Bonjour tout le monde. J'ai lu les 35 pages
et je vois qu'on est plusieurs à être tentée par les langues scandinaves 
J'ai fait une année Erasmus en Suède (Halmstad, entre Göteborg et Malmö sur la côte Ouest). Je n'ai pas pu apprendre la langue avec l'Université à cause de mon programme de double diplôme déjà trop chargé de cours et d'un manque de place par rapport au nombre d'Erasmus présents. Bref, "hur man överlever i Sverige" décrit assez bien mon ... hum ... niveau.
Je suis arrivée en n'appréciant peu la cannelle dans les desserts, j'en suis repartie avec une certaine tolérance pour la Kanel (en même temps impossible d'y échapper) ! Et dans la série gastronomie, Prinsesstårta pour la vie
! Je n'ai trouvé personne pour goûter au surströmming avec moi, donc il faudra que j'y retourne juste pour ça.
En ce moment je suis en recherche d'emploi
, j'attends d'avoir un peu de sous et mon chez moi pour pouvoir m'équiper en livre de méthodo pour apprendre des langues.
* Je suis bilingue anglais (Big up ma prof de collège qui m'a parlé de la classe européenneet du latin que j'ai refusé d'apprendre puis au cursus international que j'ai fait en école de commerce).
* Je suis plutôt bonne en Espagnol au niveau de la compréhension B2/C1 mais je manque d'aisance et de pratique à l'oral comme à l'écrit. Je pensais pouvoir faire allemand au collège mais la classe a été supprimée pendant ma 6 ème, me laissant le choix entre Espagnol ou .... Espagnol. Pour rire, j'ai évalué mon niveau d'Espagnol sur Duolinguo (ce qui n'était pas disponible l'année dernière quand je l'avais installée pour la première fois) : j'ai validé tous les checkpoints possibles, il ne me reste que la dernière partie avec les temps de conjugaison. Mais * tousse * je ne pense pas m'y consacrer car j'ai d'autres projets.
PETITE ANNONCE : Si une madz débutante ou intermédiaire cherche quelqu'un pour papoter par MP en Espagnol, je peux peut-être corriger quelques fautes et j'aimerais bien entretenir mon espagnol avec vous
* J'ai fait deux semestres de chinois mais j'ai dû abandonner à la suite de mon séjour en Suède et de mon stage en angleterre car il n'y avait pas vraiment de niveau intermédiaire pour que je puisse reprendre les cours sans tout recommencer
Je me débrouillais pas mal avec les caractères même si je préférais le pinyin. J'en suis restée au stade de grande débutante même si j'arrive à me souvenir de quelques phrases de présentation. Je ne pense pas m'y remettre tout de suite.
* Le Suédois : Je viens d'installer Duolingo (English -> Svenska) et Memrise sur vos conseils, on verra ce que ça donne plus tard. Je pense utiliser ça de manière temporaire pour continuer de baigner dans la langue et d'apprendre/me souvenir de certains mots de vocabulaire (Mjölk que tu achètes sans savoir si c'est écrémé, 1/2 écrémé etc parce que les fabricants n'utilisent pas le même code couleur ! Hommage également à la pub près des caisses qui m'a permis la première semaine de savoir si ce que je croyais être du beurre était bien du beurre et non de la margarine à tartiner !)
Je lis parfois l'actualité du pays en anglais sur The Local (il y a plusieurs pays disponible) et sur nordstjernan. ça me permet de comprendre ce qui s'y passe et de "lire" (à l'aide de google translate s'il le faut) les articles en suédois sur le même sujet. Ayant habitée dans le pays je me suis fait l'oreille, je "comprends" la musicalité de la langue et j'utilise mon niveau d'anglais pour déchiffrer l'écrit. Je pense que c'est une langue à conseiller à celles/ceux qui ont eu une initiation à l'Allemand.
J'attends de recevoir dans les semaines qui suivent (?) mon double diplôme donc j'aimerais bien avoir un niveau correct dans la langue un jour.
* Le Russe : J'ai pu entrer dans le lycée le plus proche de chez moi mais - par la magie du redécoupage du rectorat - totalement inaccessible pour les élèves de mon collège (alors que les 2 sont en ZEP !) grâce à ma section européenne anglais. Une fille a voulu combiné ça avec une LV3 Russe parce que d'autres avaient pris Italien / Arabe et j'ai joint le mouvement parce que le Russe m'intéressait aussi. L'administration n'a jamais voulu pour cause d'emploi du temps incompatible
Et impossible de commencer en 1ère.
Je suis inscrite sur Postcrossing et je tombe souvent sur des Russes alors j'ai écrit quelques phrases spéciales PX pour dire bonjour / merci dans leur langue. Et je me suis dit que l'alphabet cyrillique c'était vachement marrant et je l'ai appris grâce à des chaînes youtube. De temps en temps je regarde aussi des recettes russes en anglais.
J'ai commencé memrise pour le russe, j'en suis à l'alphabet et je me rends compte que je l'avais bien appris toute seule ^^ Je vois ça comme une introduction à la langue, il me faudra sûrement de meilleurs supports ensuite.
et je vois qu'on est plusieurs à être tentée par les langues scandinaves 
J'ai fait une année Erasmus en Suède (Halmstad, entre Göteborg et Malmö sur la côte Ouest). Je n'ai pas pu apprendre la langue avec l'Université à cause de mon programme de double diplôme déjà trop chargé de cours et d'un manque de place par rapport au nombre d'Erasmus présents. Bref, "hur man överlever i Sverige" décrit assez bien mon ... hum ... niveau.
Je suis arrivée en n'appréciant peu la cannelle dans les desserts, j'en suis repartie avec une certaine tolérance pour la Kanel (en même temps impossible d'y échapper) ! Et dans la série gastronomie, Prinsesstårta pour la vie
! Je n'ai trouvé personne pour goûter au surströmming avec moi, donc il faudra que j'y retourne juste pour ça.En ce moment je suis en recherche d'emploi
, j'attends d'avoir un peu de sous et mon chez moi pour pouvoir m'équiper en livre de méthodo pour apprendre des langues.* Je suis bilingue anglais (Big up ma prof de collège qui m'a parlé de la classe européenne
* Je suis plutôt bonne en Espagnol au niveau de la compréhension B2/C1 mais je manque d'aisance et de pratique à l'oral comme à l'écrit. Je pensais pouvoir faire allemand au collège mais la classe a été supprimée pendant ma 6 ème, me laissant le choix entre Espagnol ou .... Espagnol. Pour rire, j'ai évalué mon niveau d'Espagnol sur Duolinguo (ce qui n'était pas disponible l'année dernière quand je l'avais installée pour la première fois) : j'ai validé tous les checkpoints possibles, il ne me reste que la dernière partie avec les temps de conjugaison. Mais * tousse * je ne pense pas m'y consacrer car j'ai d'autres projets.
PETITE ANNONCE : Si une madz débutante ou intermédiaire cherche quelqu'un pour papoter par MP en Espagnol, je peux peut-être corriger quelques fautes et j'aimerais bien entretenir mon espagnol avec vous
* J'ai fait deux semestres de chinois mais j'ai dû abandonner à la suite de mon séjour en Suède et de mon stage en angleterre car il n'y avait pas vraiment de niveau intermédiaire pour que je puisse reprendre les cours sans tout recommencer
Je me débrouillais pas mal avec les caractères même si je préférais le pinyin. J'en suis restée au stade de grande débutante même si j'arrive à me souvenir de quelques phrases de présentation. Je ne pense pas m'y remettre tout de suite.* Le Suédois : Je viens d'installer Duolingo (English -> Svenska) et Memrise sur vos conseils, on verra ce que ça donne plus tard. Je pense utiliser ça de manière temporaire pour continuer de baigner dans la langue et d'apprendre/me souvenir de certains mots de vocabulaire (Mjölk que tu achètes sans savoir si c'est écrémé, 1/2 écrémé etc parce que les fabricants n'utilisent pas le même code couleur ! Hommage également à la pub près des caisses qui m'a permis la première semaine de savoir si ce que je croyais être du beurre était bien du beurre et non de la margarine à tartiner !)
Je lis parfois l'actualité du pays en anglais sur The Local (il y a plusieurs pays disponible) et sur nordstjernan. ça me permet de comprendre ce qui s'y passe et de "lire" (à l'aide de google translate s'il le faut) les articles en suédois sur le même sujet. Ayant habitée dans le pays je me suis fait l'oreille, je "comprends" la musicalité de la langue et j'utilise mon niveau d'anglais pour déchiffrer l'écrit. Je pense que c'est une langue à conseiller à celles/ceux qui ont eu une initiation à l'Allemand.
J'attends de recevoir dans les semaines qui suivent (?) mon double diplôme donc j'aimerais bien avoir un niveau correct dans la langue un jour.
* Le Russe : J'ai pu entrer dans le lycée le plus proche de chez moi mais - par la magie du redécoupage du rectorat - totalement inaccessible pour les élèves de mon collège (alors que les 2 sont en ZEP !) grâce à ma section européenne anglais. Une fille a voulu combiné ça avec une LV3 Russe parce que d'autres avaient pris Italien / Arabe et j'ai joint le mouvement parce que le Russe m'intéressait aussi. L'administration n'a jamais voulu pour cause d'emploi du temps incompatible
Et impossible de commencer en 1ère.Je suis inscrite sur Postcrossing et je tombe souvent sur des Russes alors j'ai écrit quelques phrases spéciales PX pour dire bonjour / merci dans leur langue. Et je me suis dit que l'alphabet cyrillique c'était vachement marrant et je l'ai appris grâce à des chaînes youtube. De temps en temps je regarde aussi des recettes russes en anglais.
J'ai commencé memrise pour le russe, j'en suis à l'alphabet et je me rends compte que je l'avais bien appris toute seule ^^ Je vois ça comme une introduction à la langue, il me faudra sûrement de meilleurs supports ensuite.

.
).
J'ai lu tout le topic