@Azadora Je t'en prie
. En fait de ce que j'ai compris si on repart de la base de Freud et du fonctionnement du psychisme, Freud part sur une base de personnalité névrotique, la névrose est la base du système psychique. Lacan part sur un système psychotique et sur la symbolique (niveau linguistique) en général. D'où le fait que ce soit plus hardcore 
. En fait de ce que j'ai compris si on repart de la base de Freud et du fonctionnement du psychisme, Freud part sur une base de personnalité névrotique, la névrose est la base du système psychique. Lacan part sur un système psychotique et sur la symbolique (niveau linguistique) en général. D'où le fait que ce soit plus hardcore 
Mais là j'ai absolument plus les neurones pour débattre de ça 

(entendons nous bien j'aime l'allemand, tant qu'on ne me demande pas de le commenter)
.. Bon clairement pour moi ce n'est pas problématique car j'ai de bon souvenir de mes cours de TS, part contre j'ai pas encore compris l'intérêt de mettre ces cours en L1 de Psycho..
), sciences du langage ou philo
et ça continue comme ça jusqu'à la fin de la licence
Rapport au PPE et à l'UE socio des migrations)
La chance nous on a juste effectivement quelques choix optionnels qui trainent, mais l'UE de Bio fait partie du tronc commun et est obligatoire.. Faudra qu'on m'explique l'intérêt de connaître le Crossing-Over pour la Psychologie