A la chasse aux points ! (Épreuves anticipées)

21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Manee;3307618 a dit :
Allez on se motive les filles :d

Alors pour le sujet il se décompose en trois parties :
1 paragraphe argumenté avec des documents SVT/PC mélangé soit sur le thème nourrir l'humanité soit sur la vision
1 exercice de svt sur féminin/masculin ou sur nourrir l'humanité ou vision (s'ils ne sont pas dans la partie commune)
1 exercice de PC sur le défi énergétique ou les thèmes communs (même règle que pour l''SVT)

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais j'espère t'avoir un minimum éclairé ^^

COMMENT TU SAIS ?!
Coucou, nous sommes la veille du bac d'svt-physique, il est 22h33, Leorocking découvre sa future épreuve (et un topic pour les premières, paix à mon âme). Et bien sûr, Leorocking a préféré jouer de la guitare toute la journée que travailler... Bon, je vais bosser je pense jusqu'à minuit ou plus tard si le sommeil ne vient pas. Et nourir l'humanité, euh... pourquoi ce chapitre ne me dit rien du tout ? Enfin si, il me dit, en histoire. Mais c'est quoi nourir l'humanité ? Les aggrosystèmes créés par l'homme ou les moyens pour conserver la nourriture ? :cretin:
Jme sens pas prête...

21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
En vrai, chaud de faire un paragraphe argumenté avec intro + conclu et tous les autres trucs en 1h30. Vous trouvez pas?
Je suis au point pour les chapitre sur Nourir l'humanité (comment ça c'est le plus facile? :cretin:), plus ou moins pour ce qui conscerne l'oeil : est-ce que on va avoir une question sur les lentilles divergentes/convergentes ? J'ai appris les schémas par coeur, de même pour l'image A'B' sur la rétine d'un objet AB. J'aimerais trop que ça me serve, je serais vraiment reuf ! :pray:
J'espère tellement avoir au moins la moyenne. Si un miracle faisait que j'ai une note au dessus de 12, je serais la fille la plus comblée du monde, vu que je suis persuadée de me ramasser à l'oral de français...

21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
PITIé, PITIé, PITIé, PAS DE QUESTION SUR LES BESOINS ET RESSOURCES ENERGETIQUES... :gonk:
Sérieux, j'ai découvert ce chapitre y'a deux jours, on en n'avait même pas parlé en cours, et les molécules d'uranium machin j'y comprends rien, y'a trop de termes trop trop compliqués, j'ai pas du tout travaillé cette leçon en espérant de toutes mes forces qu'on tomberait pas dessus... Ben apparement si.
Mon coeur saigne.

21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Aha, courage les grosses, et fais vite Icaya parce qu'il est déjà minuit et demi...! J'aurais une pensée pour vous si on a une question là dessus demain matin. Par contre, je ne comprendrais jamais pourquoi l'épreuve ne dure pas 2h, ça restera un grand mystère de ma vie :nerd:
J'espère que je retrouverais ma bague préférée en salle 22 bis demain, j'l'ai perdue pendant le français. Coucou je vais ramper par terre en quête de ma bague juste avant l'épreuve, normal :cretin: (je sais pas pourquoi je raconte ça, hein...)
Bref, je vais éteindre mon pc et relire une dernière fois tous mes chapitres - ou pas - ; là j'ai un peu appris les trucs homme-femmes, je n'avais pas encore vu ce chapitre me disant qu'il était facile. Tu parles...

MERDE A TOUTES ! <3<3

21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
summerline;3309808 a dit :
J&#8217;espère qu'on ne tombera pas sur le Défi Énergétique (calculer une énergie, les reconnaître, comment marche une centrale), j'ai rien compris à ce thème, ni sur la Représentation Visuelle, ni Nourrir l'Humanité.....en fait je veux rien du tout :cretin:!

Il faut absolument que j'ai la moyenne (au moins) :pray:!

Nourir l'humanité je veuuuuuux ! Il est trop cool ce chapitre. Je le kiffe, hihi. C'est pas grand chose, juste en gros les méthodes de conservations, les microorganismes qui sont des bactéries qui vont sur les aliments, comment lutter contre ces microorganismes et comment viennent-ils, les aggrosystèmes (écosystèmes faits par l'homme), leur but et leur limites, la quête du développement durable et comment y arriver, etc. Bonne chance pour demain! :)

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
J'ai vu les thèmes, j'étais comme ça :
139344_mem.jpg

Je pense avoir réussi, je n'ai pas trouvé ça trop dur à part la partie sur Feminin/Masculin où le qcm était chaud et ma réponse à la question 2 est vraiment nulle, je ne savais pas quoi dire sur la FSH .

bref je suis sortie de la salle avant la fin des 1h30 et j'étais comme ce meme :
165-everything-went-better-than-expected.png

(je deviens bizarre car je passe trop de temps sur 9gag)

et pour les qcm j'ai mis centrale hydroélectrique pour le premier et insémination artificielle avec le sperme d'un donneur pour le deuxième (mais je suis vraiment pas sure) & vous ?

j'espère que vous avez réussi !! maintenant, je dois apprendre 20 textes en deux jours, faisable!
:rockon:

27 Mars 2011
491
233
2 324
so-what, je crois que j'ai mis comme toi pour le qcm :)Moi j'étais justement pas vraiment contente de ce que j'ai mis dans mon commentaire (qui est pourtant long). J'ai dit qu'en gros j'avais besoin de fric pour une usine de potabilisation, que c'était cher mais que ça aiderait pour la santé + créera emplois. Je pense que j'ai juste mis à part que j'ai pas eu le temps de citer le dernier document de la première partie (le tableau). Pour la partie 2, mon dieu mais C'EST QUOI ÇA LE TRUC DES ÉTATS UNIS! J'ai mis un peu de la merde je pense je me suis mélangez, et je crois un peu de hors sujet (j'ai dit qu'il n'y avait pas que les voitures qui produisaient de l'effet de serre mais aussi les usines combustibles thermiques électriques et nucléaires. Et j'ai un peu développé ça, mais j'ai un peu mélangé les deux je crois. Pour le féminin masculin, je me suis trompée car j'ai parlé de fécondation in vitro (fivete) car quand j'ai vu "stimulation" j'ai pas eu le temps de tilté (j'avais passe la majeure partie sur le commentaire...) bah j'ai pas cherché à comprendre :sad: et puis j'ai dit que le LH machin œstrogène machin pic LH machin ovulation :d

Bref... On verra bien...

M

Membre supprimé 98058

Guest
J'ai aussi mis ça pour le QCM, mais une amie a mis insémination artificielle avec sperme de son mari.. Du coup je doute, le mari en question, son spermogramme était pas bon on est d'accord ? Du coup on peut pas faire une insémination artificielle.. si?

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Je viens de voir le corrigé: c'était bien une insémination artificielle avec le sperme d'un donneur, nous sommes sauvées ! :cheer:

M

Membre supprimé 98058

Guest
"Les spermatozoïdes étant peu mobiles et peu nombreux, la fécondation in vitro convient sans doute mieux qu’une insémination artificielle."

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes