Appel à votre culture littéraire

6 Octobre 2011
41
23
1 584
Paris
Bonjour les MadmoiZelles !
J'ai une question qui va vous paraître un peu bizarre mais voilà, pour situer le contexte : j'ai partiel de thème suivi en anglais la semaine prochaine et le prof nous a expliqué que l'on tomberait sur un texte bien particulier et j'essaye donc de trouver le titre du livre et son auteur histoire de le préparer un peu beaucoup trop bien :taquin:
En gros le passage :
- se passe sur la côte d'Azur
- il y a deux personnages (hommes ou femmes on ne sait pas)
- il se baignent un peu
- et ces deux-ci partagent finalement un dialogue sur le paysage (la côte d'Azur donc)
Et dernier indice : l'auteur est une femme !
Bref, si ce début d'énigme vous rappelle de près ou de loin un livre je vous remercie par avance de votre aide :free:
 
16 Avril 2013
45
132
2 199
Tu devrais regarder du côté de l'oeuvre de Marguerite Duras, avant même que tu précise que l'auteure est une femme j'ai pensé à elle, car je me rappelle d'un extrait que j'avais étudié en première qui semble se rapprochait de ta description ;)
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue
6 Octobre 2011
41
23
1 584
Paris
Ouuuh, bonne idée ! Il a tendance à nous donner des textes d'auteurs connus en plus, je m'en vais faire mon enquête !
Super merci en tous cas :bouquet:
 
6 Octobre 2011
41
23
1 584
Paris
Ça n'a pas l'air d'être elle, elle a surtout écrit sur la Normandie d'après ce que j'ai compris..
 
A

Ana Ivanovna

Guest
Je suis un peu perdue : le thème consiste en la traduction d'un texte étranger vers la langue natale, non ? :shifty: Il s'agit d'un texte en français ou en anglais ?
 
A

Ana Ivanovna

Guest
J'ai pensé à Colette également, elle adorait la Côte d'Azur ! Ou bien Sagan (Bonjour Tristesse).
 
20 Août 2014
37
28
2 184
Menton
Peut être Katherine Manasfield ? Je sais pas trop quel livre mais elle a vécu sur la côte d'azur ... Ou sinon je pensais aussi à Bonjour Tristesse, mais je suis pas certaine qu'il y est un dialogue sur le paysage par contre, enfin je voudrais pas m'avancer non plus. :happy:
 
6 Octobre 2011
41
23
1 584
Paris
Olala merci pour vos réponses ! Je vais regarder tout ça de ce pas !
:rainbow:
Et non, le thème c'est la traduction du français vers l'anglais (ou une langue étrangère). Faire la tradution de l'anglais vers le français c'est la version :) Du coup le texte recherché est d'une auteur française
 
6 Octobre 2011
41
23
1 584
Paris
J'ai fais les recherches : ça ne peut pas être Katherine Manasfield car elle est anglaise et l'auteur doit être française, ni le Blé en herbe de Colette car l'histoire se passe en Bretagne. Pour la Naissance du Jour (de Colette) c'est très frustrant car tous les éléments y sont mais aucun passage ne correspond point pour point à la description et je crois que le language est un peu trop difficile pour une traduction de 1ere année et par rapport aux textes que l'on a déjà étudié..
Pareil pour Bonjour Tristesse de Sagan, ça pourrait tout à fait être dedans mais non :erf:
Merci pour votre aide en tous cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes