A la chasse aux points ! (Épreuves anticipées)

M

Membre supprimé 98058

Guest
so-what;3303110 a dit :
:crying: Bon ben si j'ai la moyenne, je suis contente. La poésie c'est vraiment ce que je redoutais le plus. Quand j'ai vu le sujet je me suis dit : "Putin de merde :gonk:." J'ai pris le commentaire, mon plan ne tient pas la route mais j'ai réussi à placer quelques procédés techniques du genre anaphore, rimes embrassées etc ... Je suis vraiment déçue, je n'ose même pas aller consulter les corrigés car ça va me démoraliser. Il fallait que ça tombe cette année là putin :tears: :erf:

bref, j'espère que vous avez réussi les filles !

ps : je suis en filière ES.

Je te soutiens! J'ai pris la dissertation par contre mais je crois que j'ai jamais autant pas compris ce que j'écrivais (oui, ça ne veut rien dire, comme ma dissert).
Bon allé on se dit que c'est fini :calin:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Pour changer... Je ne sais pas du tout si je l'ai réussi ou pas ! Je pense avoir entre 9 et 12.
J'ai pris le commentaire, j'ai écris pas mal (8 pages, mais j'écris assez gros quand même!)et j'ai trouvé plusieurs figures de style, chiasme, anaphore, gradation, accumulation,etc.

Mais je trouve mon plan assez bizarre !

22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Je ne sais pas trop non plus ce que ça a donné ... Vu le corpus je l'ai loupé à moitié ^^.
Après j'ai pris la dissert et j'ai peur d'avoir fait du hors sujet ! On verra bien !
Maintenant révisons sciences!

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Heart Skipped A Beat;3303148 a dit :
Je te soutiens! J'ai pris la dissertation par contre mais je crois que j'ai jamais autant pas compris ce que j'écrivais (oui, ça ne veut rien dire, comme ma dissert).
Bon allé on se dit que c'est fini :calin:

Pareil, j'écrivais des trucs incompréhensibles parfois, au moins mon correcteur pourra en rire. Oui, c'est fini, vendredi les sciences mais je pense pouvoir me débrouiller sans trop de problèmes :chat:

C'est fait, j'essaye de ne plus y penser, on verra bien nos notes, restons motivées ! :attaque:

29 Décembre 2008
290
69
2 944
29
SARTROUVILLE
(Je suis en L)
Les textes étaient un peu WTF et n'avaient pas vraiment un lien direct avec l'humanisme XD
Mais je suis quand même contente, tout était compréhensible. J'ai l'impression d'avoir réussit, on vera bien.
J'ai pris le sujet d'invention et je me suis trop éclatée !!!!!

Mais... Je sais pas vous, mais quand je me suis retrouvée face à ma copie je me suis dit "c'est ça le bac ?! toute une année pour ça ?!!! Tous mes week-ends bousillés pour ça ????!!!!!! "

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
En revanche, il y a eu un truc trop bizarre, mais j'avais VRAIMENT l'impression que c'était ma prof de français qui avait fait ce sujet. Déjà en début de l'année elle nous avait dit qu' "elle avait tenté un sujet mais qu'elle ne savait pas s'il serait pris ou non."
Et puis, c'était vraiment son genre tout ce qui était écrit. Pleins de trucs qu'on avait vu avec elle revenaient !
J'étais trop choquée. J'ai lu des bacs d'autres années, et ça ne m'a jamais fait le coup ci !

29 Décembre 2008
290
69
2 944
29
SARTROUVILLE
Icaya;3303320 a dit :
D'ailleurs.. Vous avez commencé à réviser pour les sciences ? :yawn:

@Swirly T'as fait quoi comme plan du coup pour le commentaire ?
Les corrigés sont pas encore en ligne :scream:

haha moi j'ai pas commencé les sciences XD !
Mais j'ai réussi à m'en sortir toute l'année avec des 15 sans réviser donc ça va.

Bac de français, série L : Sujet corrigé gratuit – Question + Commentaire | | Bac Français 2012, premièreBac Français 2012, première tiens !

29 Décembre 2008
290
69
2 944
29
SARTROUVILLE
Icaya;3303320 a dit :
D'ailleurs.. Vous avez commencé à réviser pour les sciences ? :yawn:

@Swirly T'as fait quoi comme plan du coup pour le commentaire ?
Les corrigés sont pas encore en ligne :scream:

Swirly;3303346 a dit :
Haha, oui, pour les sciences, je suis bien calée pour l'instant. Mais je vais continuer de réviser (je me dis que c'est les derniers jours, et puis j'ai que ça à faire là haha) :lunette: (mais je commence à saturer un peu j'avoue)

Pour le commentaire j'ai fait
I- Opposition Indien / européens
a) Les Indiens répondent à leurs besoins primitifs grâce à la nature
b) Les Européens : vie matérielle
c) Qualités / défauts de chq peuple

II- Un échange humaniste
a) Les Indiens mènent le dialogue
b) Les Eur : volonté de convaincre et persuader
c) Jean de Léry penche en faveur des Indiens

Ah bon, ba au moins, ça c'est fait, pour les corrigés. Mais mon plan tient la route hein? (rassurez moiiii :shifty:) Edit : ah ba du coup, @C'estpasmoi ..j'clique? je clique pas? tentatriiice

Il gère graaaaave ton plan !!
Allez clique :cretin: !!

M

Membre supprimé 98058

Guest
Non! D'ailleurs est-ce que l'une d'entre vous à fait la dissertation (filière ES) ? Histoire de voir si j'ai bien tout faux parce que monsieurlesitedecorrection me dit que oui..

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Heart Skipped A Beat;3303444 a dit :
Non! D'ailleurs est-ce que l'une d'entre vous à fait la dissertation (filière ES) ? Histoire de voir si j'ai bien tout faux parce que monsieurlesitedecorrection me dit que oui..

J'ai fait le commentaire mais sache *voix haut perchée* " que les corrections ne sont qu'une direction possible de ce qu'il fallait faire ! :lunette:

27 Mars 2011
491
233
2 324
so-what;3303110 a dit :
:crying: Bon ben si j'ai la moyenne, je suis contente. La poésie c'est vraiment ce que je redoutais le plus. Quand j'ai vu le sujet je me suis dit : "Putin de merde :gonk:." J'ai pris le commentaire, mon plan ne tient pas la route mais j'ai réussi à placer quelques procédés techniques du genre anaphore, rimes embrassées etc ... Je suis vraiment déçue, je n'ose même pas aller consulter les corrigés car ça va me démoraliser. Il fallait que ça tombe cette année là putin :tears: :erf:

bref, j'espère que vous avez réussi les filles !

ps : je suis en filière ES.

Je suis aussi en ES et j'ai pris l'écriture d'invention PILE ce que je redoutais pour l'invention : LA POESIE HEIN NON MAIS A PART ÇA, ÇA VA HEIN...
C'est pourquoi je te soutiens à 200% ! J'ai regardé le corrigé et j'ai du mettre 2 fonctions de la poésie à tout casser alors que le corrigé en citait 5 ou 6... Et pour la question sur le corpus je pensais que Joachim du bidule-chouette s'adressait aux courtisans du pape et non pas à un certains roi ! Mon correcteur/correctrice va bien se marrer en me lisant :'(

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes