Agression d’une femme en bikini à Reims : la paille, la poutre, l’hôpital et la charité

29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Je "tape sur les religions" car je pense que c'est quelque chose de totalement totalitaire qui provoque des événements atroces. Putain, en ce moment il se passe pas une semaine sans qu'il y'ait un attentat (Nigéria... Turquie... Somalie), franchement dans quel monde on vit...
Alors la religion peut bien être instrumentalisée tout ce que vous voulez, ça n'empêche que pour moi il y'a intrinsèquement un problème lorsqu'une croyance prend trop d'importance dans la vie de qui que ce soit, au point de prendre le pas sur la loi par exemple, ou les règles basiques pour vivre en société. Je le crois pour n'importe quelle croyance (secte et compagnie, même certains types de véganisme ou mode de vie alternatif poussés à l'extrême peuvent poser problème) mais là où c'est le plus flagrant c'est avec les religions, on peut pas le nier.
Pour moi y'a un soucis dès lors qu'on impose des règles aux hommes et qu'on leur interdit de les remettre en question.

Evidemment qu'il y'a des croyants qui sont exemplaires, ce serait complètement con de dire le contraire. Mais ça n'annule pas ce que j'ai dit. Par comparaison, je mange de la viande, je pense pas que je sois une mauvaise personne, il n'empêche que la surconsommation de viande pose problème.
Si de plus en plus de croyants arrivent à faire la part des choses entre des doctrines millénaires qui perdent tout leur sens aujourd'hui, j'en suis ravie. Mais on peut pas ignorer qu'il reste une part de croyant qui sont prêts à mourir ou à faire des choses ignobles (coucou la famille Lambert et leur vidéo à gerber) à cause d'une interprétation plus littérale de la religion.
Vous pouvez pas détacher complètement la religion de ces problématiques, je suis désolée. Tout comme on ne peut pas détacher le sexisme de la société des affaires de viol, harcèlement and co.

20 Mai 2012
87
66
4 694
Je voulais juste revenir sur un petit point. Etant moi même musulmane et vivant une partie de l'année dans un pays musulman, il m'arrive d'aller à la plage et de porter un maillot. Et PERSONNE ne m'en tiens rigueur. Je ne sais pas d'où vienne ces filles, et je suis désolée encore une fois qu'on en arrive là. L'Islam est la dernière religion monothéiste, elle a abdiqué l'esclavagisme et à prôner les libertés individuelles. Dans le Coran, il nous est dit que nous nous retrouverons tous seul devant Dieu et nous devrons seul répondre de nos fardeau. C'est à dire que chacun assume et répondre de ses erreurs. Les médias et certains parties politiques ADORENT prendre l'Islam comme bouc émissaires.

Je
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je ne sais pas si vous avez vu mais une des agresseuses ( ou présume agresseuse ) vient de poster une vidéo d'elle ou on la voit en bikini dans le fameux parc pour prouvee que ça n'avait rien à voir avec la religion .
Sinon ce qui me gêne quand même dans cette affaire c'est qu'on a pas la version de la victime ou présumée victime. Or, ça me dérange quand même que ça soit la seule non interrogée.

19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Non, tu n'es pas toute seule à penser la France comme un pays fleurant le patriarcat et ses charmants corollaires :d
Merci pour l'article, ça fait du bien de voir des gens recadrer le débat sur ce qui compte VRAIMENT, et merci aussi de faire savoir qu'on n'est pas seule dans son coin à penser comme ça, qu'on n'est pas juste "trop féministes", ou "trop sensibles", et j'en passe...
:highfive:

26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence

Je comprend le silence de la victime, si c'est pour voir ses propos déformés et manipulés par des journalistes désireux de véhiculer des idées puantes pour vendre leur torchon à quoi ça sert? Si c'est pour se faire insulter dans les réseaux sociaux, à quoi bon? Puis si la version publiée sur buzzfeed est avérée, elle n'est pas toute blanche dans cette affaire, même si cela ne justifie en rien les coups qu'on lui a porté, je peux difficilement cautionner qu'on traite quelqu'un de grosse , quand bien même il y ait eu de la provocation des deux côtés, ce n'est pas une raison pour répondre à une attaque inepte par une autre encore plus idiote. C'est tout de même dingue d'en venir au mains et de se retrouver à l'hosto pour un motif aussi débile, j'en reviens toujours pas du niveau cours de récré de cette bagarre.

18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
Pour moi "taper sur la religion", c'est taper à côté du problème. Un peu comme le traitement médiatique sur l'affaire de cet article. Et je rejoins @Vespah sur le problème des traductions qui peut donner des interprétations diverses selon le contexte social. Un catholique homophobe n'est pas homophobe parce qu'il est catholique. Il est homophobe, point. Et c'est là-dessus qu'il faut taper.

Donc d'après ce que j'ai lu sur Internet, il ne s'agit "que" d'une bagarre niveau cour de récré... Entre deux bandes de filles, parce que quelqu'un s'est fait traiter de grosse.
Autant je comprends qu'on ne se laisse pas faire quand on nous dit "tu es trop grosse, tu devrais pas te promener en maillot", autant en venir aux mains pour ça, je trouve que c'est très con !
Et d'autant plus navrant de voir que les médias ont totalement disproportionné le truc...

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour moi, c'est juste une altercation entre jeunes filles qui n'a rien à voir avec la religion. Je connais aussi des gens athées qui trouvent dégradant certaines tenues feminines. C'est un peu ironique que le FN ait instrumentalisé cette affaire surtout que pour ma part, je les trouve justement très influencés par la religion catholique.

Sinon léger Hs, avant Ève, il n'y avait pas une autre femme du nom de Lilith ? Je crois que dans un ouvrage de Brasey, il faisait de cette femme une métaphore du féminisme...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes