- A L'AiDE _ : Mon chat & trèèès malade .

10 Avril 2008
212
6
2 359
paris
Je ne savais pas ou mettre ce post ,sachant qu'il n'y a pas de forum pour nos chachat ^^ !

Donc voilà ,Doudou (mon chat :cupidon:) était très gros pendant 2-3 ans . Ma mère l'a amener chez le vétérinaire , et il lui a donner des croquettes spéciale ( Urinary S/O) car il avait des cristaux dans son ventre a cause des boite de chat . Bref' depuis maintenant il mange ces croquettes ,mais depuis 1 ans , il s'en "lasse" on dirait .Il se force a les mangé,il n'a plus le plaisir comme avant ( de miaaaulllerrrr quand il voyait le paquet de croquette ^^ ). Alors ma mère ,a décider de lui donner tous les midis du jambon(car il en raffole) et les soirs des croquettes ,mais maintenant il n'y a pas un jour ou il ne vomit pas de plus il a tout les jour de la diarhé =S !!!

Aujourd'hui pour lui donner son jambon, que normalement mange en moin de deux , il n'y a pas toucher , il fait que dormir ..

Donc ,voilà ,on l'a amener la semaine derniere chez le veterinaire , ils nous on dit de ne pas continuer le jambon , mais nous sommes obligés sinon il risque de mourir de faim ,puisqu'il ne touche pas ses croquettes (enfin il les mange que quand on lui a donner du jambon a midi .. )

Donc c'est assez complexe comme situation , mais est ce que qql a connu cette situation ou avez vous une idée de se qu'il lui arrive :tears: .. ?!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous n'avez pas essayé de lui donner des restes de votre nourriture à vous ? Mes chats se nourrissent essentiellement de croquettes, d'oiseaux, de souris, de petites bêtes mais aussi de nos restes : os mal rognés, pâtes, sauce...
Ca varierait, c'est moins cher, et ça peut lui motiver l'appétit. Remplacer le jambon par d'autres types de nourriture, faîtes des essais. Peut-être qu'il finira par trouver son compte.
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Bon ca pourrait paraitre méchant pour certaines mais pas du tout: un animal doit manger la nourriture qui lui est destinée.

Notre régime alimentaire (humain) n'est pas du tout adapté pour leur système digestif.
Que ce soit le jambon ou les pates, ou je ne sais quoi.

Ton chat ne se laissera pas mourir de faim, l'instinct de survie le poussera à manger ses croquettes. Sinon tu peux peut etre acheter diverses sortes de croquettes et de nourriture pour chat pour lui ouvrir l'appétit.

En gros, je rejoins l'avis de Sosopi. Si tu aimes ton chat, ne cède pas à ses caprices jambonesques. ;)
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Bwarf, le mien aussi il ne doit manger que des croquettes. Il fait une allergie à des protéines animales, du coup il doit manger des croquettes hypoallergéniques et donc il est végétarien lol.
En +, c'était toujours un gros mangeur de viande, donc bon, il a pas trop apprécié les croquettes au début, maintenant toujours d'ailleurs, il regarde sa gamelle tristement, mais bon, il mange finalement. J'pense que voilà, il ne faut pas céder, si le véto l'a dit et l'a recommandé, il faut le faire, j'pense, un point c'est tout. Et pareil, un chat ça se laisse pas mourir de faim, à part s'il est vraiment vieux, fatigué et malade malade malade.
 
Il a peut-être un problème de dents? Je sais pas, peut-être qu'il se fait vieux... essaie la pâtée, mais sinon, insiste pour les croquettes, il comprendra que ce n'est pas à lui de décider. En plus du jambon tous les midi je ne pense pas que ce soit très bon pour lui. Après, je ne suis pas véto...
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
ceriz a dit :
Il a peut-être un problème de dents? Je sais pas, peut-être qu'il se fait vieux... essaie la pâtée, mais sinon, insiste pour les croquettes, il comprendra que ce n'est pas à lui de décider. En plus du jambon tous les midi je ne pense pas que ce soit très bon pour lui. Après, je ne suis pas véto...

Ah oui pas bête, les dents. Mon chat avait beaucoup de tartre sur les dents, il s'est donc fait détartrer lol, mais le véto a dit que le tartre pouvait vraiment géner le chat quand il mange, jusqu'à ce qu'il ne mange plus.
 
10 Avril 2008
212
6
2 359
paris
0ui mais le pb c'est quand on ne lui donne plus de jambon il touche pas ses croquette ..

& vous avez p-e raison ,pour ce qui est du tartre ,car il mange vraiment byzarement .. !!

Jvais m'renseigner . Merci .
 
