Arrêtez de vous torturer - Les Conseils d'Hippie Jack

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ayant fait une fausse couche fin septembre , et malgré les médecins qui m'ont dit que ce n'était pas de ma faute, ça me torture toujours un peu.. alors merci pour cet article
 
31 Janvier 2012
185
296
1 134
Paris
naiepaspeurmicheline.blogspot.fr
LaFlo;3677756 a dit :
Je me dis que je suis peut etre comme ca et c'est tout, peut être que c'est dans ma nature d'être toujours un peu déprimé et toujours entrain de me torturer l'esprit...

Ah mais justement c'est ça que j'ai dit à ma pote : "Je suis dépressive par nature" et c'est ça qui a fait tilt ! ça te saoule vraiment d'être comme ça ou pas ? Parce que si ça te saoule vraiment, t'es pas obligée, y a pas de fatalité ! C'est agréable de se dire qu'il y a une fatalité, que ce n'est pas de notre faute c'est la faute de nos parents... Mais si tu es "mûre" alors il te suffira d'un petit changement pour tout déclencher. Je ne sais pas si tu peux avoir un nouveau groupe de potes ou faire de la salsa, que sais-je ? Tout est possible !!

(mais bon je ne connais pas ta vie hein, c'est juste le "dépressive par nature" qui m'a fait réagir;))
 
11 Juillet 2011
50
143
4 734
Cheval Tatin;3679805 a dit :
(...) ça me fait penser à (...) Sartre, aussi.

Oh que oui. "Jean-Paul" (hihi) est un puissant désinhibiteur. Je n'ai pas pu m'empêcher de le citer un jour à une amie qui s'est malheureusement paralysée elle-même dans ses angoisses et ses "auto-tortures". En tout cas, personnellement, sa pensée m'aide beaucoup : j'essaie de m'en rappeler sous forme condensée et vulgarisée lorsque j'ai un petit coup de mou, et en général ça s'avère très efficace.

Merci Jack pour ce bel article !
 
Dernière édition :
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
j'ai lu hier dans le trône de fer (oui oui y'en a qui citent Sartre moi je cite le trone de fer, problem ? :cretin: ) une phrase qui m'a beaucoup plus, cet article m'y fais penser :
"Il faut être idiot pour s'humilier soi-même quand le monde pullule de gens qui brûlent de vous suppléer dans cette besogne."
(theon my love <3 )
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Irma Bud;3681790 a dit :
j'ai lu hier dans le trône de fer (oui oui y'en a qui citent Sartre moi je cite le trone de fer, problem ? :cretin: ) une phrase qui m'a beaucoup plus, cet article m'y fais penser :
"Il faut être idiot pour s'humilier soi-même quand le monde pullule de gens qui brûlent de vous suppléer dans cette besogne."
(theon my love <3 )

J'approuve la citation, mais Theon...:eh: Il aurait donc dit/fait un truc pertinent en quelques milliers de pages :danser:
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
Romeowyn;3681802 a dit :
J'approuve la citation, mais Theon...:eh: Il aurait donc dit/fait un truc pertinent en quelques milliers de pages :danser:
euh t'as pas trop trop le droit de critiquer theon quand même hein !
et puis d'abord il en a fait plus qu'un des trucs pertinents ! au moins deux quoi ... en cherchant bien chui sure qu'on peut en trouver deux :d
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Merci pour cet article! <3

Je me reconnais pas mal... j'ai beaucoup tendance à m'angoisser pour plein de trucs... mais beaucoup moins depuis quelques temps. Avant, je ne me bougeais pas vraiment pour avoir ce que je voulais, je me disais un peu trop que ça me tomberait dessus tout seul, mais un jour, il y a plusieurs années, je me suis dit que je ne voulais plus me mettre des bâtons dans les roues toute seule, et que quand je voulais un truc, j'allais essayer de provoquer le destin. Au risque de me planter, mais au moins, je saurais que j'ai essayé et que je suis pas restée les bras croisés à attendre les choses au lieu d'aller les provoquer moi même. La satisfaction qu'on tire d'obtenir quelque chose qu'on veut depuis longtemps est indescriptible. :) Bon, les choses ne changent jamais subitement, mais depuis que je me suis dit ça, je constate beaucoup d'améliorations dans ma vie.



:hugs: pour toutes les madz!
 
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
Grosse boule dans la gorge à la fin de cet article.
Moi mon excuse c'est le chômage, je me suis tellement persuadée que ma vie était nulle du fait que je ne trouvais pas d'emploi, que j'ai du mal à me sortir de ma léthargie aujourd'hui.
Mais petit à petit, je me ressource en me concentrant UNIQUEMENT sur les éléments positifs de ma vie...
Bon courage à toutes et merci gourou Jack pour cet article ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes