Allô Pole Emploi

14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
Hello, je me permet de poster ce message pour un ami qui est actuellement étudiant en soins infirmiers et qui a redoublé sa 2ème année.

Il bénéficiait d'une prise en charge Pôle Emploi de 3 ans pendant la formation grâce à la RFF. Du fait de son redoublement, Pôle emploi a mis en pause ce contrat de financement.

N'ayant uniquement 1 matière de 1 ère année à valider et un stage, il a eu du temps libre afin de travailler. Et a acquis des droits aux chômage qu'il souhaiterait utiliser maintenant car il vient de débuter un stage de 10 semaines et ne touchera aucun revenus pendant sa durée.

Savez-vous si l'ARE peut être donné lors d'une période de stage ? Sachant qu'il a plus de 610H de travail,qu'il pourrait travailler les weekends et que dans un contexte neutre il pourrait prétendre à l'ARE (Allocation Retour Emploi).

@elea51 je me permet de te mentionner car tu m'as l'air très au fait sur les questions Pôle Emploi :)

Merci d'avance,
 
1 Avril 2012
966
3 292
4 854
@lbrr Ce serait à faire confirmer par le service indemnisation (voire la FAQ) mais s'il n'est indemnisé à aucun titre, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire valoir ses droits à l'ARE. Il faut déposer une demande d'allocations (bouton sur l'espace perso ; sinon la faire créer. A nouveau : FAQ ou 3949 ou agence) en ayant préalablement transmis les attestations employeur.
 
  • Big up !
Réactions : lbrr
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
@elea51 Merci pour ta réactivité!
En fait il se pose la question car est considéré comme étudiant et donc n'est pas sûr qu'avec le statut étudiant il puisse cumuler l'ARE. Lorsqu'il bénéficiait de la RFF il avait le statut d'étudiant salarié.
Cette demande de toucher l'ARE ne va rien changer par rapport à sa RFF qu'il remettra en route en septembre ?
 
1 Avril 2012
966
3 292
4 854
@lbrr Honnêtement, c'est une question qui demande la compétence d'un conseiller indemnisation.....
 
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
@elea51 oui voilà c'est vraiment un cas particulier... Merci beaucoup pour toutes ces infos, je lui ai transmis tes réponses, il va contacter un conseiller indemnisation!
Très bonne fin de journée à toi :)
 
1 Avril 2012
966
3 292
4 854
@lbrr Oui, c'est vraiment un cas très spécifique. En fait, la RFF est versée quand la personne a des droits ARE à la veille de l'entrée en formation mais qu'ils ne couvrent pas l'intégralité de la formation. Les droits ARE se transforment en AREF pendant la formation et à l'issue, la RFF se met en place si la formation est éligible à la RFF (liste de codes ROME en fonction de la région de la personne/de la formation). Moi, je vois pas vraiment pourquoi il ne pourrait pas avoir des droits à l'ARE et repartir sur de la RFF ensuite, mais je ne peux pas exclure qu'il y ait une subtilité qui m'échappe.

C'est assez fréquent que des DE en formation IFSI travaillent en parallèle de leur formation. Et ces périodes peuvent permettre un rechargement de leurs droits. Or, c'est pas bien différent d'une nouvelle ouverture de droits...A faire confirmer par un conseiller indemnisation parce que vraiment, l'indemnisation, c'est un métier ! (et ce n'est pas le mien).

D'ailleurs, si ton ami partage le fin mot de l'histoire avec toi, si tu en as envie, ça m'intéresserait bien de savoir aussi !
 
1 Avril 2012
966
3 292
4 854
@Anne-Claire88 Je pense que ta question n'est pas sur le bon topic. Le RSA n'est pas versé par Pôle Emploi mais par la Caisse d'Allocations Familiales. Le topic dédié est ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes