@Aesma C'est d'autant plus écoeurant que 1. j'appellais pour prévenir que j'allais demander une rupture de contrat parce que je trouve que c'est plus sympa que d'envoyer juste un recommandé 2. tout en disant que j'allais évidemment former la personne suivante 3. et en leur proposant une date qui soit à la fois arrangeante pour eux et pour moi (on est deux personnes fixes, une du matin et une de l'après-midi et ma collègue est en congé maladie depuis un moment donc je formerai probablement les 2 personnes qui vont nous remplacer). Je vais relire mon contrat tout à l'heure en rentrant + ma convention collective. Merci de ton soutien en tout cas
, j'ai repris du poil de la bête comme on dit dans ma campagne
(et je vais me battre
)
Ca me faisait juste mal au coeur tout à l'heure - en plus j'ai calculé ma prime de départ, elle est de 100 euros, 'faut pas abuser.
Tu ne dois rien à ton entreprise, c'est elle qui te doit quelque chose. C'est toi qui a bossé pour elle, toi qui a créé du profit. TU lui a rapporté de l'argent.
C'est pas comme si j'étais payée au SMIC par ma boite de presta qui est payée le double et que le site où je suis envoyée est une énorme machine à sous dont le PDG a gagné 22 millions de dollars l'année dernière
Tranquilou bilou, il lutte pas avec la prime d'activité, lui
Edit : J'ai trouvé ma convention collective, mais aucune idée de ce que je dois chercher comme infos dedans
Edit 2 : Je viens d'avoir la personne concernée au téléphone, refus total de rupture conventionnelle, elle m'a fait comprendre que je pouvais tout à fait démissionner (auquel cas, mon Pôle Emploi passe à la trappe) et on a ensuite eu cette conversation totalement WTF :
" Donc, je n'ai pas d'autre solution que de démissionner ?
- Si, vous pouvez ne plus venir sur le site un matin.
- (Enorme blanc) C'est-à-dire ?
- Vous ne vous présentez pas sur le site un matin, et on peut vous licencier. Et vous pourrez toucher des aides si besoin."
Donc, si j'ai bien compris, j'ai comme solution la démission ou le licenciement pour faute.
Ma dignité ou mon chômage quoi.
J'hésite entre crier et pleurer.