C'est quoi comme chat? Certaines races ont des estomacs trés sensible. Si il sent que ses croquettes lui font mal, il n'est pas maso, il va arreter d'en manger.
Sinon c normal qu'aprés avoir gouté au jambon, il ne veuille plus autre chose, les chats ont le palais délicat. Si ton véto maintient que ces croquettes sont pour son bien, tu ne dois pas céder, meme si ça te fais mal au coeur. Comme l'on dit les autres mads, un chat ne se laissera jamais mourrir de faim. Sauf si son problème n'est pas physique mais psychologique. Certains chats font des dépression et cessent de s'alimenter. Mais bon si il prends son jambon, c'est que c'est juste un caprice.
 
3 Mars 2007
179
1
2 897
carcassonne
blogueuz.com
Faut arreter de suite de lui donner systematiquement du jambon, ça donne de l'urée, et s'en tenir aux croquettes mais aux bonnes croquettes, celles des animaleries pas celles des supermarchés qui peuvent déclancher (car elles sont trop déshydratées) de graves problemes rénaux, pas de lait de vache car ça leur donne de la diarée. En gros faut s'en tenir à l'alimentation vétérinaire. Le chat n'a pas de gôut il ne sent que la graisse et c'est ça qui l'attire, c'est pourquoi il préfère le jambon qui est plus riche en graisse animale que les croquettes, mais c'est mauvais pour lui.
 
4 Décembre 2007
71
0
2 187
Quimper
Je suis tout a fais d'accord avec vous toutes!
Mon chat aussi a été bien malade parce que je lui donnais du jambon et autre alimentation humaine, ce qui n'est vraiment pas bon. La preuve il a eu de sacré problèmes de rein parceque tous ces aliment sont bien trop riches en sel.
Du coup le pauvre il pouvait plus marcher, ni manger, il vomissait tt le tps, c'etait horrible....:sad:

Le veto a également prescri croquette et paté spécial (d'ailleur trèèèès cher, mais bon) et il va beaucoup mieux!:d Même si il n'a pas aprecié de manger ca il etait obliger!! et ne s'est pas laisser mourir de faim.
 
C'est quoi comme chat? Certaines races ont des estomacs trés sensible. Si il sent que ses croquettes lui font mal, il n'est pas maso, il va arreter d'en manger.

C'est très vrai ça ...chez moi on a plein de chats, et de races très, très différentes. Le plus bizarre est surement Dracula, un petit Sphynx (cad sans poils du tout, un chat nu), et ce dernier est un vrai morphale (pour compenser l'absence de poils). Il mange vraiment tout ce qui est possible de manger, du melon au poulet, en passant par le pain, les corn flakes et tout....:P par contre, impossible de lui faire manger du paté ou des croquettes industrielles (des vrai saloperies ces trucs là).
En fait au début il était très malade (le meme genre de trucs que toi...ierk) quand il avait ce genre d'alimentation, et c'est devenu pire quand on a commencé à le nourrir uniquement des choses qu'il aimait (des trucs d'humain, jambon compris).

Du coup, on a fini par aller voir la véto pour savoir que faire, et elle nous a donné des croquettes spéciale, un truc qui s'achete en sac de 10 kilos et coute super cher...mais pas tant que ça en fait, vu mes chats en mangeaient moins parceque ces croquettes sont seches. Ultra seches en fait, ce qui fait que ton chat est rassasié plus vite et mieux...et la secheresse de ces croquettes ça lui corrige les problemes de digestion due a l'alimentation humaine.

Voila pour la partie maladie...(le tartre sur les dent est un très bonne piste aussi, comme ça a été dit plus tot)
Maintenant en ce qui concerne le coté caprice...tu peux toujours ruser (hin hin hin), en hachant du jambon, que tu melange dans les croquette (hacher, pas couper, sinon il trie. Véridique.), ou du thon en boite, histoire de le réhabituer a la variété. Plus étonnant, mes chats vouent un culte aux paillettes de bouffe pour poisson. Rien de plus simple que de leur faire prendre des médoc si on le mélange avec. :d
 
Je ne suis pas d'accord avec solaris, le chat a du gout, c'est pour cela qu'il ne faut pas l'habituer à une alimentation qu'on ne pourra pas tenir.

Je vous conseille aussi un de ces 4 de regarder la composition d'un paquet de croquettes "de supermarché", et celle d'un paquet acheté chez un veto. Vous verrez qu'il n'y a pas tellement de différence.

Une derniere chose: on ne peut pas nourrir son chat comme un humain car on risque de lui provoquer des carences. Seulement, et ça revient donc à dire que les chats sont gourmets, certains refusent de manger leurs croquettes car elles sont faites (et c pareil pour toutes les marques), avec les restes de viandes et de légumes qu'on ne donnera pas aux humains, parce qu'elles ne sont pas assez "bien". Ils ya des chats qu'il le sentent, et qui ne peuvent etre nourris qu'avec des croquettes élaborées avec de la nourriture pour humains.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes