c'est de mettre au même plan le fait d'habiller son animal et de lui créer un profil FB, ce qui signifie le traiter comme si c'était un être humain et est donc dérangeant, et être inquiet pour sa santé, le pleurer quand il meurt, communiquer avec lui qui ne signifie pas du tout prendre son animal pour un être humain mais tout simplement créer un lien affectif avec un être vivant, comme on peut d'ailleurs en créer avec certains lieux ou objets sans que ça soit "bizarre" mais tout simplement naturel et humain.

Mais je suis complètement d'accord avec toi, simplement, pour quelqu'un pour qui est un animal est juste... un animal, qui ne comprend pas comment on peut nouer une relation avec un chat, l'ensemble de ces comportements restent étranges, c'est tout.

C'est la même chose pour toi à un différent niveau, qui considère bizarre de créer un profil FB alors que tu lui causes (ce que tu ne considères pas bizarre - normal puisque tu le fais :) - mais que je ne comprends pas). Tout est une question d'échelle de "valeurs", c'est tout.

panda-panda;2033205 a dit :
t'as déjà eu un animal de compagnie Fab, même quand t'étais môme ?

Oui deux, quand j'étais gamin jusqu'à mes 18 ans. Sweety et Vicky (comme le Viking yeah), qu'on avait renommés Rotopoto et Beutebeuz ! Haha. (c'est aussi ça qui me permet de dire aujourd'hui que les chats c'est rien que des branleurs :cretin: )

Donc bon, j'estime que bébés / animaux, même combat, ça engage une responsabilité civile et morale et c'est à toi de les éduquer (bien évidemment, éducation différente, j'entends bien)...

Le parallèle que tu fais avec les enfants est intéressant : quand je vois certaines réactions ici, j'ai l'impression de lire celles de mères parfois consternées par mes écrits démoniaques sur mon blog perso où je raconte mes histoires (sans faux-semblants) avec mes fifilles.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je viens juste ici pour faire une remarque : je trouve que les mademoizelles sont trés trés agressives les unes envers les autres. (pas toujours mais souvent)
J'ai l'impression qu'il y a ceux qui ont raison (souvent de l'avis de la ou le redacteur d'un article) / ceux qui ont tort (les autres)
Je suis vexée par un certain manque de politesse/bienséance (même quand ce n'est pas moi qui est concerné), c'est tout à fait desagreable de voir ce genre de choses, quand je poste, maintenant, j'ai l'impression d'etre toujours sur la defensive, comme je dis souvent, il peut y avoir un échange d'idées sans que les personnes concernées soient agressives/mauvaises, etc, on peut être choquées, etc, mais ici il y a des posts qui sont à la limite de l'insulte envers d'autres personnes.
Aprés l'envoi des colis, je ne reviendrai pas sur madmoizelle, cette agression perpetuelle est énérvante.

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
J'ai souri, même si je ne suis absolument pas d'accord avec l'article (mais pour ma part je n'habille pas mes chiens et je ne leur fais pas de profil Facebook non plus :) ).
Par contre oui je leur parle, et oui ils m'écoutent, bon d'accord ils ne comprennent pas tout mais ils comprennent beaucoup beaucoup de choses (les gens qui pensent le contraire n'ont jamais eu d'animaux ou bien détestent ces derniers) et quand mes chiens mourront je serai, je le sais d'avance, très très très mal. Ca peut paraitre totalement ridicule mais si ma maison brûlait, ou si on subissait une inondation bref une catastrophe, mes parents et moi on ferait tout pour sauver nos chiens, c'est une évidence. Bien avant de penser à du matériel, on pensera avant tout à eux ! Bien entendu on privilégiera toujours une vie humaine s'il y a danger (quoi que...). D'ailleurs, bien sur que non la vie d'un animal ne vaut pas MIEUX que celle d'un homme. Elle vaut la même chose, c'est une vie. Et globalement, je préfère de plus en plus les animaux aux humains, quand je m'aperçois de la connerie humaine...

Bref, l'article est quand même marrant parce que je me reconnais dans beaucoup de points, et ça me fait marrer :) Chacun à son avis sur les animaux (sur tout en fait), je pense qu'on peut respecter chaque avis (mais ça ne nous empêche pas de défendre notre opinion à nous quoi, sans non plus trop s'emporter !)

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Moi je suis totalement d’accord sur le fait que chacun peut avoir un point de vu différent sur la chose et c'est tout à fait normal, ce qui me dérange en revanche c'est que, personnellement je fais absolument tout ce décrit Fab dans l'article (je parle à ma chienne, je lui ai acheté un petite polaire, je la traite parfois comme si c'était un enfant etc...) et étant donné que pour Fab ces gens là sont à parement des nœud-nœud ben du coup en lisant l'article j'ai eu l'impression d'être carrément considérée comme une nœud-nœud et ça c'est moyen moyen parce que pour moi parler à son chien il n'y a rien de plus normal quand on a déjà connu cette relation si particulière qu'on peut avoir avec un animal on sait tous qu'il est même nécessaire de parler à son chien.
Pareil pour le fait de pleurer la mort de son animal, je vois pas en quoi être "dévasté" est un problème, ce qui me gène c'est que dans l'article j'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une conne parce que j'éprouve certains sentiments pour mon animal que Fab n'éprouve pas (et encore une fois c'est son droit).
Donc Fab n'aime pas les animaux, c'est son choix et je dirais même tant mieux ça lui évite pas mal de soucis, mais ça ne fait pas de moi une personne nœud-nœud, débile et compagnie. En fait c'est vraiment ce que j'ai ressentie à travers l'article.
Moi aussi je trouve que les petites mamies qui habillent et coiffent sans arrêt leur york ça fait un peu débile parfois mais y a des limites, personnellement je n'en suis pas à ce point là.
Là je me suis vraiment sentie "touchée" personnellement en ce qui concerne les sentiments que je peut ressentir pour ma chienne. Pour Fab les personnes qui parlent à leur chien sont des nœud-nœud pourtant je ne pense pas en être une à ce point là.... C'est ça qui n'est pas cool dans l'article :erf:

28 Janvier 2011
14
2
654
Gozée
Je pourrais rigoler de cet article, le prendre au second degré et tout, s'il n'y avait pas cette partie sur la souffrance de perdre un animal. ça passe pas, rien à faire, et pourtant, je suis pas du genre "soupe au lait" comme fille, mais là... ça coince! désolée!
Sinon, j'ai trouvé l'article sympa pour le reste.

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Hé ben, j'ferais ptetre bien d'aller consulter, parce que j'dois être sans coeur ou quelque chose dans le genre :/

J'aime bien les animaux, j'avais un chien quand j?étais petite il a grandi avec moi (6mois d?écart avec ma naissance) et a mes 13 ans il est décédée, j'ai lâché une larmichette le temps d'accuser le coup et euh le lendemain c'était fini. Bon j'étais encore un peu triste mais bon c'est tout quoi.
Quand j'ai emménagé avec mon copain sans sa maison (histoire compliquée), y'avais 5 chats. Il en reste plus qu'un seul en presque 4 ans (un diabétique, un disparu, une crise cardiaque,et un de vieillesse qui avait 18 ans). Ben j'sais pasça m'a attristé de l'apprendre, pour le plus vieux parce que c?était moi et mon copain qui nous en occupions beaucoup, et puis c'est tout, c'est la vie, fallait s'y attendre.

Pour les profils facebook, les habiller, etc ... euh la j'en parle même pas.

En revanche je vois pas ou est le problème de parler a un animal.
J'veux dire, déjà l?intérêt d'un chien c'est justement qu'il comprends un peu, sinon tu pourrais pas lui dire, assis, couché debout, va a ta place, au pied etc ...
Enfin pour moi c'est ça parler a un animal, en plus de le câliner de temps en temps ou jouer avec et lui dire "oh le bon toutou il est gentil hihi" et genre la tu vois bien qu'il es tout content, non ? Bref ça me parlait un comportement normal.
Apres ouais si c'est pour lui raconter ta vie et tout, c'est un peu comme parler a une plante, il s'en tape. Un animal ça demande juste de l'attention, de l'amour, ça tiens compagnie, mais c'est pas un psychologue, ni un pote.

J'suis normale quand même non ? T_T

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je comprends mieux pourquoi l'article sur les Personnes qui prennent les choses au premier degré, et qui date d'il y a au moins 2 ans, est en une sur Madmoizelle!

Après ouais je comprends pas toutes ces réactions plus ou moins agressives sur cet article. Ca me fait penser au tollé qu'il y a eu sur un article de Maia, avec les filles qui se sentaient agressées, et les autres qui prenaient l'article au 1er degré.

Perso, dans ma vie j'ai juste eu des poissons rouges, mais les animaux me kiffent c'est une horreur (car le kiff est loin d'être réciproque), dès que je vais chez qqn qui a un chat, le chat, bien que souvent caché, vient me voir exprès pour me caliner, jouer avec moi. Et c'est pareil pour les chiens, les lapins, et j'ai testé récemment les souris domestiques. Qu'est-ce qui se passe, je pue et ça les attire?

15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
Beaucoup de gens devraient lire l'Instant Putassier du jour, cela ferait retomber toute pression inutile ce me semble...

A

AnonymousUser

Guest
Tout ce foin pour un article sur les gens et leurs animaux :facepalm:.
Franchement c'est pas possible de s'en cogner de l'avis de Fab là-dessus ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes