Allô Pole Emploi

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Pôle Emploi qui a demandé un changement d'identifiants la semaine dernière. Aujourd'hui ni les nouveaux, ni les anciens ne fonctionnent et la fonctionnalité permettant de récupérer ses identifiants par mail ou sms est indisponible. :goth:
Je veux m'actualiser :goth:
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
J'ai reçu un mail de contrôle de pole emploi avec un questionnaire en 8 pages a remplir -_-
Tout ça pour savoir si je cherche activement, dans quel postes/domaine, comment, par quels moyens etc....
Et si j'ai un projet de création d'entreprise ou de reconversion.
Bref j'ai balancé tout ce que j'avais à dire (ma conseillère n'a jamais pu me conseiller efficacement, je ne peux pas prouver chaque candidature que je fais car il y a aucune trace quand elles sont spontanées et remise en main propres)
Il/elle ne va pas être déçue à la lecture XD (le truc qui m'a trigger c'est "fournir des pièces justificatives de vos démarches pour vous renseignez sur une formation" je met quoi ? Mes screens de recherches google ?sérieux -_- )
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Querencia Tu as bien reçu un mail de Pôle emploi pour confirmer ta nouvelle authentification ?

Je te conseille d'appeler le 3949, où tu continueras de renseigner ton identifiant. Le problème pourra peut-être résolu ainsi.
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@Ivy-Vinyl Tu dois envoyer un courrier papier à ton agence Pôle Emploi en demandant à bénéficier de ton droit d'option. Ils calculent tes droits et si tu es éligible ils t'envoient un formulaire que tu dois leur retourner dans un délai de deux semaines (et tu peux choisir le début, ça peut être rétroactif à partir du jour de ta réinscription).
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Ivy-Vinyl Comme le précise @Enheduanna, il convient en effet de faire une demande de droit d'option par écrit à ton agence.

Dans la mesure où tes droits en cours ont été calculés sur un contrat d'alternance, tu y es éligible.

Ils calculent tes droits et si tu es éligible ils t'envoient un formulaire que tu dois leur retourner dans un délai de deux semaines

Le délai dont dispose le demandeur pour faire part de sa réponse est de 21 jours.

(et tu peux choisir le début, ça peut être rétroactif à partir du jour de ta réinscription).

Dans le cadre du droit d'option, la date qui est retenue est celle du dépôt de la demande.

Plus d'informations sur le site de l'UNEDIC :
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@_Nocturne La situation est en effet un poil complexe. Je te conseille d'appeler le 3949 (choix 4 puis 1 pour le service indemnisation) pour savoir quoi faire. Il faudrait aussi voir si ton employeur pourrait te faire une attestation des heures travaillées et du fait qu'elles te seront payées en août.

Appelle demain car Pôle Emploi sera fermé jeudi et vendredi.
 
  • Big up !
Réactions : lacuna86
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@_Nocturne Ne te sens pas bête : le fonctionnement de Pôle Emploi est loin d'être intuitif ; il est normal de s'y perdre et tu ne pouvais pas deviner que tu n'aurais pas de fiche de paie ce mois-ci.

Je te conseille de te contacter le 3949 quand tu auras récupéré et scanné ton bulletin de salaire pour faire le point sur ton dossier.
D'autant que le trop perçu (si tu sous-estimes ton salaire) n'est pas le seul risque. En effet, si tu sur-estimes ton salaire de plus de 10%, le système informatique considérera qu'il manque un ou plusieurs bulletins de salaire pour expliquer l'écart.... ce qui bloquera tes paiements ultérieurs. Dans ce cas, il faut penser à faire corriger ton actualisation. Une situation comme la tienne est un peu pénible mais pas du tout inhabituelle pour le service indemnisation : un appel téléphonique permettra de vérifier que tout est OK et corriger la situation si ce n'est pas le cas.
 
  • Big up !
Réactions : lacuna86
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Je vais devoir me réinscrire à pôle emploi, ça me gave -_-
La dernière fois, ils voulaient que je leur envoie les réponses que j'ai reçues concernant des offres d'emploi ou des candidatures spontanées...Ils sont gentils mais quand on n'obtient AUCUNE réponse, on fait comment ?!
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Claire-de-plume On ne te demande pas ça à l'inscription.

C'est éventuellement lors d'un contrôle de la recherche d'emploi que tout justificatif est à fournir.
Et pour le coup quand une offre vous propose de candidater via l'espace personnel ou par mail, il faut privilégier la première option, tracée dans le dossier. Ou garder les mails envoyés, c'est un justificatif également.
 
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
@elea51 Je ne parlais pas de l'inscription, la dernière fois j'ai subi un contrôle de la recherche d'emploi et j'avais beau leur fournir des justificatifs, pour eux mes recherches n'étaient pas suffisantes et m'ont menacé de baisser mon RSA...
Et quand on envoie une lettre pour une candidature spontanée, je ne vois pas comment on peut garder une trace.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Claire-de-plume En gardant une copie de la lettre ?

Tout n'est pas justifiable mais c'est pas non plus comme si rien ne l'était.
Pour le coup, ça reste une bonne idée de garder un tableau de bord de l'ensemble des démarches entreprises (Memo, sur l'emploi store, peut être utile).

S'inscrire à Pôle Emploi implique en effet l'éventualité de connaître un contrôle de la recherche d'emploi parce que cela correspond à une volonté politique. En d'autres termes : ce n'est pas la faute de Pôle Emploi.

Mentionnons aussi que la majeure partie des contrôles se clôturent parce que les personnes sont effectivement en recherche active d'emploi (de mémoire, 86%).

Personnellement, je trouve préférable qu' il y ait un contrôle effectué par des agents dédiés à cette tâche plutôt que de permettre (comme au préalable) aux agences d'initier une procédure de radiation pour insuffisance de recherche d'emploi (ce motif étant désormais réservé au service du Contrôle de la Recherche d'Emploi).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes