@mimichocolate La question ne m'est pas adressée mais je vais tout de même me permettre un conseil non sollicité, ou plutôt un appel à la vigilance : je comprends la démarche de recherche de témoignages pour te rassurer, voire te projeter mais les situations ne sont jamais tout à fait comparable, et notamment les priorités de financement (tant sur les dispositifs que sur les publics) évoluent donc....attention.
Dans ma région (qui n'est pas la même que la tienne), il est possible de suivre deux formations successives financées par le Conseil Régional, il n'y a pas de délai de carence. Vérifie auprès de ta conseillère.
Par contre, sur du financement Pôle emploi, quelqu'un qui sort d'une formation région, surtout s'il n'y a pas eu de reprise d'emploi, ne sera pas prioritaire. Cela ne veut pas dire que c'est impossible (il faut voir le projet) mais les fonds dédiés à la formation diminuent drastiquement dans ma région (et pour le coup, j'imagine que la tendance est nationale...). Cela veut dire que l'on revient vraiment aux fondamentaux : AFPR/POEI pour les formations inférieures à 400 heures, abondement CPF lorsque cela est possible et Aide Individuelle à la Formation en tout dernier recours si le projet professionnel est validé +++
et qu'il n'y a pas d'autres possibilités de financement.
Je t'invite à faire le point avec ta conseillère sur ton projet pour voir ce qui est envisageable pour concrétiser ton projet.