@Cocoa.
J'aime beaucoup cette approche, et c'est celle que j'utilise le plus maintenant! Même si elle a aussi ses détracteurs en linguistique. On trouve plein de vidéos et d'entrevues avec lui sur Youtube, c'est vraiment intéressant. Maintenant, je ne suis pas 100% d'accord avec lui, déjà parce qu'un enfant n'a pas le même cerveau qu'un apprenant adulte et qu'on acquiert pas de la même façon une L1 et une langue étrangère ou seconde. Mais beaucoup de points sont super intéressants et utiles! Et ça fonctionne d'autant plus que la langue cible est proche de la langue maternelle je trouve.
Mon problème en ce moment, c'est que je veux me remettre au japonais et j'aimerais bien le faire avec cette approche, mais RIEN ne me motive. Pas de films, d'animé, j'ai rien envie d'écouter en japonais! Je voudrais juste le parler hop hop hop

Mes bases de japonais s'éloignent un peu et je ne sais pas par où reprendre...
Si quelqu'un connait un bon prof de japonais sur Italki ou en ligne ailleurs ça m'intéresse! Je ne cherche pas un professeur trop traditionnel qui va me proposer des exercices et de l'apprentissage par coeur justement.
Bref, un coup de motivation ne me ferait pas de mal