Apprendre une langue toute seule, chez soi.

12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
Nulle en langues à l'oral, je me débrouille à l'écrit grâce à des révisions en compagnie de mon cher ami Google Traduction, pas bien !
Sauf que le souci à l'oral, je suis ridicule.
J'étudie l'anglais depuis la 4ème je crois, et à la fac je fais de l'anglais appliqué à la psycho, qui se résume à faire des résumés de textes portant sur des sujets de psycho rédigés en anglais

J'ai envie de m'y mettre à l'anglais oral et de passer au dessus de mon complexe des langues
le suédois et l'espagnol me disent bien aussi
j'ai étudié l'allemand en lv1, aujourd'hui je suis incapable de sortir une demi phrase dans cette langue lol

• Big up !
Réactions : Liili
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Malachite @Antigonedream Je suis pareille, dédicace à vous XD. J'ai un énorme soucis avec les "bases" soit la grammaire. Honnêtement je suis une bouse parce que je fais des erreurs MON-STRU-EU-SES c'est assez dégueu, d'ailleurs mes profs au lycée avaient de la peine pour moi parce que j'avais beau m'impliquer dans l'apprentissage, j'avais encore du mal.. Pendant ces vacances j'essaye de revoir 1 chose par jour en faisant différent exercices (là je reprends beaucoup les temps parce que j'ai du mal à choisir, donc aujourd'hui présent, demain futur et après demain passé avec un gros test pendant 1 jour).

@Naurore Ah, bah moi c'est totalement l'inverse, je comprends très bien ce qu'on me dit à l'oral -en anglais- mais au niveau de l'écrit c'est la moooooort :goth:. Et c'est aussi très pénalisant, genre dans mes copies en compréhension orale, j'écrivais tout en phonétique au plus grand désespoir de mes 2 anciennes profs de Terminale :shifty:.

@Liili Question bête, mais tu n'as pas du mal à ne pas "suivre" la vidéo ? C'est ce qui me rebute à chaque fois : ne pas comprendre ce qu'on me dit.. Comme c'est nouveau on ne comprend rien et ça me fait un peu peur de perdre patience..

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Liili Je ne sais pas si ton message m'était aussi destiné mais je vais quand même y répondre :ninja:.
Pour ma part je réapprends de nombreux points de grammaire en anglais, j'ai laissé sur le côté l'allemand puisque dans tous les cas je serai en grande débutante à la fac. Donc je me focalise uniquement sur l'anglais jusqu'à ma rentrée !
Ça avance doucement mais sûrement, j'attends ma paie pour pouvoir m'acheter des livres pour progresser ainsi que des cahiers d'exercices mais je ne sais pas trop vers lesquels me tourner :facepalm:. J'avoue que j'ai parfois du mal avec certains points mais je m'en sors (c'est vrai que c'est surtout de la grammaire pure :shifty:).

Et toi ?

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Liili Merci, j'espère que ça va aller pour la FAC et je t'envoie de bonnes ondes pour tes certificats !
Aha tous les étudiants en langues ça doit être ça, entre les livres et les cahiers + dictionnaires, l'argent s'en va aussi vite qu'il n'arrive.. En plus je veux -fatalement- des choses qui coûtent un peu cher à l'achat, mais bon j'ai hâte ! :caprice:

MasterChef en Italien ? Et tu trouves ça où ? XD

Quelles langues ? :puppyeyes:

• Big up !
13 Juin 2014
24
45
1 084
Paris
Hey, alors je ne sais pas du tout si vous en avez déjà parlé dans ce topic donc sorry si c'est le cas, mais il y a un site qui s'appelle Conversation Exchange, qui permet de trouver un correspondant dans le monde entier, voire même de rencontrer un étranger dans votre ville. C'est un site d'entraide où en échange d'apprendre le français à un étranger, il vous apprendra sa langue.
Franchement si comme moi vous arrivez à trouver un corres déter sur skype, comme ce fut le cas pour moi qui voulait apprendre l'espagnol, c'est le top ! Je parlais essentiellement à l'oral avec lui, on faisait 30 minutes où on parlait de tout et de rien en français, et 30 minutes où on discutait qu'en espagnol. Au début c'est galère, et on reste coincé sur reverso, mais au bout d'un certain temps ça allait de mieux en mieux!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Bref pour moi le meilleur moyen d'apprendre une langue est de la pratiquer, et là ben on peut le faire tout en restant derrière son pc, et c'est plus fun! :top:

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
J'ai moins de temps à consacrer au japonais et je m'en veux :crying:

Par contre je remarque qu'après un peu de moins de 10 mois d'études, environs 30 minutes max par jour, j'arrive enfin à avoir une plus grande fluidité et retrouver certains mots. Je devrais étudier plus longtemps mais sincèrement après un quart d'heure je ne sais plus me concentrer autant.
Mais ce qui est franchement bien c'est que de temps en temps, j'ai des mots ou des expressions qui sortent sans réfléchir. Le seul ennui c'est que comme j'étudie à parti de l'anglais, ben parfois je mélange les deux :lunette:

Je me suis donc remise aux séries japonaises et je compte bien m'y tenir cette fois :angry:

@Pulzée Je n'ai jamais eu que des mauvaises expériences dans les échanges, que ce soit par Skype ou par mail. A croire que les types ne viennent que pour essayer de choper (<= généralisation hein, tous ne sont pas comme ça mais je dois les attirer :facepalm:). Mais comme l'an prochain je déménage là où le japonais est enseigné presque comme la seconde langue, je me renseigne déjà pour des tables de discussions. Ce sera probablement plus facile pour discuter et j'aurai, qui sait, de la chance pour une fois :shifty:

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je continue le suédois et le quechua, principalement sur Memrise. Depuis que j'ai commencé le quechua, le suédois ça à l'air tellement plus simple. :cretin:

Bien du courage à toutes! :supermad:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Je sais plus trop comment avancer en allemand. Maintenant que j'ai obtenu ma certification, j'ai plus d'obligation "scolaire" d'apprendre la langue mais je voudrais continuer. Hors, M. Heran est allemand, et sa famille parle le dialecte local, dont le vocabulaire diffère. Mon copain leur demande régulièrement de faire l'effort de pas utiliser cet espèce de patois, parce que je comprends rien, mais je crois qu'ils arrivent pas à réaliser quand une expression/un mot vient du dialecte ou du Hoch Deutsch. (Pour mon plus grand malheur :gonk:)
Du coup, je ne sais pas si je devrais me concentrer sur le Hoch Deutsch, parce que eux me comprendront quand même ou si je devrais apprendre du vocabulaire local aussi, pour pouvoir les comprendre. Le problème, c'est que le dialecte m'a l'air compliqué : j'ai trouvé quelques cours sur Memrise, et la façon d'écrire les mots est assez compliquée. J'ai l'impression que je perdrais beaucoup de temps à apprendre à écrire les mots, alors que je vais juste les utiliser à l'oral. :dunno:
Donc je sais pas si ça vaut le coup d'investir du temps là dedans, parce que, en plus, même si y'a de grandes chances qu'on s'installe en Allemagne à la fin de nos études, ça sera probablement pas dans sa région d'origine et du coup ça me servira pas à grand chose. :hesite:
Y'a-t-il des Madz ici qui ont déjà appris un dialecte allemand ? Si oui, comment ? :shifty:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Liili : Je vais voir si je peux trouver un livre pas trop cher alors. :hesite: Ou alors je demande à M. Heran de créer des cours juste pour moi. Jusqu'à maintenant il tentait de m'apprendre des mots juste comme ça, mais sans support écrit et sans système de répétition type Memrise ça marchait pas des masses.

• Big up !
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Je suis comme toi @foliana T_T
Je devrais au moins faire 30 minutes, histoire de. C'est toujours ça de pris, je ne dois pas lâcher !
Hier, j'ai appris que j'allais peut-être travailler avec des Russes pendant 3 jours, du coup, comme je n'ai pas parlé russe depuis 3 mois, je me suis dit que ce serait pas mal d'écouter des vidéos, lire quelques textes et des points de grammaire histoire de me sentir plus à l'aise.
Hier, je m'amusais à penser à haute voix en russe pour m'entraîner, puis j'ai eu un bug sur le mot "où". Ca a donné donc : "where ?どこ ?". Quelques secondes passent. "Ah oui ! Где ? XD". Heureusement et à ma grande surprise, je n'ai pas trop perdu et je me sens capable de parler sans trop de difficulté :supermad:

11 Septembre 2014
25
6
664
Perso je voudrais apprendre l'italien :) Je ne dirais pas que j'ai des bases mais je suis allée 8 ou 9 fois en italie (sans avoir forcément l'occasion de beaucoup parler) et par exemple j'arrive à bien comprendre des articles de magazines féminins. Sachant que je voudrais surtout me débrouiller à l'oral, je voulais savoir si vous connaissiez des séries/ films italiens que je pourrais regarder pour me familiariser à la langue.
Merciiiii :highfive:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes