M
Membre supprimé 98058
Guest
MademoisellePistache;3294019 a dit :No stress!
T'inquiètes pas, il y a pas de raison que ça se passe mal. Surtout si tu révises comme ça
Le commentaire, c'est l'analyse d'un texte pour essayer de comprendre le fond avec la forme (les exemples avec figures de styles, toussa..). La dissert' c'est un «exercice d'argumentation organisée» d'après Wikipédia!
Tu peux essayer de t'entraîner avec des annales (et les madz ) pour le commentaire ou la dissertation.
Allez, faut pas se décourager!
Monsieur B.;3294028 a dit :ça va aller t'en fais pas
La différence entre dissert et commentaire, c'est que dans un commentaire, tu pars d'une problématique sur un extrait de texte précis, en ne parlant que de ce texte, et la dissertation tu pars d'une problématique, et tu dois inclure dedans des oeuvres pouvant t'aider a répondre a ta problématique. Pour trouver ces oeuvres tu peux t'aider des textes du corpus fait avant
Merci les filles, vous êtes adorables . En lisant le topic je vous ai vu à fond, je me suis demandée si je révisais les bonnes choses.. Enfin bon, ça m'a rassuré! Bon courage à vous et à bientôt pour l'oral (oui parce que là aussi du coup je risque de revenir en panique :chat: )