Allô Pole Emploi

M

Membre supprimé 225371

Guest
@elea51 Merci ! j'ignorais que le droit à l'AAH était prioritaire, ce qui me paraît par conséquence encore plus absurde de m'obliger à remplir le dossier et de devoir attendre 3 semaines la décision (en fait si j'avais su je l'aurais fait bien en amont).
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@elea51 D'autant qu'il faut avoir travaillé 5 ans sur les 10 dernières années pour prétendre à l'ASS et que ce n'est pas mon cas. Par contre mon copain ne s'est pas vu proposé de dossier d'ASS (on lui a dit de faire direct une demande de RSA) alors qu'il aurait été éligible je pense :hesite: Trop bizarre (l'administration cet univers fascinant :yawn:).
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Tippi Oui, mais pour déposer une demande de RSA, la notification de rejet de l'ASS sera demandée.
Par contre il faut être en fin de droits ARE pour déposer une demande ASS.

Normalement, le système informatique gère informatiquement l'envoi des dossiers ASS mais une erreur reste possible : il ne faut pas hésiter à contacter Pôle Emploi dans ce cas.
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Khyra merci pour la confirmation !
C'est quand même totalement' kafkaien (pardon Franz) parce que la CAF attends la décision de PE sachant pertinemment que je suis bénéficiaire des l´AAH. Dès lors au lieu de demander' les justificatifs d'AAH pourquoi ne pas simplement indiquer "si vous percevez l'aah vous n'êtes pas éligible à l'ass":dunno: il doit y avoir un'e logique sous jacente impénétrable :cretin:
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Tippi La difficulté, c'est qu'on est ici à l'intersection de deux organismes, chacun avec des fonctionnements différents et une compréhension pas forcément parfaite du fonctionnement de l'autre.

Il arrive assez régulièrement qu'un organisme tiers (CAF, caisse de retraite, etc) demande aux allocataires une attestation Pôle Emploi qui.....n'existe pas. Parce que dans leur fonctionnement, ça fait sens mais pas dans celui de Pôle Emploi. Le truc pénible, c'est qu'au milieu, il y a des personnes qui pâtissent de ces difficultés.
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Khyra Oui, l'historique des périodes d'inscription portera mention de la cessation d'inscription. Je ne suis pas sûre du tout de la période pendant laquelle il est possible de se le procurer....je pense deux ans au niveau de l'espace personnel, probablement au-delà en accueil édité par un agent Pôle Emploi mais réellement je ne sais pas car

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Juillet 2015
4 093
31 354
3 884
Paris
Hello,
J'ai été licenciée en septembre pour faute (je ne sais pas si c'est faute grave ou pas) et j'aimerais m'inscrire à Pôle Emploi le temps de retrouver quelque chose. Sauf que mon ancienne entreprise ne va me donner tout les papiers qu'au mois de décembre, inclus l'attestation de licenciement. Est-ce que je suis obligée d'avoir ce papier pour m'inscrire ou pas? Pareil pour mon solde de tout compte, ils ne me le donnent qu'en décembre... J'aimerais m'inscrire le plus vite possible histoire d'avoir les indemnités rapidement car je sais que les délais peuvent parfois être long... Déjà qu'avec la caf c'est pas facile, malgré mon changement de statut je n'ai toujours pas le droit aux APL ni au RSA, alors que je suis sans aucune ressource.
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Let_Them_Eat_Cake Inscris-toi à Pôle Emploi dès aujourd'hui (l'inscription se fait en ligne).

Car tu auras bien besoin de fournir ton attestation employeur pour que tes droits à l'allocation de retour à l'emploi soient calculés MAIS cela est indépendant de ton droit à t'inscrire. En revanche, si les éventuels différés liés aux congés payés et à une prime supra-légale courent depuis la fin de ton contrat de travail, le délai d'attente (7 jours) ne s'applique, lui, qu'à compter de ton inscription. Autrement dit : plus tu t'inscris tôt, plus ton premier jour indemnisable interviendra tôt....(et si ton droit est calculé plus tardivement en raison du document légal manquant, Pôle Emploi te versera les sommes dues dès que le calcul sera fait).

Après, c'est toujours long quand on attend un paiement et qu'on est sans ressource mais une fois que ton dossier sera complet, le délai de traitement est de 15 jours maximum.

Par contre, ton employeur ne respecte pas ses obligations légales :


Cette remise est obligatoire et ne peut pas être différée dans le temps.
L'absence de remise ou la remise tardive de l'attestation Pôle emploi peuvent causer un préjudice au salarié : il peut alors saisir le conseil de Prud'hommes pour l'appréciation du montant des dommages et intérêts pour réparer son préjudice, notamment en cas de problèmes de perception de son ARE.

Source
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes