A la chasse aux points ! (Épreuves anticipées)

29 Décembre 2008
290
69
2 944
29
SARTROUVILLE
Caramélisé;3298800 a dit :
Dernier message posté avant le Bac d'Histoire Géo hein !
Préparez les calins, je reviendrai sûrement déprimée si c'est compo géo ! :shifty:

J'espère que ça va bien se passer pour toutes les S !! ;)
On se retrouve vers 19h pour le debrief et les calins:calin:

Sinon pour le français demain vous voulez tomber sur quoi ? Perso je prie pour que ça soit l'humanisme ou la poésie !!! :pray:

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Ah non pas la poésie hein :gonk: C'est l'objet d'étude que je maitrise le moins. J'aimerais tomber sur le roman, avec un commentaire d'un texte de Balzac :pray: Je me suis levée à midi, je suis encore dans mon lit. Il faut que je trouve la motivation pour réviser :shifty:

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Icaya;3299583 a dit :
Je prie pour le commentaire d'une fable de la Fontaine :pray:
Mais surtout pas la réécriture ou l'humanisme.

EDIT : Mon père a trouvé les mots pour me motiver : si j'ai de bonnes notes, il m'offre un Mac <3

Oh oui la Fontaine ce serait parfait :v: Sympa ton père , tu as intérêt à gérer !!

Sinon j'ai une question stupide : Vu que les copies du bac sont à petits carreaux, vous écrivez une ligne sur deux ou pas ? Je ne l'ai pas fait à mon bac blanc et c'était lisible, mais c'est juste pour avoir d'autres avis :shifty:

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Icaya;3299840 a dit :
Mais ça fait longtemps que la poésie n'est pas tombée. Le théâtre, on l'a eu l'année dernière.
Peut-être l'Humanisme étant donné que c'est la première année ?

J'écris une ligne sur deux, ça fait plus propre et plus aérée.
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas acheté d'effaceur :scream:

Exact, c'est pour ça que j'ai révisé à fond les rimes, la versification etc.. Mais je ne me souviens pas avoir étudié l'Humanisme, c'est pour toutes les filières ? (je commence à paniquer :oo: )

D'accord, je pense faire la même chose, le correcteur sera ravi. Ca va, tu as encore le temps de courir en acheter un :chat: C'est ma hantise, alors me connaissant, je vais vérifier 10 fois ma trousse ce soir, emmener 15 cartouches d'encre et effaceurs "au cas où" .. :lunette:

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Icaya;3299950 a dit :
Non, c'est que pour les L. On a l'Humanisme et les réécritures en plus.

Ma maman est allée m'en acheter, avec une gomme et un stylo plume :) (J'ai perdu le mien :facepalm:)

Je commence VRAIMENT à stresser. J'arrive pas à réviser. J'ai beau passer l'après-midi sur mes cours, je lis une phrase et je décroche complètement. Si je pouvais au moins avoir 12 à l'écrit.. :pray:

Ouf ! Le coup de stress ! Mais moi j'arrête de réviser, j'en ai marre. Tout commence à s'embrouiller dans ma tête alors je vais regarder des épisodes de mes séries et je relirais vite fait mes fiches avant de dormir.

Allez, on va tout déchirer ! :free:

9 Mars 2008
66
72
4 694
L'histoire-géo, C'EST FAIT!

Ô joie, bonheur, soulagement, c'était une compo d'histoire! J'ai pris la guerre d'Algérie, je pense que ça s'est plutôt bien passé (j'ai oublié un évènement, c'est tout!)
Par contre, après croquis et j'avais rien appris donc j'ai fait du freestyle! Et l'analyse de doc sur les nazis était facile mais je l'ai pas trop réussi.. J'étais en retard et j'ai stressé :sad:

Mais c'est passé! Je suis tellement soulagée :danse:
Et en plus, ça m'a permis de me faire un avant-goût des 4 heures de demain!

Allez les filles, demain on va tout déchirer!:supermad:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Petit rapport de cette après-midi :hello:

Alors moi j'ai choisi " Mutation de la Population active français de 1850 à nos jours."
Je connaissais tout, mais genre vraiment tout. Le problème c'est que j'ai du faire du HS c'est obligé. Mais j'avais du mal à limiter le tout, parce que c'était SUPER large !

La carte, j'étais un peu wtf :oo:. Notre prof nous l'avait pas donné. :facepalm: Mais j'ai fait une sélection de ce qui pourrait correspondre dans les autres cartes... Je pense que j'aurais un peu la moitié des points.

Et puis le doc sur Himmler ! Alors là j'ai parlé de l'idéalogie Nazi+de l'extermination des juifs. Pareil j'ai peur d'avoir fait du hs.

Donc en résumé... Je sais PAS du tout si j'ai réussi ou pas. :shifty:

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Je m'en vais relire vite fait comment faire un commentaire les filles, je vous souhaite a toute bonne chance pour demain, stressez pas, et surtout ne baclez pas le corpus, c'est "seulement" sur 4 points, mais ça peut bien aider. De gros bisous :hugs:

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
:crying: Bon ben si j'ai la moyenne, je suis contente. La poésie c'est vraiment ce que je redoutais le plus. Quand j'ai vu le sujet je me suis dit : "Putin de merde :gonk:." J'ai pris le commentaire, mon plan ne tient pas la route mais j'ai réussi à placer quelques procédés techniques du genre anaphore, rimes embrassées etc ... Je suis vraiment déçue, je n'ose même pas aller consulter les corrigés car ça va me démoraliser. Il fallait que ça tombe cette année là putin :tears: :erf:

bref, j'espère que vous avez réussi les filles !

ps : je suis en filière ES.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes