Allô Pole Emploi

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Coucou, je suis convoquée prochainement pour un rdv collectif de 2h je crois que c'est pour voir comment avance la recherche d'emploi mais je ne suis pas sur.
Est ce que vous avez déjà eu ce type de convocation? Comment ça de passe? Il faut ramener des documents?
Merci d'avance.

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Pôle emploi, cette bande de joyeux lurons :unicorn: (non)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@mimichocolate : Je n'ai jamais été à un entretien collectif mais emmène quelques preuves de recherches d'emploi : mails que t'as envoyés, mails que tu as reçus des entreprises en réponse de tes candidature. Après, je me doute que tu ne peux pas tout amener et tout imprimer alors contente toi d'un échantillon et sur une clé USB, tu peux mettre toutes les candidatures comme ça, s'ils te demandent où tu en es, tu leur montre ce que tu as imprimé et si ça les intéresse, tu as d'autres preuves sur clé USB. Comme c'est un entretien collectif, ça m'étonnerait qu'ils vont aller vérifier pour tout le monde. Aussi, il me semble que quand tu postules à des offres via PE, ils peuvent le voir. :)
Merci pour ta réponse, j'ai pas eu de beaucoup de réponses. J'ai juste eu des appels donc en dehors de mon cv les annonces et mes lettres de motivations j'ai rien...j'espère qu'ils ne vont pas être relou

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Il me gave!! Depuis fevrier j'ai fait une demande d'assedics, j'ai d'abord envoyé un 1ere fois mes papiers, ça n'allait pas ca il manquait deux choses. J'ai amené les deux choses manquantes et ça n'allait toujours pas car tous mes papiers étaient des photocopies, j'ai donc fourni pour une 3eme fois tous les originaux, et là ça ne va toujours pas car, ils ont jamais reçu mon dossier deposé dans la boite aux lettres de l'agence! Donc maintenant je me retrouve bloqué car je n'ai plus aucun papier vu que je leur ai tout donné! et ça fait 3 mois que j'attends d'avoir qqch!
Je vais aller gueuler ce matin tiens! je suis motivéee!:sushi:

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je commence à peine les démarches et j'ai deja une question.
J'ai 42,18 jours de congés qui m'ont été payés donc normalement mon indemnisation commence dans 42,18 jours non?
Et ce nombre de jours c'est des jours, ouvres, ouvrables?
Parce que quand je fais ma simulation je ne suis indemnisée que dans 3 mois ou alors il y a autre chose?

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Tubbs J'ai vu ça mais pour autant mon indemnisation commence le 4/07 (dernier jour de travail le 8/04) donc ça fait plus. Il me semble qu'il y au un décret qui intégrait l'indemnité de licenciement dans ce calcul mais qu'il a été annulé par le conseil d'Etat. Merci pour ton aide.
Les joies de Pôle Emploi.

• Big up !
Réactions : Tubbs
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Nan mais la c'est le pompon ! :angry:
J'ai repris une activité le 21/03/2016 que j'ai signale à pôle emploi et j'ai envoyé mon 1er bulletin de paie comme cela m'a été indiqué.
Pour mon indemnisation on est d'accord j'ai touché pour la période du 01/03/16 au 20/03/2016, donc 20 jours
Sauf que mauvaise surprise, je reçois deux courriers, le premier m'indiquant un trop perçu de 235,60€ pour la période du 01/03 au 08/03 car selon eux j'aurais travaillê durant cette période ( PE fume la moquette une fois ). Mais non du 01/03 au 08/03 j'étais bien en recherche d'emploi
Et deuxième courrier, il me confirme que la demande d'echelonnement pour rembourser le trop perçu est accepté, alors que je n'ai rien demandé (2eme fumette de moquette )

J'ai envoyé un mail à ma conseillère (je suis encore inscrite car elle m'a dit que je pouvais le rester durant ma période d'essai ) j'attends une réponse.
J'ai les nerfs :mur:

• Big up !
Réactions : lueure et Tubbs
23 Mars 2014
103
382
2 934
lille
Bonjour les filles :) j'ai une question ... Après mon DUT j'ai travaillé 2 ans et j'ai demissionné en septembre pour reprendre mes études. Vous croyez que je peux avoir droit à quelque chose ?
La question a peut être déjà été posée, si c'est le cas je m'en excuse :fleur:

23 Mars 2014
103
382
2 934
lille
@ je comprends pas ta question , si j'avais le statut étudiant quand j'ai repris mes études ?
J'ai repris des études qui n'ont rien à voir avec ma 1ere formation ( DUT de biologie et là licence d'anglais)
Je pense que je vais faire un tour au PE pour être fixée:hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes