Fun fact : dire Trump c'est plus rapided'un reptilien qui témoignerait qu'une femme trans lui a donné une gifle
(Faut pas lui donner des idées par contre )
Fun fact : dire Trump c'est plus rapided'un reptilien qui témoignerait qu'une femme trans lui a donné une gifle
T'étais à ça heinÉvidemment que non voyons.
C'pas faux en effetOui mais ca marche mieux d'argumenter clairement pour les personnes qui ne sont pas au fait de certaines choses.
Et ça dit aussi qu'on laisse pas passer la transphobie par ici, ou les autres -phobies et leurs copains les -ismes@Quuku
Si on ne répond pas, il y en a ici qui ne vont pas aller à chercher plus loin que ce qu'elle dit. C'est le cercle vicieux (mais je suis d'accord sur ton analyse).
Répondre oui, se lancer dans une discussion non car c'est tout le but de ses interventions.@Quuku
Si on ne répond pas, il y en a ici qui ne vont pas aller à chercher plus loin que ce qu'elle dit. C'est le cercle vicieux (mais je suis d'accord sur ton analyse).
Juste un conseil pour celles qui répondent à @herberouge : don't feed the troll. Elle balance des statistiques sorties du chapeau pour vous forcer à prouver qu'elles sont fausses mais vous obliger à en débattre, elle lance des affirmations qu'elle sait très impopulaires pour vous énerver, elle interpelle tout le monde pour que la conversation tourne autour d'elle et de ses idées : ce sont des techniques de base des trolls réactionnaires, elle recherche de l'attention, c'est ce que nous lui donnons, le mieux est de l'ignorer.
Je comprend mieux. Mais je ne me demande pas si en fait ça de décrédibilise pas les causes des femmes. Le cliché de la femme pas capable de se mettre d'accord, qui boude pour rien, cela reviens d'un coup. Je suis sur que certains sexistes en voyant cela ce sont dis "les gonzesses, bandes d'incapables, hystériques qui ne savent même pas pour quoi elles manifestent"
Une discussion = une suite de réponseJe ne saisis pas la nuance
@Margay
Pour les témoignages du forum, bin ce n'est pas forcément représentatif du féminisme car ce n'est pas parce qu'on est féministe qu'on est au courant des diverses problématiques et qu'on construit vraiment son feminisme (édit: et puis faut voir les fakes news, les infos non contrôlées qui circulent sur le forum). Je ne parle pas des concernées mais des alliées.
Dans le cas du refus pour un homme précaire racisé, je dirais que soit c'est le texte de loi ou son application prévue qui posait problème (ce qui peut être légitime, regarde ce qui a été fait sous couvert de l'État d'urgence par exemple), soit c'était du racisme et du classisme cachés sous un faux vernis de bienveillance. Du sexisme aussi: avec un texte de loi bien fait et bien appliqué, c'est un argument qui ne tient pas.