Ambiance studieuse

23 Décembre 2013
70
205
3 704
Je continus de réviser et de relire éternellement les même fiches.. J'ai mon partiel de droit consti demain matin et je ne sais toujours pas si ce sera une dissertation détaillée ou non :gonk:

Ca va être la première fois que je passe des partiels. Je stresse un peu je ne sais pas du tout comment ça va se passer... personne ne nous explique rien à la fac.. :stare:

Bah écoute, je sais pas si ça peut t'aider, mais moi aussi j'avais eu partiel de constit' en première année et c'était mon tout premier partiel ! Et comme la fac est bien organisée, on savait rien XD Du coup je me retrouve un peu dans ce que tu racontes :fleur: Ce qu'on m'avait dit c'est de bien gérer son temps, donc surtout tu t'armes d'une montre, et de ne jamais se décourager, même si c'est pas le sujet que tu veux, tu respires un grand coup et tu tentes quand même un truc. C'est tout bête, mais je crois que c'était les conseils les plus sensés et ceux qui m'ont le plus aidés donc j'espère que ça te servira un peu aussi ^^ En tout cas je t'envoie plein de courage :hugs:
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@hhowarde @Thalie06 Effectivement, le plus important c'est de savoir gérer son temps ! En général, sur des partiels de trois heures, on divise le temps comme ça:
-30 minutes lecture du/des sujets (et choix s'il y a), analyse du sujet, on note quelques idées, des notions, tout ce qui nous vient à l'esprit, problématique, si doc support on surligne tout ce qui est important
-1h pour faire le plan détaillé, donc intro/conclu, grandes parties, sous-parties, exemples (+ si doc support mettre en valeur les citations à utiliser, en code couleur c'est le plus pratique pour pas avoir à chercher trois plombes)
-1h30 pour rédiger + relecture pour pas laisser de grosses fôtes bien dégueulasses :)

Après suffit d'adapter au temps du partiel ! Si c'est 2h ben on garde 1h pour tout écrire et pendant 1h on travaille sur le sujet, le plan, les citations etc... :)

Edit: mauvaise citation, oups :ninja:
 
Dernière édition :
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
J'ai pas réussi à me mettre dans le bain des révisions (j'ai deux "petits" partiels la semaine prochaine), j'ai cours de Droit Administratif cet après-midi ça va sûrement me remotiver un peu :pray:
 
23 Décembre 2013
70
205
3 704
Merci pour ton aide :crying:

De l'année on a toujours fait que des plans détaillés. Ceux avec qui je traine à la fac sont persuadés qu'au partiel ce sera aussi un plan détaillé à faire mais on est d'accord c'est pas possible ?

Personnellement, j'ose pas m'avancer, j'ai déjà eu un partiel où on me demandait un plan détaillé, donc j'ai peur de te dire une grosse bêtise. Après si ça peut t'aider, j'ai gardé tous mes sujets de TD avec les corrections et les dissertations rédigées que j'ai dû faire. Si tu veux une copie corrigée pour voir ce qu'attendaient mes profs ou juste des exemples de sujets, dis le moi et je te fais passer ça en mp ^^
 
Dernière édition :
10 Mars 2007
29
16
4 664
Lyon
Bon courage à toutes!!!

Pour ma part, dernière ligne droite pour les partiels et essais à rendre.
Cet après midi il faut que je lise au moins 1 article important pour mon essais et ensuite pause shopping (pas très sérieux :sweatdrop:).
 
20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Je panique totalement en me disant que j'aurais jamais le temps de tout faire et au final je fais rien ! Malin non ?
En fait je pense à trop de trucs en même temps au lieu de me concentrer sur un seul, résultat j'avance pas :/
 
  • Big up !
Réactions : Lovely Life
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
BON dernière ligne droite avant le concours de demain :

- Epreuve d'anglais : bosser sur les points de grammaire soulignés par mélissa
- Epreuve d'actu et de culture G : potasser mes fiches, prendre le temps de regarder un documentaire, un dessous des cartes ?
- Epreuve de dictée : revoir quelques règles élémentaires encore, trouver un site d'entrainement en ligne (done) s'exercer

--

Candidature master :
-Pour l'instant seulement science po : refaire lettre motivation et CV, vérifier que les profs oublient pas de remplir le formulaire

--

Partiel et mémoire en stand by jusqu'à dimanche.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Choucki et Lilja
9 Janvier 2013
86
56
2 894
D'ici ce soir: (ça va être dur de bien s'y mettre mais c'est le dernier week-end avant les partiels déjà!)
  • Revoir le cours de scinti pulmonaire
  • Revoir le cours de scinti osseuse
  • Anglais
  • Sociologie
  • +/- scinti cardiaque
 
14 Avril 2013
44
52
374
Arles
twitter.com
Mon exposé de communication culturelle s'est super bien passé. On s'y est mis il y a deux jours et mes profs nous ont dit qu'on a fait un très très bon travail et que c'était très intéressant. Ils ont fait ma journée <3

Maintenant je suis tranquille jusque début janvier !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes