Apprendre une langue toute seule, chez soi.

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Moi aussi ça m'intéresse W.I.T.C.H. en russe (je ne connais pas du tout ce dessin animé, j'en ai juste entendu parler !)

Sinon vous connaissez des sortes de magazines type "Vocable" en russe ?
(Vocable c'était le magazine qu'on trouvait au CDI du collège/lycée en anglais, allemand et espagnol).
Ou bien une autre marque d'un pays étranger. :)
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Petit récap' de là où j'en suis !

Je pense avoir passé un cap avec l'italien. J'avais dis ici que je devais faire un skype pendant le confinement avec une italienne et que ça me stressait, et au final on est devenue amies, on est parties faire des randonnées et pique-nique ! Elle quitte bientôt Montréal et a beaucoup de travail, donc on parle uniquement en italien, c'est parfait pour moi.
Je pense que mon niveau de compréhension et presque le même que mon niveau d'anglais (à part pour certains accents j'avoue XD ) et elle-même m'a dit qu'elle me parlait parfois dans son dialecte et ça gêne pas du tout ma compréhension ! Pour parler, c'est sûr que je cherche un peu mes mots parfois, ou alors que je dois décrire quelque chose mais on s'en sort très bien. Je lis des romans aussi sans problème, je viens de terminer le dernier Donato Carrisi et ça m'a juste pris une semaine :happy:
Je fais aussi de la traduction bénévole pour TED Talks, et j'ai fait ma première traduction de l'italien, ça se passe super bien !

J'ai commencé beaucoup plus sérieusement l'islandais, je sais pas ce qui m'attire autant dans cette langue !
Je n'arrive pas à seulement l'"acquérir" comme tu as fait @Liili donc je fais un mix des deux : je regarde des films ou des vidéos Youtube, et parfois je prends une demi-heure pour lire mon livre de grammaire. Comme ça, plutôt que d'apprendre par coeur, je comprends juste le fonctionnement de la langue et ça débloque certaines choses. Mon but est surtout de le lire et le comprendre, pas vraiment de produire, c'est un stress en moins.
Je me demande quand est-ce que je pourrais commencer à lire, mon Harry Potter en islandais attend que ça...

Et enfin le japonais, le blocage est toujours là, donc je ne me force pas. J'y suis exposée régulièrement donc je ne perds pas, mais je stagne complètement et je ne suis plus du tout capable de parler. Je me demande s'il y a pas une partie psychologique vu que j'ai quelques trucs en lien avec le pays/des amis qui habitent là-bas qui se sont pas trop bien passés ces derniers mois, alors je me laisse le temps!

Voilà pour le beau récap pavé :taquin:
 
9 Juin 2020
11
13
4
29
Hello, moi j'ai téléchargé l'application Hellotalk tu peux parler avec pleins de personnes dans le monde c'est assez sympa et on apprend vite du coup :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je reviens..
Je ne sais pas si cela ait été aborder mais vous connaissez des bonnes chaînes YouTube pour apprendre l'allemand. J'ai appris que dans certains secteurs que c'était plus important que je le pensais et même si l'anglais prime toujours, j'aimerais tout de même l'apprendre. J'aimerais au moins atteindre un niveau B2 dans l'idéal mais mon but premier c'est d'avoir le niveau B1.
Si vous avez d'autres idées que les chaînes YouTube, je suis preneuse.
Je n'arrive pas à croire que l'on m'ait dit que l'allemand ne servait à rien à cause de l'anglais :angry::tears:
 
  • Big up !
Réactions : Absynthe#d
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@Mimiecookies
Je connais la chaine easy german mais elle est en anglais (avec sous-titres).
En chaine française, ce n'est pas une chaine d'apprentissage mais j'ai découvert une vie frallemande, fait par une allemande qui vit en France. Mais je trouve qu'elle parle vite dans ses vidéos allemandes.
 
30 Décembre 2017
171
479
1 624
@Mimiecookies Je me mets à l'allemand aussi! J'ai trouvé plusieurs ressources.

german.net ça a l'air sympa pour la compréhension écrite. Tu peux y trouver des textes avec des questions pour vérifier ta compréhension.

slow german pour la compréhension orale. Le plus, tu as la transcription de l'audio.

radio D pour la compréhension orale également. Tu y suis les histoires de Philipp. Ca a été créé avec le Goethe-Institut.

easy german comme te le conseillais @Sorbitou. Ils ont aussi un site qui s'appelle seedlang mais je ne l'ai pas testé.

Voici ceux avec lesquels je compte travailler. Tu as aussi coffee break german, les documentaires NDR, 50 languages et warum nicht. Je ne sais pas ton niveau mais vu le mien qui est tout tout débutant je travaille aussi avec les comptines de cette chaîne , ça me permet de me mettre de l'allemand dans les oreilles et de traduire des mots simples.

En revanche je n'ai rien pour travailler la grammaire ou le vocabulaire, si quelqu'un a des ressoources, je suis preneuse!

Edit: Et aussi, est-ce que vous savez s'il est possible de regarder Arte en allemand sous-titré français sur ordinateur (je n'ai pa de télévision)?
 
Dernière édition :
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@Griou
Sympa tous ces liens :)
Oui, il est possible de regarder des videos arte en allemand sur leur site internet. Quand tu lances la video, il suffit de choisir la version dans la petite icône texte.

Alors moi j'ai pris des cours d'allemand quand j'ai commencé, et j'avoue être beaucoup plus livres que internet quand j'apprends une langue. J'ai acheté les livres bescherelles sur la grammaire et le vocabulaire allemand. Je les trouve pas mal en terme de présentation.
Sinon en débutant, avec du recul je trouve que le livre assimil je débute en allemand est pas mal. J'avais également utilisé memrise.
Pour des exercices, je fais de de temps en temps des exercices avec ma prof via ce site https://www.schubert-verlag.de/aufgaben/index.htm

Quels sont tes objectifs en allemand?
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Avril 2019
263
804
254
26
@Griou oh merci beaucoup. Je pense que cela pourra m'aider parce que l'appli que j'utilise n'est pas tellement bien pour la grammaire. C'est surtout le vocabulaire. Merci beaucoup :):)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
30 Décembre 2017
171
479
1 624
@Sorbitou Merci pour tes retours sur le Bescherelle et la méthode Assimil, ce sont justement les ouvrages que je zyeutais.
En fait je vais suivre des cours d'allemand à la fac mais seulement 2h par semaine donc je comptais travailler la langue en plus en autonomie. J'aimerais bien avoir le niveau A2 à la fin de l'année scolaire mais je ne sais pas du tout si c'est réalisable, je n'ai jamais appris comme ça. En fait j'aimerais bien atteindre le niveau B2 en allemand en comptant cette année et l'année prochaine. Après j'ai cru comprendre qu'il était difficile de passer de niveau A2 au niveau B1. Bref, mes objectifs sont assez flous pour le moment, je verrai comment mon apprentissage avance, je voudrais que ça reste un plaisir aussi :).

@Mimiecookies Avec plaisir!

Je cherche aussi à maintenir mon niveau en espagnol, alors si vous avez des ressources pour cette langue je suis preneuse!
 
  • Big up !
Réactions : Sorbitou
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
@Griou : je suis niveau B1 avancé - B2 et voici quelques ressources pour l'espagnol. Je suis assez fan de ce que propose RTVE.

Somos cine qui proposent des films disponibles en espagnol (il y a notamment Julieta d'Almodovar) et sous titrés en espagnol.
Je regarde aussi Masterchef Espagne (8 saisons sont disponibles et elles sont toutes sous-titrées :taquin:)

Quelques podcasts pour améliorer la compréhension orale.
Cinco continentes qui analyse l'actualité internationale du point de vue de l'Espagne.
Carne cruda qui analyse l'actualité en Espagne d'un point de vue critique et alternatif.
Nomadas pour nous faire découvrir une ville dans le monde et nous faire voyager depuis le salon.
Radio ambulante qui sont des chroniques et racontent des moments de vie de personnes vivants en Amérique latine et se familiariser aux différents accents.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes