Bon et bien après quelques heures de jeu, ce spin off offre pas mal plus de possibilités que ce que je croyais. On débloque toujours des choses au fur et à mesure (on peut notamment aménager quelques bâtiments municipaux genre une école ou un hôpital et j'ai l'impression que de l'espace supplémentaire sera déblocable au fur et à mesure aussi) et si on n'a plus sa maison on peut personnaliser les maisons de ses habitants à l'infini (ainsi que les habitants eux même) et en plus il y a un système de partage en ligne interne au jeu pour partager ses créations avec les autres joueurs et admirer les leurs (j'ai croisé les créations de joueuses japonaises qui avait aménagé leurs écoles façon Poudlard ^^!), on peut aussi participer à des concours via ce réseau. Du contenu additionnel est aussi disponible pour quelques pièces nintendo (genre changer l'ambiance musicale, débloquer les déco qui vont au plafond, pouvoir ajouter des insectes/poisson...) mais c'est une bonne raison pour aller se balader avec sa ds dans la poche
.Pour ce qui est des cartes amiibo je trouve ça un peu plus gadget mais en gros chaque animal que vous invitez via ce moyen apporte des contenus supplémentaires inédits et on peu enregistrer son aménagement sur la carte ensuite (mais là je n'ai pas encore trop compris l’intérêt) et puis c'est le seul moyen pour avoir les personnages spéciaux (genre tom nook) en jeu. Elles sont plutôt jolies en plus mais quasi 5e les 3 cartes, je trouve ça un peu abusé.
Bref, j'avais acheté ce jeu plus par fanitude pour la série animal crossing que vraiment par intérêt pour le jeu (puis je me disais que mes petits frère/soeur pourrait s'amuser avec quand il seront chez moi) mais en fait je m'amuse carrément avec ^^