Allô Pole Emploi

15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Bonjour @elea51 ,
Désolée de te déranger mais ma conseillère est actuellement en congé donc je ne peux pas lui demander.
Je commence en septembre une formation.
Est-ce que je le déclare lors de mon actualisation de ce mois-ci ou celle du mois suivant?
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Yuelia

Appelle le 3949 (choix 4 puis 1 pour le service indemnisation) pour qu'ils corrigent ton dossier. En soi, que le document soit enregistré sous "actualisation et changement de situation" n'est pas gênant car le document sera malgré tout traité et une fois saisi, il peut être utilisé dans le cadre d'une DAL.

Par contre, puisque ton contrat a été saisi deux fois, un justificatif risque de continuer à être attendu, à tort. Il faut donc que ton agence supprime une des saisies.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Yuelia Non, appelle le 3949 directement. Ils seront en mesure de corriger ton dossier directement. Mets bien ton identifiant au début de l'appel et c'est un conseiller indemnisation de ton agence qui te répondra.
 
19 Juillet 2015
4 085
31 251
3 884
Paris
Hello,

Je pose mes bagages ici car je risque très bientôt d'être licencié par mon employeur et j'ai des petites questions sur le chômage:

- Est-il possible de toucher le chômage même en étant étudiante? Je suis en CDI depuis 4 ans en temps partiel, et j'ai travaillé quasiment tout les étés à temps plein depuis presque 9 ans maintenant.
- Est-ce possible de cumuler RSA et chômage?
- Comment cela fonctionne-t-il pour bénéficier de ces aides?

J'ai peur de ne pas retrouver tout de suite du travail et j'aimerais bien avoir un back-up financier le temps d'en retrouver un.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Let_Them_Eat_Cake

Oui, il est possible d'être inscrite à Pôle Emploi et d'être indemnisée tout en étant étudiant.e. Cela n'a pas toujours été le cas mais c'est désormais possible.

Le RSA peut venir compléter une Allocation de Retour à l'Emploi (ARE) qui serait inférieure au montant forfaitaire du RSA.
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20218

Pour le RSA : la demande est à faire en ligne sur le site de la CAF : https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caff...eunedemandedeprestation#/solidariteetactivite

La demande d'ARE est instruite automatiquement à partir des données déclarées lors de l'inscription à Pôle Emploi. L'inscription se fait également en ligne : https://candidat.pole-emploi.fr/inscription/preambule
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Bonjour,

J'ai une petite question relative à mon actualisation, que je repousse faute d'être certain.e de ce que je dois faire. En fait avant ma réinscription à PE j'avais un job de vacataire, et j'étais payé.e un mois plus tard. Mon dernier mois travaillé étant juin, j'aurais du recevoir ma dernière paie fin juillet mais suite à un soucis du côté de mon ex-employeur je n'ai touché cette paie que fin août (alors que techniquement je n'ai pas travaillé depuis ma réinscription à PE). Est-ce qu'il est possible de déclarer un salaire sans avoir travaillé ? ou est-ce que je dois déclarer avoir travaillé pour pouvoir déclarer cet argent ? (mais j'ai peur qu'on me demande une attestation d'employeur ou que sais-je pour cette période)

Je ne sais pas si c'est très clair :hesite:
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@marlamarla Si tu déclares un salaire pour le mois d'août, Pôle Emploi te demandera un bulletin de salaire et une attestation employeur.

Puisque ce contrat est terminé, je suppose que l'attestation employeur t'avait été remise ? Le salaire que tu viens de percevoir y apparaissait-il ?

À mon sens, ce paiement est la régularisation de sommes qui t'étaient dues au préalable donc je vois pas trop pourquoi tu devrais les déclarer maintenant.

Néanmoins, au vu de la complexité de la situation, je te conseille d'appeler le 3949 (choix 4 puis 1) en prenant bien soin de renseigner ton identifiant. Un.e conseiller.e indemnisation de ton agence pourra reprendre ton dossier avec toi et t'apporter une réponse sécurisée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes