@elea51 Je me permets de te poser une question car tu semble maîtriser les différents cas de figures et modalités de Pôle Emploi.
Je suis en recherche d'emploi depuis plusieurs mois maintenant suite à un déménagement Paris > Bretagne et je me suis petit à petit faite à l'idée que les rares postes proposés par chez moi dans mon domaine sont rémunérés 30 à 40% de moins que mon précédent poste.
Je sais que Pôle Emploi permet dans certains cas de bénéficier d'un complément en cas de reprise d'une activité moins rémunérée, si l'on continue chaque mois à se déclarer en recherche d'emploi. J'ai déjà utilisé l'outil de simulation (E
space Personnel > Mes allocations > Estimer mes allocations (reprise d'emploi)) donc ma question ne porte pas sur la procédure ni les montants, par contre je m'interroge sur les paramètres qui entrent en compte dans ce calcul.
J'ai une piste assez sérieuse pour un poste qui me plairait beaucoup, je connais le montant de la rémunération et le simulateur me propose en effet un complément. Par contre, le recrutement pour ce poste n'aura lieu qu'après une période d'Action de formation préalable au recrutement (si j'ai bien compris, 400H de formation durant lesquelles je touche mes indemnités chômage classiques + l'employeur perçoit des aides financières par Pôle Emploi pour me former). Est-ce que le fait d'être recrutée suite à une AFPR est compatible avec le complément en cas de reprise d'activité aux yeux de Pôle Emploi ?
Merci beaucoup par avance pour ton éclairage, si tu n'as pas de réponse à m'apporter aucun problème, le poste m'intéresse quoi qu'il en soit mais je voudrais avoir autant de visibilité financière que possible