Nulle en langues à l'oral, je me débrouille à l'écrit grâce à des révisions en compagnie de mon cher ami Google Traduction, pas bien !
Sauf que le souci à l'oral, je suis ridicule.
J'étudie l'anglais depuis la 4ème je crois, et à la fac je fais de l'anglais appliqué à la psycho, qui se résume à faire des résumés de textes portant sur des sujets de psycho rédigés en anglais
J'ai envie de m'y mettre à l'anglais oral et de passer au dessus de mon complexe des langues
le suédois et l'espagnol me disent bien aussi
j'ai étudié l'allemand en lv1, aujourd'hui je suis incapable de sortir une demi phrase dans cette langue lol
Sauf que le souci à l'oral, je suis ridicule.
J'étudie l'anglais depuis la 4ème je crois, et à la fac je fais de l'anglais appliqué à la psycho, qui se résume à faire des résumés de textes portant sur des sujets de psycho rédigés en anglais
J'ai envie de m'y mettre à l'anglais oral et de passer au dessus de mon complexe des langues
le suédois et l'espagnol me disent bien aussi
j'ai étudié l'allemand en lv1, aujourd'hui je suis incapable de sortir une demi phrase dans cette langue lol
. J'ai un énorme soucis avec les "bases" soit la grammaire. Honnêtement je suis une bouse parce que je fais des erreurs MON-STRU-EU-SES c'est assez dégueu, d'ailleurs mes profs au lycée avaient de la peine pour moi parce que j'avais beau m'impliquer dans l'apprentissage, j'avais encore du mal.. Pendant ces vacances j'essaye de revoir 1 chose par jour en faisant différent exercices (là je reprends beaucoup les temps parce que j'ai du mal à choisir, donc aujourd'hui présent, demain futur et après demain passé avec un gros test pendant 1 jour).
. Et c'est aussi très pénalisant, genre dans mes copies en compréhension orale, j'écrivais tout en phonétique au plus grand désespoir de mes 2 anciennes profs de Terminale
.
.
. J'avoue que j'ai parfois du mal avec certains points mais je m'en sors (c'est vrai que c'est surtout de la grammaire pure 

) 

Je ne dirais pas que j'ai des bases mais je suis allée 8 ou 9 fois en italie (sans avoir forcément l'occasion de beaucoup parler) et par exemple j'arrive à bien comprendre des articles de magazines féminins. Sachant que je voudrais surtout me débrouiller à l'oral, je voulais savoir si vous connaissiez des séries/ films italiens que je pourrais regarder pour me familiariser à la langue.