@lbrr Oui, c'est vraiment un cas très spécifique. En fait, la RFF est versée quand la personne a des droits ARE à la veille de l'entrée en formation mais qu'ils ne couvrent pas l'intégralité de la formation. Les droits ARE se transforment en AREF pendant la formation et à l'issue, la RFF se met en place si la formation est éligible à la RFF (liste de codes ROME en fonction de la région de la personne/de la formation). Moi, je vois pas vraiment pourquoi il ne pourrait pas avoir des droits à l'ARE et repartir sur de la RFF ensuite, mais je ne peux pas exclure qu'il y ait une subtilité qui m'échappe.
C'est assez fréquent que des DE en formation IFSI travaillent en parallèle de leur formation. Et ces périodes peuvent permettre un rechargement de leurs droits. Or, c'est pas bien différent d'une nouvelle ouverture de droits...A faire confirmer par un conseiller indemnisation parce que vraiment, l'indemnisation, c'est un métier ! (et ce n'est pas le mien).
D'ailleurs, si ton ami partage le fin mot de l'histoire avec toi, si tu en as envie, ça m'intéresserait bien de savoir aussi !