Allô Pole Emploi

1 Avril 2012
966
3 292
4 854
@Izlïyanië. Ton rendez-vous n'a pas pour vocation de traiter de ta demande d'allocations mais de faire le point sur ta recherche d'emploi. Appelle le 3949 ou déplace toi en agence.

Par contre, les bulletins de salaire ne remplacent pas les attestations employeurs car il n'y a pas le motif de fin de contrat. L'attestation employeur est vraiment LE document légal. Dans certains cas, il est accepté de fournir le bulletin de salaire + contrat de travail + certificat de travail si tu peux prouver ton impossibilité de fournir l'attestation employeur. Mais ça doit passer devant une commission donc à voir avec un conseiller indemnisation (donc le mieux est de te présenter en agence).
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 373
38 398
5 904
Bon j'ai toujours le même problème : déclarer à Pôle Emploi mon taf en tant qu'animatrice de colo sachant que dans le formulaire on me demande combien d'heure j'ai bosser pour combien de sousous en brut. Hors pour 10 jours de colo je bosse 240h pour un salaire de 300 balles.

Là j'ai déclarer 50h ce qui correspond à 10 jours de taf en se basant sur une semaine de 35h mais il me semble que je suis plutôt supposée diviser mon salaire brut par le smic horaire. Des idées ?
 
1 Avril 2012
966
3 292
4 854
@Aesma Est-ce que c'est bloquant de n'actualiser que ton salaire brut sans les heures ? Il me semble que c'est techniquement faisable, non ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 373
38 398
5 904
@Aesma Est-ce que c'est bloquant de n'actualiser que ton salaire brut sans les heures ? Il me semble que c'est techniquement faisable, non ?
J'y ai pas pensé :'( Je pense que là c'est trop tard

EDIT : En fait je peux modifier mais je suis bien obligée d'indiquer un nb d'heures.
 
Dernière édition :
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Bon, suite de mes péripéties... en fait la j'ai toujours droit aux aides de la caf (mon ancienne caf avait du se tromper en me disant que non et en me donnant le papier pour ouvrir mes droits à pole emploi, bref...) Donc je dois rembourser le trop perçu à pole emploi.
Ma question est sur la modalité de remboursement. Soit je paye cash: il va sans dire que ça va être compliqué. Soit je demande un échelonnement ou un effacement de ma dette.
Sur quel critère la commission se base t elle pour accorder ou non l’échelonnement ou l'effacement de la dette?

Parce que dans les deux cas j'ai des documents à fournir... mais je n'ai rien d'officiel pour justifier ma situation (de merde) actuelle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis un peu handicapée de l'administratif de base donc le je ne sais pas par quoi commencer et quel documents fournir pour faire cette demande. Et d'ailleurs je demande quoi? L'echelonnement ou l'effacement de la dette? Est ce que pour justifier les dépenses d'énergie, le crédit immobilier ect on peut donner un relevé de compte sur lequel figurent les dépenses?
 
1 Avril 2012
966
3 292
4 854
@Briochette13 La commission se base sur la situation financière de la personnne et la raison du trop-perçu. Par exemple, l'effacement de la dette, ça se joue quand c'est une erreur de Pôle Emploi (par principe, je l'avais demandé quand j'avais été dans cette situation et avait été surprise de l'avoir obtenue. Mais dans mon courrier, j'avais montré, justificatifs à l'appui, la genese de l'erreur).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les dépenses d'énergie, tu peux donner une facture récente ou ton échéancier si tu es mensualisée. Pas sûre que le relevé de compte passe- vérifie la marge de tolérance auprès de ton agence.
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@elea51 Merci, je n'avais pas pensé à la copie des arrêts maladie. C'est une bonne idée.
Dans ma situation l'erreur ne vient pas de pôle emploi mais de mon ancienne caf. Le problème c'est que je n'ai rien pour le prouver. (sauf qu'ils m'ont fourni un papier qu'ils n'auraient pas du me donner.)
Et j'ai peur qu'on pense que j'ai essayé de frauder.
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@elea51 Merci, je n'avais pas pensé à la copie des arrêts maladie. C'est une bonne idée.
Dans ma situation l'erreur ne vient pas de pôle emploi mais de mon ancienne caf. Le problème c'est que je n'ai rien pour le prouver. (sauf qu'ils m'ont fourni un papier qu'ils n'auraient pas du me donner.)
Et j'ai peur qu'on pense que j'ai essayé de frauder.
 
1 Avril 2012
966
3 292
4 854
@Briochette13 Les agents de Pôle Emploi savent qu'un trop perçu n'est pas forcément synonyme de fraude. S'il y avait une suspicion, ton dossier serait déjà entre les mains du service fraudes donc ne t'inquiète pas pour ça .
 
  • Big up !
Réactions : Briochette13
1 Avril 2012
966
3 292
4 854
@Khyra Tu dois t'inscrire dans les 12 mois suivant la fin de ton contrat pour ouvrir des droits à l'indemnisation.
Les carences liées à une éventuelle prime supra-légale et aux congés payés courent à partir de la fin de ton contrat, même si tu n'es pas inscrite à Pôle Emploi. En revanche, le délai d'attente légal de 7 jours s'applique à compter de ta date d'inscription, après les autres éventuelles carences.

Avec seulement six mois depuis ta dernière cessation d'inscription, tu ne devrais pas avoir de rdv suite à inscription (si tu devais en avoir un, tu choisirais la date parmi trois propositions, normalement dans les deux semaines suivant ton inscription). En revanche, tu devrais immédiatement tomber dans la liste des gens à convoquer pour ton conseiller/ta conseillère pour un entretien de suivi et là, tout dépend de ses disponibilités et de ta modalité de suivi et d'accompagnement.

A noter : tu peux tout à fait déclarer ton indisponibilité puisque tu as droit à 35 jours d'absence par année civile pendant laquelle il n'est pas possible de te convoquer. La déclaration d'absence est par ailleurs obligatoire pour toute absence supérieure à 7 jours - en sachant qu'au-delà de l'éventuel entretien suite à inscription, tu peux être convoquée pour un entretien de suivi, une information collective pour une formation/un recrutement/une prestation.....SAUF si tu déclares ton absence au préalable.
 
1 Avril 2012
966
3 292
4 854
@Khyra Tu transmettras ton attestation employeur quand tu l'auras. Scanne-la sur ton espace personnel pour un traitement plus rapide.

Ce document est nécessaire pour procéder à la reprise de tes droits (si tu en as encore) ou à une nouvelle ouverture de droits. Elle n'est pas nécessaire à ton inscription mais à ton indemnisation. Les inscriptions ne sont pas "annulées" (ça n'existe pas) parce qu'il manque un papier pour la demande d'allocations (le seul papier manquant qui peut entraîner une cessation d'inscription est le titre de séjour en cours de validité).

De la même façon, l'accompagnement de ta recherche d'emploi et ton indemnisation sont deux choses différentes. Une éventuelle convocation par ton conseiller/ta conseillère serait tout à fait indépendante de ton dossier indemnisation....qui n'est absolument pas traité par ton conseiller/ta conseillère. L'objectif d'un entretien serait bien de faire un point sur ta recherche d'emploi et de contractualiser ton Offre Raisonnable d'Emploi, pas du tout de faire le point sur ton dossier d'indemnisation (même si ton conseiller/ta conseillère est à même de te délivrer une information de premier niveau - pas plus, ce n'est pas son métier - qui, ici, se résumera à "pensez à nous transmettre votre attestation employeur".

Du coup, dès lors, que tu t'es bien inscrite sur le site internet, tu es inscrite à Pôle Emploi, c'est le début de la procédure informatique qui donne la date d'inscription (d'où l'intérêt de ne pas la faire AVANT la fin du contrat de travail, sinon ça complique un peu les choses pour l'indemnisation).

"prochains jours", comme je te disais, ça dépend de la disponibilité de ton conseiller/ta conseillère et des priorités qu'iel se fixe.

En sachant toutefois qu'entre le jour où on fait la convocation et le jour de l'entretien, on doit respecter un délai légal de 8 jours.
En sachant aussi que tu as droit à deux reports sans justificatif (mais tu dois tout de même prévenir).

Dans la mesure où tu es inscrite, tu peux déclarer une absence. De mémoire, c'est dans ton espace personnel > dossier du demandeur d'emploi > Suivi d'inscription > déclarer un changement de situation et dans le menu déroulant, tu choisis "absence", tu rentres les dates et tu choisis "oui" pour la question "êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?".
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes