Allô Pole Emploi

1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@drou_drou De rien !

Je précise aussi pour les personness demandeuses d'emploi que, dans la mesure où aucun co-financement n'est demandé à Pôle Emploi (donc : soit le montant du CPF couvre l'intégralité du coût de la formation, soit la personne finance le reste à charge), le projet est réputé valide et Pôle Emploi ne peut s'y opposer. Dans ce cas, Pôle Emploi n'est qu'un outil permettant d'utiliser le CPF. Ce n'est que lorsqu'un co-financement Pôle Emploi est sollicité qu'il y aura une exigence de validation du projet.
 
  • Big up !
Réactions : bullema et drou_drou
28 Mars 2013
64
179
4 694
Je m'arrache les cheveux avec Pôle Emploi. J'ai été au chômage 1 mois en juillet.

J'ai donc réalisé une inscription pour demander une indemnisation. Au delà du fait que ça s'est très mal passé avec ma conseillère qui ne voulait pas du tout m'écouter alors que j'étais déterminée et que je sais ce que je veux faire (bac +5, exp pro... donc non je ne vais pas faire ta formation pour installer la fibre).

Mon indemnité a été refusée au bout de 3 semaines car j'ai bossé 4 mois à la Poste quand j'étais étudiante. La Poste aurait sa propre caisse d'allocation et il faudrait alors que je fasse une demande d’indemnisation à La Poste. Quelqu'un à déjà eu une situation similaire ? Sachant que je ne suis plus en recherche d'emploi depuis aout...
 
28 Mars 2013
64
179
4 694
@elea51 yes, sauf que la poste fait la morte depuis... Pôle Emploi ne veut pas faire le lien avec eux car ça n'est pas leur domaine et je me retrouve à attendre dans le vent. Surtout que le numéro de tél alloc La Poste est un numéro vide donc zéro moyen de joindre qui que ce soit là dedans.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Procrastination. Mais....du coup, le problème, c'est pas Pôle Emploi qui t'as bien fait le rejet comme il se doit pour que tu puisses faire valoir tes droits auprès de l'organisme en charge de ton indemnisation. C'est la Poste qui ne fait pas son taf.

Après, pour toute insatisfaction, il ne faut pas hésiter à formuler une réclamation de premier niveau puis, dans un second temps, à saisir le médiateur.
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Ivy-Vinyl Pôle Emploi a une logique mais ce n'est pas celle du sens commun.

Il faut comprendre que Pôle Emploi, pour déterminer le montant de l'allocation, ne raisonne pas en jour calendaires où la personne n'aurait pas travaillé mais en équivalent-jours dont le nombre est déterminé en fonction du salaire de la personne.

Tu as indiqué que tu n'étais pas indemnidable avant le 18 août. Donc, par définition, tu ne seras pas indemnisée pour la période du 01er au 17 août.

La somme qui te serait éventuellement dûe pour la période du 18 au 31 va dépendre de ton salaire sur août ET du montant de tes droits.

Je te conseille d'appeler le 3949 (choix 4 puis 1, en prenant bien soin de renseigner ton identifiant Pôle Emploi) pour que le point soit fait avec toi sur tes éventuels droits et qu'une explication puisse t'être donnée (et ton paiement débloqué le cas échéant).
 
28 Mars 2009
18
22
4 674
LE QUESNOY
Je me demandais si PE devait me verser quelquechose ce mois-ci au vu de ma situation. J'ai été en CDD jusque fin juillet mais comme j'ai fait une demande de droit d'option un courrier m'a été envoyé récemment indiquant que je devais être indemnisé à compter du 18 août et mon nouveau montant d'indemnités. J'ai commencé un emploi le 27 août, j'ai donc envoyé un scan de mon contrat et une attestation avec mes jours travaillés en août et le montant qui me sera versé (pas de paie en août mais en septembre avec celle du mois précédent inclus). Du coup je me demande si PE ne devrait pas me verser des indemnités du 1er au 26 ou du 18 au 26. C'est logique non ?
:dunno::dunno:
Pour savoir si tu as droit à une indemnisation en août : additionne le montant de tes salaires bruts d’Août et utilise le simulateur https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/repriseemploi
Si tu as déjà perçu une allocation, tu peux aller directement sur ton espace (mes allocations, estimer mon ARE en cas d'activité reprise), les infos concernant ton allocation seront affichées). A défaut, tu retrouveras ces infos sur ton avis de prise en charge.
Par contre, il est fort probable que tu n'aies pas d'indemnités avant la réception et l'enregistrement de ta fiche de paie (si le service indemnisation de ton agence est cool, ils voudront peut-être bien enregistrer ton attestation de salaire d’août en attendant ton bulletin de salaire ;) )
 
Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
bonjour par ici :hello: est-ce que quelqu'un.e sait si la réforme de l'assurance chômage impactera aussi le montant de l'indemnité et s'il y a un moyen (simulateur ou autre) de connaitre quel sera le montant de mon indemnité dans qlqs mois (quand mon contrat se finira) ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes