J'apprécie l'article.
Par contre, il y a quelque chose qui m'agace particulièrement, c'est le fait que, comme d'habitude chez MADMOIZELLE, on défende l'Islam, mais par contre, on est libres de taper à loisir sur le catholicisme et le christianisme. "Dans notre belle culture de tradition catholique".
D'ailleurs, je trouve qu'écrire que la France a une culture catholique, c'est simplifier grandement les choses. C'est oublier qu'il y a eu François I et Soliman, Henri IV et l'Edit de Nantes, que ce roi a changé plusieurs fois de religions, que Louis XVI voulait rétablir cet édit, quje nous avons eu Ronsard et Du Bellay, que la France a toujours eu une communauté juive sur son territoire...
Si encore on avait écrit "de tradition chrétienne" !
C'est exactement comme les Femen qui interrompent une messe de Noël mais qui n'iront jamais manifester sur la plage privatisée par le roi arabe en ce moment, qui a interdit les femmes CRS sur "sa" plage.
Est-ce que vous vous rendez compte qu'en faisant cela vous allez à contre-courant de la tolérance que vous prêchez ?
Le christianisme, ce n'est pas ce que vous semblez en pensez. Certes il y a des textes odieux envers les femmes, je pense à Saint Paul justement, mais il y a aussi les oubliés, ceux qui ont été mis à l'index par des penseurs tels que Saint Augustin.
Pélage, par exemple, est à l'opposé de tout ce que vous dénoncez.
N'oubliez pas que les femmes ont également un rôle important dans le christianisme, que Dieu a eu besoin d'une femme pour envoyer son fils sur la terre, que Jésus ressuscité apparaît d'abord à des femmes, et qu'il prend la défense d'une femme adultère, et fait de Marie-Madeleine son plus proche disciple. Tout cela, vous l'occultez.
La Bible, comme le Coran, est un texte extrêmement riche, que l'on peut interpréter de mille façons.Et ce ne sont pas les religions qui sont dangereuses, mais ce que les hommes en font (cf Daech, cf l'Inquisition).
Pourquoi taper sur les chrétiens mais défendre les musulmans ? Parce que ça fait carrément plus rebelle ?