Allô Pole Emploi

1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@PoussiM La nouvelle convention sera appliquée à partir du 01.11.2019. Les simulateurs seront mis à jour le moment venu. Le mode de calcul du montant de l'allocation va en effet être impacté par la nouvelle convention.
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Question.

Je viens de retrouver un job à temps partiel (je suis à 65% payé au smic donc des clopinettes) mais à priori je suis sûre de garder ce taf pour les 12 prochains mois.

J'ai fait mon actualisation PE y a 3 jours en indiquant donc que je ne cherchais plus d'emploi - sauf que du coup je viens de recevoir un courrier de cessation d'inscription sauf que dans les faits je n'ai pas fini ma période d'essai ça m'embêterait de me réinscrire dans 5 jours :facepalm: et aussi mon salaire actuel est moins élevé que ce que je devrais toucher en allocations chômage. Et j'ai toujours un loyer (parisien) à payer. Et je m'inquiète beaucoup de la réforme de l'assurance chômage en cours. Est-ce que ça vaudrait pas le coup de dire que je m'ai trompé et continuer de toucher mes allocs en complément de mon salaire plutôt qu'espérer les retrouver à la fin de mon contrat ?
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Aesma Si. La convention actuelle est plus favorable aux demandeurs d'emploi que les futures dispositions. Mieux vaut garder tes droits ouverts que devoir remplir les futures conditions d'une ouverture de droits pour les retrouver. Et au-delà de ça, le seul fait que tu aies droit à un complément d'allocations est une excellente raison de rester inscrite à Pôle Emploi.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@elea51 Merci ! (Y a une procédure spéciale pour faire annuler ça ? Un appel ça suffit ou il faut une déclaration sur l'honneur toussa toussa ?)
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Aesma Ça risque de dépendre des pratiques de ton agence. Appelle le service indemnisation au 3949 (choix 4 puis 1).S'ils sont conciliants, ils ont la main pour te réinscrire . Sinon, il faudra te réinscrire et faire une demande de réinscription rétroactive à la direction de ton agence.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
@Aesma dans la pratique, tant que tu n'es pas en CDI avec une période d'essai terminée, je te recommande chaudement de continuer à t'actualiser et déclarer que tu cherches toujours un emploi (même si tu as accepté un CDD de 12 mois par exemple) !!
Ce n'est ni illégal ni une magouille, à la fin du mois tu met juste que tu as travaillé x jours/heures dans le mois, MAIS que tu es toujours à la recherche d'un emploi. Ça permet de pouvoir toucher des allocs entre 2 CDD et de ne pas perdre tes jours travaillés accumulés :)
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
@Lapiluz je pense ne pas me tromper : il n'y a pas (plus) de carte de demandeur d'emploi !
Pour justifier ta situation, tu trouveras ton avis de situation sur ton espace pole-emploi, dans les justificatifs. Perso je le télécharge tous les mois et je me l'envoie par mail pour pouvoir le dégainer quand je vais au musée ou à la piscine :)
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
Question couplée ASS/AAH (allocation adulte handicapé)/désespoir
Est-on obligé de demander l'ASS ? Mes droits d'indemnisation chômage finissaient le 12 octobre. Comme une fleur j'appelle la CAF pour les en avertir (en plus de le notifier dans ma déclaration trimestrielle d'AAH). Sauf qu'une semaine plus tard ayant reçu une notification de la CAF avec des prestations quasi égales à 0€ je les appelle et j'apprends qu'un dossier ASS m'a été envoyé par Pole Emploi (effectivement il y a 2 mois) et qu'il est en attente (forcément je ne l'ai pas renvoyé, pensant rebasculer sur l'AAH). Résultat je me retrouve avec 0€ d'AAH et des APL ayant diminué de 110€)
Mais moi je m'en fiche de l'ASS et surtout, maintenant si je suis la procédure à la lettre je dois :
- remplir et déposer ma demande ASS
- attendre 3 semaines que la demande soit traitée
- attendre que la CAF ait toutes les infos pour recalculer mon taux d'AAH.
Avec juste ma PCH qui ne me paie même pas mon loyer pour vivre.
Si je dis à Pole Emploi que je ne cherche plus d'emploi (ce qui est plutôt vrai vu que je me forme seule dans le domaine qui m'intéresse), je vais être radiée donc ça devrait régler la situation non ? Ça me paraît un peu radical mais bon.
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Tippi Le cumul ASS/AAH (le non-cumul, en l'occurrence) est une vraie plaie...

Il n'y a jamais d'obligation à déposer une demande mais en l'occurrence, si tu es un jour en situation de refaire une demande d'ARE, c'est traité plus facilement s'il n'y a pas de demande ASS non traitée qui "traîne" dans le dossier.

En tout état de cause, ton AAH ne t'oblige pas à être inscrite à Pôle Emploi donc tu peux mettre fin à ton inscription si tu le souhaites.
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@elea51 Merci beaucoup :fleur:
Je pense que je vais tout faire dans les clous comme ça je ne devrai pas avoir trop de surprises.

Concernant le non-cumul AAH/ASS en plus le conseiller m'a un peu paumée parce qu'effectivement elles ne sont pas cumulables à taux plein, à savoir que le calcul du taux de l'AAH tiendra compte de l'ASS si je la touche alors qu'auparavant si j'ai bien compris on touchait l'AAH à taux plein même avec l'ASS.
Du coup moi au tèl j'étais en train de me demander "mais pourquoi j'irais demandé l'ASS qui équivaut à un RSA si je peux toucher l'AAH à taux plein qui est désormais à 900€ ?" :hesite: :lunette:
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Tippi Sauf erreur de ma part, le droit AAH est prioritaire et Pôle Emploi formule un rejet de l'ASS (mais la demande est ainsi décisionnée et le dossier est "propre").

Et en effet, les personnes qui bénéficiaient de ces deux allocations avant le 31.12.2016 pourront continuer à les cumuler jusqu'au 31.12.2026, sous réserve de continuer à remplir les conditions d'éligibilité de chacune des allocations.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes