Si je peux me permettre ce que je comprend moi du débat sur la religion (qui n'a rien à voir encore une fois mais bon). Qu'on le veuille ou non, qu'on s'en souvienne ou pas la France a une société totalement héritée d'une culture judéo-chrétienne (La France fille ainée de l'église toussa toussa) ce qui fait que l'aspect "prosélyte" de la religion catholique est moins "flagrant" car presque inconsciemment intégré. Pour que l'héritage du métissage français soit aussi intégré il faudra encore énormément de temps malheureusement.
Quand personnellement je critique la religion je critique le dogme cad "Une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer." Qu'il ne faut pas confondre avec la croyance ici la présence d'une entité (appelez le Dieu, Allah, Yahvé etc c'est pareil).
Le dogme évolue avec les autorités religieuses la croyance non. C'est à mon sens fondamental de faire la différence.
Quand personnellement je critique la religion je critique le dogme cad "Une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer." Qu'il ne faut pas confondre avec la croyance ici la présence d'une entité (appelez le Dieu, Allah, Yahvé etc c'est pareil).
Le dogme évolue avec les autorités religieuses la croyance non. C'est à mon sens fondamental de faire la différence.