Allô Pole Emploi

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Bambi_slaughter bien sûr fonces! Appelles l'organisme discutes avec eux, en plus tu en apprendras plus sur ta formation et le domaine qui t'intéresses. Récupères les infos avant de voir le côté négatif. En plus ta conseillère pôle emploi qui te proposes des formations ce n'est pas si courant.... :supermad:GO GO GO

@Grumpy Bunny tu étais dans quel pays ? tu as travaillé ? SI tu étais en UE et que tu as travaillé ouvres des droits au chômage là-bas et après quelques semaines tu peux exporter tes droits en France, c'est à dire récupérer des droits au chômage en étant en France.
Je ne connais pas cette prime de retour de prime d'expatriation dont tu parles.
Si tu as bossé en UE tu dois aussi récupérer ton relevé de cotisation retraite et tes droits à la sécu (ou refus d'exportation des droits). Penses bien à récupérer tous les papiers dont tu as besoin surtout si tu rentres sans activités en France (=réafiliation immédiate).
Pour info j'ai mis 5 mois pour être affilier à la sécu en rentrant d'espagne avec frais médicaux à avancer :goth:

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je cherche désespérément comment contacter mon conseiller PE. Sur le site il n' y a aucun formulaire de contact, j'ai une adresse dans la rubrique "mes échanges avec Pôle emploi " sauf que le nom de l'adresse mail ne correspond pas au nom du conseiller qu'on m'a attribué début février. HELP :gonk:
Dis moi @galinette07 ça n'a pas été trop parcours du combattant de faire financer ta formation ?

• Big up !
Réactions : Tubbs

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Question !
J'ai un CDD qui commence le 22/02. Lorsque je vais faire ma déclaration à la fin du mois, je cocherai donc "oui" pour la question "Avez-vous travaillé ?". Le problème, c'est que pour cette semaine travaillée, je n'aurai de bulletin de salaire et de salaire que fin Mars, cumulé avec le salaire et le bulletin de Mars. Comment Pôle Emploi calculera ce qu'il doit me verser ? Le mois de Mars, ça va être ceinture, c'est ça ?

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Iscambe Je suis un peu dans le même cas et mon entreprise m'avait dit de ne rien mettre comme heures travaillées pour Pôle Emploi comme tu n'auras pas de fiche de paie

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@TemoriTiger hum je ne suis pas sûre que ce soit la chose à faire pourtant... Parce qu'en gros, même si c'est à retardement, j'aurai quand même touché quelque chose pour cette période, donc j'aurai un trop-perçu d'ARE. Non :hesite: ?

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Iseria Queen : ça me saoule d'avance toute cette histoire :yawn:. Je signe mon contrat lundi, donc j'aurai mon taux horaire. Je connais vaguement le brut mensuel. Après oui je sais exactement quels horaires je ferai durant la semaine de février concernée. Je calculerai et puis c'est tout. J'ai déjà envoyé un mail à ma conseillère, mais elle met longtemps à répondre alors je voulais une réponse avant. Merci en tout cas !

• Big up !
Réactions : Tubbs
19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Grumpy Bunny ok pas de soucis, j'espère que tu pourras récupérer toutes les infos/papiers possibles.

@Fraen alors avec le recul je dirais que monter le dossier AIF n'a pas été si difficile MAIS en fait ça a été la galère pour avoir les infos.
J'ai dû avoir au moins 4 interlocuteurs (ma première conseillère, un conseillère au téléphone, deux conseillers placement) pour obtenir les infos dont j'avais besoin. Big up au conseiller placement qui m'a dit "avec le montant de vos allocations vous pouvez financer vous même votre formation" Merci (non !):mur:
Le dossier en lui-même est assez simple :
un cv
deux devis
le programme de la formation choisie
des offres d'emplois (le plus possible)
une lettre de motivation (en expliquant l'adéquation entre votre profil la formation et le retour à l'emploi qu'elle permettra)
et remplir le dossier AIF que pôle emploi te donne (avec l'entreprise car il y a des codes particuliers).
Il y a évidemment quelques autre petits détails que je serai ravie de détailler en MP si quelqu'un en a besoin.
Enfin je pense qu'être soutenue par mon conseiller m'a bien aidé car il m'a appelé pour les petits détails (mettre son cv sur le site de pôle emploi par exemple)...
Bon courage à toutes celles qui sont tentées.

• Big up !
Réactions : Fraen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes