Apprendre une langue toute seule, chez soi.

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Voilà une liste de films sympas :)
Je rajouterai immaturi, mine vaganti ou una piccola impresa italiana :)

Pièces jointes

• IMG-20141127-WA000.jpg
    IMG-20141127-WA000.jpg
    125,1 KB · Affichages : 10
  • Big up !
Réactions : Liili
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
Je vous lis en sous-marin depuis quelques temps parce que j'ai envie de me remettre sérieusement à l'allemand. :hesite: Enfin je crois que j'aurais toujours des cours cette année dans mon DUT, mais une heure à tout casser par semaine, ça fait pas grand chose. Et comme je commence en octobre, j'ai envie de profiter de septembre pour reprendre un peu puisque j'ai pas pratiqué depuis juin (le bac quoi). :happy:

Du coup je pense, à partir de septembre (là je travaille encore une semaine, je pense que j'aurais trop la flemme en rentrant :cretin:), essayer, peut-être pas tous les jours, mais au moins tous les deux/trois jours, décrire ma journée, tenir une sorte de journal en allemand, histoire de réviser le vocabulaire quotidien (qu'on ne voit pas tant que ça dans le système scolaire, je peux très bien vous parler de la Seconde GM mais par contre dire ce qu'il s'est passé à la boutique aujourd'hui... :shifty:). Ou prendre une image au hasard sur weheartit/deviantart/tumblr et la décrire au maximum parce que mes journées risquent de ne pas être très productives et très répétitives. :lunette:

Et aussi ! Je me demandais si vous aviez des films/séries allemand (VO) sympa (plutôt que du doublage, parce que j'ai déjà vu TBBT en allemand et bon... c'était pas ça :cretin:). J'ai déjà vu Das Leben der Anderen et Der Labyrinth des schweigens (donc si vous avez quelque chose qui ne parle pas de la guerre :cretin:)

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Liili
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@Liili Ah oui je viens de taper, je regarderais pas ça dans le salon. :cretin: Je me demande ce que donne les Disney en allemand tiens du coup. :hesite:

• Big up !
Réactions : Liili
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Mon programme langue étrangère ca va être la préparation du toeic et du celi (italien) niveau c1.

Pour l'anglais j'ai acheté dez fiches de vocabulaire mais le niveau est plutôt élevé et sinon je continue de lire en anglais. En ce moment , je lis 1984 et c'est assez accessible même s'il y a beaucoup de descriptions. J'ai telecharge l'appli the guardian j'aimerais lire trois articles par jour. Sinon pour la compréhension orale, toujours des séries, je vais me mettre à orange and the new black et sinon pour l'oreille je pensais écouter les news de la bbc pour aussi changer d'accent.

Pour l'italien, j'ai plutôt un bon niveau après un an d'erasmus donc je pense me concentrer sur la grammaire avec des annales du celi et sinon pour ne pas oublier lire il corriere della sera et écouter la rai.

Ca va être chargé :supermadz:

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Liili Ah ! Alors non, ce n'est pas comme dans Happy Tree Friends là c'est plus dans le wtf genre ados, j'avais été traumatisée par un épisode d'ailleurs :gonk:..
Oui oui, c'est bien ça dont je parlais ! Mais en ce moment ils sont un peu au point mort (je ne sais pas si c'est à cause des vacances mais bon, pourquoi pas).

• Big up !
Réactions : Saucisson.
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Ouble : J'étais tombée sur plein de redif de vieux Disney à la télé l'été dernier, et ça se comprend assez bien, j'avais adoré. J'avais regardé Rox et Rouky, Tarzan et deux trois autres. Et plus récemment Eiskönigin (:puppyeyes:) qui est agréable à regarder aussi. :happy:
Sinon, M. Heran m'a déjà conseillé Der Schuh des Manitu, c'est apparemment une parodie de film de cow-boy mais j'ai pas encore pris le temps de le regarder. C'est apparement du grand classique allemand. (Genre nos Bronzés quoi. :cretin:)
Y'a aussi Wickie und die starken Männer, c'est un film et un dessin animé pour les enfants (pareil, j'ai pas encore pris le temps).
Une Madmoizelle m'avait conseillé Jenseits der Stille aussi, qui ressemble au synopsis de la famille Bélier.

Sinon en série je regardais les trucs super nuls genre moitié-série moitié-télé réalité qui passait à la télé quand j'étais en Allemagne, c'était sympa à suivre parce que facile à comprendre et pas prise de tête, mais c'est pas les séries les plus intellectuelles du monde. :cretin: (J'arrive pas à retrouver les noms par contre. :hesite: Le seul qui me revient c'est "Berlin Tag und Nacht") Autrement, y'a Alerte Cobra, le destin de Lisa et Rex ! :yawn:

T'écoute quoi comme musique allemande ? :puppyeyes:

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@Heran. Je note, je note ! :d
Les premiers noms qui me viennent en tête pour la musique sont : Die Ärzte, Die Toten Hosen et AnnenMayKantereit. J'en ai d'autres mais je ne me souviens plus. :cretin: Je regarderais mon historique YT ce soir. ;)

@Liili Ah oui bonne question. :hesite: Il y a un topic pour demander ça dans la section aide je crois (depuis mon téléphone je peux pas aller voir avec cette page déjà ouverte)?

• Big up !
Réactions : Liili et Saucisson.
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Ouble Côté musique, il y a Die Prinzen. J'ai beaucoup révisé mon allemand en les écoutant, les paroles sont sympas. Enfin si on excepte "Nous aimons nos voitures plus que nos femmes, car on peut faire confiance aux voitures allemandes." :rolleyes:

Sinon sur Youtube tu trouves des épisodes de Rex en VO en marquant "Komissar Rex" (si ça t'intéresse ). Pour les films, il y a Goodbye Lenin qui est sympa, sinon Jenseits der Stille (Au delà du silence), Der Tunnel, Sonnenallee, Ganz une Gar...

• Big up !
Réactions : olaflor et Ouble

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes