@Sighel Je connais pas du tout, mais du coup je suis intéressée de savoir comment ça se passe si tu le prends tout ça

.
Alors euh, niveau langue chez moi c'est le bordel

. J'ai des ressources (livres+audio blabla), en Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, Russe, Chinois, Japonais et Suédois (j'crois aussi du Coréen quelque part) donc comment dire eh.. sans commentaires ! (je crois que c'est tout enfin.. J'ai un ami néerlandais qui me pousse à l'apprendre puisque c'est un mix d'allemand/anglais un peu et ça lui éviterait de parler anglais -paresseux

).
Bon j'avoue j'ai un peu écouté de tout et commencé de lire avant de faire un choix. Parce que à la base je n'avais absolument pas fait de "qu'est-ce que je vais apprendre et laisser de côté", je pensais pas avoir autant de ressources aussi vite. Sous peine d'abandonner je pense qu'il faut que je fasse des choix "logiques".
Je vais laisser l'Italien tranquille et reprendre l'espagnol à la place (même si j'ai un niveau très très bas, il me reste "fuego" J'ADORE CE MOT ET L'EXPRESSION "muy caliente", et fuera c'est déjà un début). Et je pense que j'aurai moins de "mal" à me replonger dans l'espagnol en m'y mettant intensivement parce que j'ai plus de support pour le moment que l'Italien (et aussi niveau vocabulaire c'est trop proche pour moi).
Ensuite je vais apprendre aussi le japonais petit à petit (pour une fois c'est sous la forme réellement active mais vraiment plus lentement, je préfère prendre mon temps pour celle-ci). J'ai plusieurs livres à en donner mal à la tête niveau pages (et au portefeuille si on prend le livre, ahem

). Donc je vais commencer en français et peut-être switcher en anglais si je n'arrive plus à trouver des ressources intéressantes via internet.
Et enfin, je sais pas si je reprends de la même façon l'allemand, j'en ai fais durant euh, ma première année de LEA en allemand débutant, mais j'avoue qu'en ayant réfléchi sur ma méthode d'apprentissage, je pense qu'elle était au finale très mauvaise. J'ai pas assez fais d'apprentissage passif je pense voulant trop comprendre j'ai fais des fautes et aussi au niveau vocabulaire. Il me reste que quelques notions de base en grammaire et très peu de vocabulaire (tristement). Je ne sais pas si je vais tenir l'allemand par contre, parce que j'ai vraiment du mal avec le vocabulaire (qui est mon plus gros soucis), et la structure de phrase en général mais surtout à l'oral -aka quand tu regardes un truc genre vidéo/série et que tu comprends rien et que tu attends la fin de la phrase pour le verbe mais que tu as oublié le début du coup ce qui est assez gênant.

Du coup pour résumer : je reprends l'espagnol, peut-être l'allemand ? à voir si je tiens, et le japonais. Pour ce qui est de l'anglais je suis toujours dans l'apprentissage passif même si je commence à en faire le tour je pense que je vais du coup travailler ma prononciation.
Si certaines veulent s'y mettre ou qu'on se soutienne je suis partante ! Ou un truc du genre