Hé ben, j'ferais ptetre bien d'aller consulter, parce que j'dois être sans coeur ou quelque chose dans le genre :/
J'aime bien les animaux, j'avais un chien quand j?étais petite il a grandi avec moi (6mois d?écart avec ma naissance) et a mes 13 ans il est décédée, j'ai lâché une larmichette le temps d'accuser le coup et euh le lendemain c'était fini. Bon j'étais encore un peu triste mais bon c'est tout quoi.
Quand j'ai emménagé avec mon copain sans sa maison (histoire compliquée), y'avais 5 chats. Il en reste plus qu'un seul en presque 4 ans (un diabétique, un disparu, une crise cardiaque,et un de vieillesse qui avait 18 ans). Ben j'sais pasça m'a attristé de l'apprendre, pour le plus vieux parce que c?était moi et mon copain qui nous en occupions beaucoup, et puis c'est tout, c'est la vie, fallait s'y attendre.
Pour les profils facebook, les habiller, etc ... euh la j'en parle même pas.
En revanche je vois pas ou est le problème de parler a un animal.
J'veux dire, déjà l?intérêt d'un chien c'est justement qu'il comprends un peu, sinon tu pourrais pas lui dire, assis, couché debout, va a ta place, au pied etc ...
Enfin pour moi c'est ça parler a un animal, en plus de le câliner de temps en temps ou jouer avec et lui dire "oh le bon toutou il est gentil hihi" et genre la tu vois bien qu'il es tout content, non ? Bref ça me parlait un comportement normal.
Apres ouais si c'est pour lui raconter ta vie et tout, c'est un peu comme parler a une plante, il s'en tape. Un animal ça demande juste de l'attention, de l'amour, ça tiens compagnie, mais c'est pas un psychologue, ni un pote.
J'suis normale quand même non ? T_T