@iphara Après les cotisations ne sont jamais suffisantes à ouvrir des droits à l'ARE car la condition de chômage involontaire doit être remplie et dans l'absolu, je comprends que l'assurance chômage serve à couvrir un préjudice subi et pas un choix (même si la notion de choix peut aussi être relativisée au regard de la toxicité de certains environnements de travail....). Mais quitter un CDI pour reprendre un CDI, pour moi, ce n'est pas renoncer à un emploi, mais juste en changer. Alors oui, il y a une prise de risque mais la citoyenne que je suis ne comprends pas que ce risque (de rupture du contrat à l'initiative de l'employeur) ne soit pas reconnu comme du chômage involontaire, quel que soit la durée de l'emploi repris (et surtout dans le sens de pénaliser une reprise d'emploi au-delà d'une certaine durée).
Mais, oui, les règles de l'assurance chômage sont faites pour dissuader les gens de quitter leurs emplois, ça, c'est très clair.
Mais, oui, les règles de l'assurance chômage sont faites pour dissuader les gens de quitter leurs emplois, ça, c'est très clair.