@StolenPrayer Perso, je ne pense pas que l'apprentissage passif ponctuel et non "vivant" soit possible en faux débutant. Soit tu as un niveau minimum pour repérer les structures de phrases et tenir une conversation basique mais il faut alors le faire très activement, soit tu es en contexte vivant à longueur de journée avec des gens qui parlent autour de toi et s'adressent à toi de temps en temps en s'adaptant à ton niveau de compréhension ou te permettant de reprendre le fil.
Quand tu es faux débutant, tu peux t'immerger dans des dessins animés pour enfant de 3-6 ans je pense mais si tu ne serais pas capable de comprendre et répondre si un Russe te demandait si tu trouves la soupe trop chaude, ça me parait pas très productif de regarder des chefs d'oeuvres soviétiques sans sous-titres quelques heures par semaine pour ensuite retourner dans un environnement francophone.
Il faut y aller progressivement
La technique de l'écoute active marche quand on a un niveau quasi intermédiaire je pense mais avant, mieux vaut se concentrer sur des trucs simples
Quand tu es faux débutant, tu peux t'immerger dans des dessins animés pour enfant de 3-6 ans je pense mais si tu ne serais pas capable de comprendre et répondre si un Russe te demandait si tu trouves la soupe trop chaude, ça me parait pas très productif de regarder des chefs d'oeuvres soviétiques sans sous-titres quelques heures par semaine pour ensuite retourner dans un environnement francophone.
Il faut y aller progressivement

La technique de l'écoute active marche quand on a un niveau quasi intermédiaire je pense mais avant, mieux vaut se concentrer sur des trucs simples

Alors que si je regarde un film en russe sans rien comprendre et que je suis un peu fatiguée, je vais pas forcément faire l'effort d'aller plus loin !

)
Du coup maintenant j'hésite, je voulais apprendre le tchèque (j'ai commencé d'ailleurs), sauf que j'ai bien envie d'apprendre le russe aussi. J'avais un doute au début ("russe, tchèque ? Raaaaah, tchèque, fuck it") et il revieeeent. Je vous remercie pas