@Violette! Si tu veux encore des avis sur le russe, voilà le mien. L'alphabet n'est pas très dur à apprendre, plutôt simple à écrire. Pour le lire, eh bien, il faut un peu d'entraînement !
La langue en elle-même est assez déroutante. Je ne sais pas si tu t'es déjà intéressée aux langues slaves, les deux principales difficultés (à mon avis) sont les déclinaisons (6 ou 7 youhou) et les aspects des verbes (c'est pour signifier le temps et aussi l'action, en gros tu as deux formes pour un même verbe)
Après ça si tu t'y mets vraiment c'est possible, pas plus difficile qu'une autre je dirais. Pas mal de mots viennent du français aussi, ça aide. Personnellement j'ai du mal avec la syntaxe (mais ça c'est à cause de mon apprentissage en dents de scie
)
La langue en elle-même est assez déroutante. Je ne sais pas si tu t'es déjà intéressée aux langues slaves, les deux principales difficultés (à mon avis) sont les déclinaisons (6 ou 7 youhou) et les aspects des verbes (c'est pour signifier le temps et aussi l'action, en gros tu as deux formes pour un même verbe)
Après ça si tu t'y mets vraiment c'est possible, pas plus difficile qu'une autre je dirais. Pas mal de mots viennent du français aussi, ça aide. Personnellement j'ai du mal avec la syntaxe (mais ça c'est à cause de mon apprentissage en dents de scie
)
) et je parle de temps en temps avec des natifs.
) Je dirais qu'en un an ça devrait pouvoir se faire.
Ou peut être 6 mois ? Un niveau B1 ça reste "simple" à atteindre dans le sens où, comme tu sens que tu progresses vraiment jour après jour, tu conserves ta motivation. C'est après pour progresser encore plus que ça devient compliqué, on a l'impression de stagner voir de régresser.
(Mais tu vas y arriver !
)
). Mais d'abord j'aimerais bien atteindre un B2 en allemand et progresser en ASL. 

. Du coup j'aurai une question puisque de ce que j'ai compris tu parles beaucoup de langues. Penses-tu que c'est plus intéressant un dictionnaire classique ou comme tu viens d'acquérir ou les 2 ? (Désolée si je ne suis pas claire mais je n'avais jamais entendu de dictionnaires qui ne répertorient que les mots les plus utilisés, du coup je me pose des questions ahah, et comme tu as appris moult langues).