! J'ai oublié ce détail, jusqu'à ce que je sois chez moi le CD à la main devant mon pc ahah.
Quand je parle avec des anglophones, des mots me manquent, l'italien me vient en tête, ou alors mon accent français (j'ai même un accent italien des fois
) se fait entendre et je galère à prononcer alors qu'avant c'était pas du tout le cas
Ça m'embête beaucoup de m'embrouiller l'esprit entre ces deux langues que je parle (ça m'arrive aussi de placer de l'anglais quand je parle en italien, et même le français se fait la malle des fois bien que ce soit ma langue natale
). Donc comment faites vous pour ne pas perdre votre bon niveau une fois acquis? Ça m'embête vachement de régresser, surtout que j'ai envie d'apprendre 2 nouvelles langues en ce moment et que j'ai commencé le portugais, je n'ai pas envie de voir mon anglais et mon italien se faner
. Des conseils ?
Effectivement c'est ce que j'avais dans l'idée de faire, mais je n'étais pas sûre que ce soit suffisant si je ne pratiquais pas "oralement" la langue comme dans le cas de l'anglais! Et c'est vrai que j'avais pensé aux séries et co, mais pas à la lecture, merci du tuyau ! Go faire remonter ce niveau
!
. Et que je mettais ou parlais avec toutes les façons et accents des différents type d'anglais. Je dois vraiment être insupportable à écouter
!
! J'ai appris le polonais il y a quelques années parce que je partais vivre en Pologne. Apprendre est un grand mot
disons que je connais quelques bases en polonais. D'ailleurs faute de pratique et maintenant que je suis retournée en France j'ai presque tout perdu
. J'avais suivi des cours avant de partir (et c'était bcp plus cher que toi, langue "rare" oblige parait-il) ce qui m'avait permis de partir avec déjà un petit bagage. Les cours sont pas mal pour la prononciation notamment mais comme ton copain le parle ça sera encore mieux pour toi
. Un des points les plus importants que j'en ai retenu est qu'il faut pas se focaliser sur les déclinaisons (mon principal problème aha), ça vient avec la pratique (véridique). A part ces cours je m'étais achetée une méthode de langue (la méthode Harraps pour ne pas la citer avec livre et CD). Honnêtement je m'en suis pas bcp servie mais elle était pas mal. J'avais aussi une appli (Babbel) mais pareil au bout de quelques semaines je m'en étais lassée...Ce qui m'a bien aidée aussi c'est les chaînes Youtube d'apprentissage du polonais et les chansons en polonais. J'aimais bien certaines chanteuses polonaises à l'époque et je regardais régulièrement des vidéos avec leurs paroles, ça permet d'allier l'utile à l'agréable et de retenir certaines phrases/expression bcp plus facilement (en tout cas pour moi).
. Si tu as des questions etc n'hésite pas à me contacter !
Par contre, je ne sais pas dans quel groupe m'inscrire (A1 débutant, A1 2è année, A2 ou B1). Je pense que le B1 est largement au-dessus de mes compétences, mais j'hésite entre le A1 2è année et le A2 ... Je maîtrise les hiraganas, les katakanas et une trentaine de kanjis de base, les chiffres/le comptage, je sais faire des phrases simples, j'ai encore mes vieux cours pour réviser les verbes, les adjectifs, les particules etc. si besoin, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour un niveau A2. Celles qui font/ont fait du japonais en cours, est-ce que vous pouvez me dire à quoi correspondent ces niveaux et ce que vous avez fait pendant l'année pour que j'y voie plus clair svp ? Merci d'avance !!!