À 14 ans, son débardeur est jugé « provocant » par son collège

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
Mais c'est n'importe quoi de bout en bout cette histoire :oo: Je sais même pas par où commencer, d'autant plus que vous avez déjà très bien parlé avant moi de ce qui clochait : ne serait-ce que cette histoire de se changer dans les toilettes, euh, depuis quand c'est interdit ? On n'avait pas de vestiaires dans mon collège donc avec mes copines on se changeait dans les toilettes avant le sport, on aurait donc bafoué l'ordre et l'autorité sans s'en rendre compte ? :lol: Et quand bien même un débardeur serait une tenue inappropriée pour aller en cours (et je ne suis pas d'accord avec ça), depuis quand c'est approprié ou même légitime de dire à une jeune fille qu'elle court le risque d'être violée ?

Cette histoire de pull qui découvre les épaules me fait penser que j'ai déjà vu mes élèves dans une telle tenue une bonne dizaine de fois sinon plus et que jamais il ne me serait venu à l'idée de m'en offusquer, notamment au printemps dernier par exemple quand la mode était aux hauts à volants qui laissent les épaules apparentes. Tout le monde s'en foutait, je n'ai jamais entendu une seule remarque là-dessus en salle des profs par exemple. Franchement on a quand même bien d'autres chats à fouetter.

J

JAK-STAT

Guest
Tranquille "si le pervers du bar veut violer quelqu'un ce sera toi" :lunette: comme si il avait le droit de violer donc le droit de choisir sa victime :lunette: non puis c'est déjà dégueulasse d'entendre ça quand t'es adulte alors pour une fille de 14 ans GG hein, de quoi lui donner peur des hommes, ça va bien l'aider à grandir :clap:

C'est bien la société en 1819...ah, ah non.

Edit: ah ouais puis concernant les shorts et débardeurs "indécents", je vais vous apprendre un truc: il y a des gens qui ont chaud, tout le temps. A l'heure où vous êtes tous avec des pulls et des collants, je suis en débardeur et short sans collants parce que j'ai chaud. Et si on me forçait à m'habiller plus je serais malade jusqu'au malaise. C'est familial, toute la lignée de mon père est comme ça. Donc quand vous voyez un.e élève, n'importe qui avec une tenue """indécente""" demandez vous si c'est pas son seul moyen pour se sentir bien et ne lui dites PAS de se couvrir. Ne pas être malade c'est plus important que de ne pas choquer vos moeurs.

Dernière édition :
24 Mai 2012
881
5 326
5 064
Sans rentrer dans le débat car EVIDEMMENT que ce surveillant a eu des propos révoltants, et que l'histoire a été mal gérée de A à Z (je penche pour une revanche du surveillant suite à l'intervention de Lola pour son amie, vu que c'est à partir de ce moment qu'ont commencé les remarques sur ses tenues vestimentaires) et j'envoie tout mon soutient à cette demoiselle et sa mère (sérieux, c'est vraiment cool la réaction de la mère <3 )

J'avoue que je trouve ça un peu cocasse de lire une débat sur la décence ou non des débardeurs et shorts quand ces simples noms peuvent couvrir des "réalités" de vêtements très différentes (cf @HellaSlytherin ) (pour ces échantillons, je n'ai tapé que "débardeur femme" et "short femme" je n'ai absolument pas fait de sélection plus spécifique)

Débardeur :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense qu'on est toute plus ou moins d'accord pour dire que les deux premiers sont, somme toute, tout à fait basiques. Quid des trois derniers ? Et si les deux premiers ne sont pas particulièrement décolletés, le dernier bien. Et les débardeurs 3 et 4, s'ils sont mis sans un autre truc en dessous, d'office on voit les sous-vêtements.
Même chose pour les shorts, autant les deux premiers, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait leur reprocher, autant les 3 autres (pas le dernier à droite de la triple photo), bah dès que la personne bouge on voit ses fesses.
Short :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hs : @JAK-STAT En été ça ne doit pas être évident pour toi mais là, actuellement, je t'envie de fou :Je suis de l'autre côté du spectre et j'ai froid tout le temps :yawn:

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
@Nienke :yawn: Ecoute, cet été j'ai acheté un SHORT (oui c'est capslock sont volontaires :lunette: ) bon d'accord même le descriptif décathlon dit "MINI SHORT MOULANT DANSE MODERNE FEMME NOIR" donc okay, il y a MINI SHORT, okay...
Ben ce short je l'utilise en bas de maillot, et encore, je crois que certains maillot shorty sont plus couvrants que ça :yawn:
Edit : les sous vêtements de mecs (bon les caleçons, pas les slips) sont plus couvrants que ce short :yawn: les sous-vêtements de mecs sont plus couvrants que des vêtements de femmes, c'est fou :yawn:

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
3 854
Tiens j'avais oublié ce point @Songi songi . C'est clair que les mecs sont avantagés sur les shorts car ils sont moins cours que les notres en général (et parfois c'est difficile d'en trouver un juste normal, soit ils sont trop courts soit trop long, et le juste milieu nameo ?)
D'ailleurs pour parler des mecs, je vois pas pourquoi leurs shorts seraient interdits à l'école mais bon. Surtout quand il faut chaud. En quoi ça influe sur leurs manières d'apprendre ? Surtout que quand il fait super chaud, les habits courts permettent de mieux se concentrer justement.

16 Juin 2015
913
8 978
4 094
36
A ce moment là on pourrait se balader en maillot de bain partout en ville, au travail, faire ses courses en bikini ou aller au restaurant ... en suivant ton point de vue. Il y a des tenues approprié pour certaines circonstances et d'autres non quand même ^^'
Bah à part l'adaptation à la température, non je trouve que c'est juste des conventions sociales nulles (et généralement sexistes : je ne comptais plus le nombre d'hommes torse nu en ville durant la canicule, bizarrement pas une seule nana torse nu ou en soutif, et pourtant on était nombreuses à en rêver).
Pourquoi limiter des fringues à X ou Y contexte?! Je ne comprends pas. Vraiment.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Je vais même pas parler du débardeur parce que pour moi c'est un non sens.
Par contre j'ai l'impression que c'est plutôt un acharnement sur la gamine parce qu'elle a osé défendre sa pote. Et venant d'adultes soit disant matures et responsables c'est un comportement grotesque.

Et pour l'instant "moi à l'époque" et bien je suis allée dans un lycée à littéralement 2 rue de la plage. Et bien on nous a jamais fait chier sur nos tenues (garçons comme filles) dès que la température devenait difficile à supporter.

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Bah à part l'adaptation à la température, non je trouve que c'est juste des conventions sociales nulles (et généralement sexistes : je ne comptais plus le nombre d'hommes torse nu en ville durant la canicule, bizarrement pas une seule nana torse nu ou en soutif, et pourtant on était nombreuses à en rêver).
Pourquoi limiter des fringues à X ou Y contexte?! Je ne comprends pas. Vraiment.

Alors non !
Perso, je suis contre le torse nu en ville, que ce soit masculin ou féminin, je m'en fous, je n'ai pas envie de me retrouver dans le métro collée à la peau transpirante de quelqu'un d'autre :gonk:

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Je vais même pas parler du débardeur parce que pour moi c'est un non sens.
Par contre j'ai l'impression que c'est plutôt un acharnement sur la gamine parce qu'elle a osé défendre sa pote. Et venant d'adultes soit disant matures et responsables c'est un comportement grotesque.

Ouais, c'est surtout ça qui m'a choquée ainsi que les propos dégueu sur le viol comme disait @Nienke
Même si la gamine s'était ramenée à poil au collège, à aucun moment des propos de ce genre ne sont excusables.

J

JAK-STAT

Guest
@PingouinMasqué pareil à part pour les circonstances officielles (discours de x type) et +/- les enterrements
Je vois pas en quoi un bas court (tant qu'on voit pas les fesses)(de toute façon c'est pas giga confortable) ou un haut un peu décolleté te rendent moins professionnel. Ton cerveau s'en va pas avec ton pantalon.
Et puis les gens sont pas censés regarder ton torse ou tes jambes de toute façon, si ça les gêne c'est eux le problème.

M

Membre supprimé 205317

Guest
Exactement, ce sont les mêmes conneries que l’on voit dans les bureaux en été quand les gars crèvent de chaud en costard ou travaillent avec la clim à fond les ballons.
D’ailleurs on est de plus en plus confronté à des températures extrêmes et je doute fortement du fait qu’il y ait les moyens d’installer la clim dans l’ensemble des établissements scolaires.

16 Juin 2015
913
8 978
4 094
36
Alors non !
Perso, je suis contre le torse nu en ville, que ce soit masculin ou féminin, je m'en fous, je n'ai pas envie de me retrouver dans le métro collée à la peau transpirante de quelqu'un d'autre :gonk:
Les aisselles à hauteur de nez quand tes voisins lèvent les bras pour attraper les poignées suffisent. De façon générale j'ai pas de souci avec le contact humain, que ce soit une jambe ou un torse ça ne change rien.

• Big up !
Réactions : H.P.Lovecraft

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes