@loy @Liili @Charlie-Culotte @Melodrama Chanel Hej la team svenska. Comment se passe votre apprentissage ? Vous vous êtes plongés dans le rivstart ?
Pensez vous que votre méthode Duolingo peut s'adresser à des personnes intermédiaires qui désirent reprendre en douceur ?
Je me relance dans l'univers scandinave en Avril pour ma part, je suis bien décidée à le faire quand j'aurai passer tout mes partiels.
Pensez vous que votre méthode Duolingo peut s'adresser à des personnes intermédiaires qui désirent reprendre en douceur ?
Je me relance dans l'univers scandinave en Avril pour ma part, je suis bien décidée à le faire quand j'aurai passer tout mes partiels.

) et avec les prononciations et un dictionnaire, ce serait top. ça me frustre tellement d'écrire des choses et de ne pas avoir la "vraie bonne réponse" ou d'avoir l'impression de comprendre un truc alors que finalement j'ai compris de travers.
) et je regarde une série en suédois (entendre de vraies phrases dans un vrai contexte, c'est le pied !).

... Mais je persiste à me dire que lorsque j'y retournerai je saurai converser correctement. (Je l'avais déjà fait mais j'étais bourré, et je pense pas que les suédois comprenaient ce que je disais.. 
!
Mais non la Suède n'est pas encore dans mes projets, disons que c'est sur ma bucket list. C'est
.
Pareil pour Assimil, découvert ici ! 
) donc je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter (et je ne supporte pas les trucs trop violents/horreur, donc exit GOT, Walking Dead et autres AHS
). Et j'ai l'impression de mieux comprendre l'américain que l'anglais.
Pour les séries, tu pourrais regarder justement les Experts et Esprits criminels en VO. Sinon je regarde Pretty Little Liars (il faut s'accrocher à l'histoire et ça vaut ce que ça vaut) : quand on a une série longue, c'est plus facile de s'habituer aux accents et surtout à la manière de parler de chaque personnage. Maintenant je suis (à peu près) capable de regarder les épisodes sans sous-titres et sans soucis.
J'ai la réponse mi-avril donc j'ai le temps 

. Si, à l'occasion, tu as d'autres titres qui te viennent en tête, je suis preneuse bien sûr, mais ne te casse pas la tête à faire des fouilles dans ton Kindle juste pour moi !

), Brume, Cujo...
.