Arrêtez de vous torturer - Les Conseils d'Hippie Jack

3 Novembre 2012
1
0
352
Pertinemment MAGIQUE cet article...Absolutely PERFECT!

I totally AGREE (au point d'attacher Jack Parker à un arbre ...)

Sauf que, le monde se divise VRAIMENT en deux catégories, ceux qui croquent la POMME à pleine dents et ceux qui ont PEUR de se les casser même quand yen a déjà plus...Weird...
(Je suis seule à me comprendre et c'est déjà trop...)

La PEUR paralyse, pétrifie, traumatise jusqu'à s'en refuser les plus simples plaisirs de la vie.
Ce qui signifie...se pourrir VOLONTAIREMENT la vie. Et moi je suis championne du monde de la volonté, alors c'est vous dire...qu'on peut entendre, comprendre et apprendre cet article, mais avoir de sacrées difficultés à les appliquer ces CONSEILS. (J'ai failli rajouter "à la con" quand même).
Surtout quand on aime bien être CONNE parceque c'est bien bon d'être conne parfois et souvent dans un domaine précis ou PLUSIEURS EN MEME TEMPS, qu'est-ce qu'on en a à cirer franchement???
Le principal c'est de S'ENLISER dans la CRASSE au point de se sentir pris dans le bon PIEGE A CONS et de se sentir MINABLE face à une personne en particulier.
Peut-être qu'à un moment on peut trouver un orgasme dans la TORTURE, on sait jamais...

Ah wé il peut me faire chialer cet article et pas que...
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
Ca me parle aussi. J'ai des grosses tendances a deprimer et pleurer tout le temps. C'est quasiment impossible de sortir de mon lit le matin. Je n'ai pas envie d'affronter le monde et le gens.
Y'a des periodes ou ca va mieux (Cet ete par ex) mais la je suis en rechute avec aucune motivation, pas de sortie, tout le temps fatiguee, pas envie de sortir de mon lit.... il faut vraiment que je me force pour me bouger et c'est fatiguant de le faire tous les jours.

Pourtant, je me dis que j'ai une vie tellement facile par rapport a certain.e.s mais c'est plus fort que moi :sad:
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
JohanaRose;3677289 a dit :
Oh wow. Merci. J'en ai les larmes aux yeux. Tu as raison, tu as totalement raison, merci.
Pareil. J'en ai les larmes au yeux.

Il faut à tout prix que j'arrive à me prendre en main mais c'est dur au début. Pleurer m'a toujours soulagée même si ça n'avance pas. Je me sens plus légère après avoir pleuré, je ne sais pas comment expliquer.
 
J

jonathan-harker

Guest
Je trouve beaucoup de justes dans cet article, mais je le trouve néanmoins culpabilisant (est-ce que ça se dit?) , même si ce n'est pas son but je pense. Peut-être que je me trompe et que je vois le mal partout mais après l'avoir lu (plusieurs fois!) je me sentais coupable, même s'il engage à se bouger etc
 
V

versus

Guest
C'est cool de donner des conseils pour aller mieux à des gens qui vont déjà bien.

Parce que pour suivre ça, faut déjà une bonne dose d'énergie, d'espoir, d'optimisme et de confiance en soi.

Tout le monde a des moments de découragements et des envies de pleurer, hein. C 'est juste la vie. Personne n'est total warrior à 100% en permanence.

Bref, si l'auteure se fie à sa propre expérience, elle n'a jamais vu quelqu'un dans la merde. La vraie.

La prochaine fois, faudra qu'elle nous fasse un topo sur le temps qu'il fait au pays des bisounours, ce sera plus intéressant.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
versus;3683389 a dit :
Bref, si l'auteure se fie à sa propre expérience, elle n'a jamais vu quelqu'un dans la merde. La vraie.

La prochaine fois, faudra qu'elle nous fasse un topo sur le temps qu'il fait au pays des bisounours, ce sera plus intéressant.

Qu'est-ce que tu sais de sa vie, de son expérience ? C'est quoi, la merde, la vraie ? :)
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
versus;3683389 a dit :
Tout le monde a des moments de découragements et des envies de pleurer, hein. C 'est juste la vie. Personne n'est total warrior à 100% en permanence.

J'approuve totalement cette partie de ton post :clap: (et c'est d'ailleurs un peu ce que j'avais envie de répondre Illusions et Camille-Marie : le propos de cet article n'est pas de dire qu'il faut toujours être en forme et ne jamais être triste; la tristesse est quelque chose de NORMAL, voire même de sain, tant qu'on ne se vautre pas dans la "vieille eau stagnante qui pue la mort" dont parle Jack. Et oui, parfois, pleurer fait du bien, et non, on ne peut pas toujours se "mettre un petit coup de pied au cul" parce que c'est pas facile (évidence^^) mais par contre on peut toujours au moins TENTER de se bouger, ou de faire des choses qui nous font du bien.)

Mais je ne suis pas d'accord avec toi, versus, quand tu dis que ces conseils ne s'adressent que "à des gens qui vont déjà bien." Effectivement il y a différents degrés dans la "merde" , et effectivement quand on est vraiment très mal c'est pas facile d'appliquer ces conseils... Mais d'une part ça peut toujours faire un déclic ou au moins aider, et d'autre part bah quand on va vraiment bien, "au pays des bisounours" comme tu dis, on n'a pas besoin de ces conseils.

Et si j'en crois ton post, toi, tu t'es déjà retrouvée vraiment dans la merde? Si oui je ne peux que t'assurer de mon soutien et te souhaiter d'être à nouveau heureuse le plus vite possible.
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Wow :tears:

De même ça me parle beaucoup, parce que là je cumule 3 poisons : je n'arrive pas à faire le deuil de la relation avec mon ex (faut dire qu'il ne m'aide pas ce con), je ne me sens pas à ma place dans mes études, et ma famille ne me soutient pas des masses.

Ce qui fait que oui j'essaie de me relever, mais d'une mauvaise manière, j'essaie de tout occulter, de me consacrer à autre chose, puis finalement j'en suis au même point, j'avance pas dans la vie parce que je pars perdante, parce que voilà, de toute façon je suis moche, inculte, pas intelligente et j'en demande trop, voilà comme tu le dis, je m'auto-analyse en mal, comme ça je me fais pas subir de déception, j'en suis déjà une entière à mes yeux.

J'attends mon déclic, j'aimerais le provoquer, mais je ne sais pas comment, la seule façon qu'a eu ma mamie de me faire réagir a été de me charger pendant près de 2h cet été, en me disant que c'était ridicule de me complaire dans mon malheur pour un mec (merci enfin tu jettes pas 3 ans de ta vie comme tu jettes 4 mois), que c'était quand même bizarre que le code soit si dur pour moi alors qu'elle dans son entourage elle avait PLEIN D'AVIS POSITIFS (bah oui c'est que je suis nulle), puis quand je lui ai dit que j'en avais chié dans ma licence elle me disait qu'une licence c'était pas si dur... Enfin, je sais pas ce qu'elle a essayé de faire, mais je me sens encore plus bas que Terre depuis, si c'était pour me foutre un coup de pied au cul, c'est raté.

J'aimerais vraiment avancer, de quelque manière que ce soit, mais j'arrive pas (je ne veux pas ?) à trouver un déclic, je sais pas si je devrais pas penser à aller voir un psy (chose qui m'a toujours parue honteuse puisqu'on avoue tout net 'bon bah voilà je suis pas assez grande pour régler mes soucis seule, j'ai besoin qu'on m'aide'...) mais je sais que bah, réellement, toute seule je suis pas capable de me donner un coup de pied au cul, et c'est bien faible/dommage/triste.

Merci pour cet article, il est fantastique :tears: :fleur:

(pardon pour le pavé :red: )
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
versus;3683389 a dit :
C'est cool de donner des conseils pour aller mieux à des gens qui vont déjà bien.

Parce que pour suivre ça, faut déjà une bonne dose d'énergie, d'espoir, d'optimisme et de confiance en soi.

Tout le monde a des moments de découragements et des envies de pleurer, hein. C 'est juste la vie. Personne n'est total warrior à 100% en permanence.

Bref, si l'auteure se fie à sa propre expérience, elle n'a jamais vu quelqu'un dans la merde. La vraie.

La prochaine fois, faudra qu'elle nous fasse un topo sur le temps qu'il fait au pays des bisounours, ce sera plus intéressant.

Je suis désolée que tu le prennes comme ça, et je suis désolée que tu en sois à me juger aussi vite et d'aussi loin, aussi facilement, suite à cet article. Je ne connais pas le pays des Bisounours, désolée, et effectivement, la merde, la vraie, j'ai une légère petite idée de ce que c'est et je ne suis pas née en allant bien, avec une confiance en moi en béton armé, ni un optimisme à toute épreuve et encore moins d'énergie et d'espoir.

Et si tu lis bien l'article, tu verras que je reconnais parfaitement le besoin de chacun de lâcher l'affaire de temps en temps et l'idée qu'on ne puisse effectivement pas être au top en permanence. Mais de là à faire des pronostics sur ce que je suis, ce que j'ai vu et ce que j'ai vécu, je te trouve un poil présomptueuse et de mauvaise foi. Je suis désolée que ce ne soit pas aussi facile et évident pour toi, je suis désolée que tu te sois sentie un peu mise à l'écart par cet article, mais ce n'est pas une raison pour te permettre de porter des jugements sur une personne dont tu ne sais pas grand chose, tu ne trouves pas ? :)
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
C'est un peu très chiant quand ça vire à la compet' "c'est moi la plus martyrisée par la vie, moi je ne peux pas m'en sortir tellement je suis enlisée et vous ne pouvez pas comprendre" blabla, blabla... Même quand on est vraiment, vraiment dans la merde et dans une situation qui pourrait sembler invivable pour ceux qui ont la chance de ne pas la connaître, le principe est le même. On peut toujours se donner un bon coup de pied au cul, quelque soit le degré de souffrance qui nous est infligé et arrêter de se complaire dans son rôle de victime, même quand on en est vraiment une. Et on peut se faire aider, heureusement, les psy et les antidépresseurs sont de bons coups de pouce.

Il est très bien cet article, big up Jack.
 
J

jonathan-harker

Guest
Lune Bleue

J'avais compris merci, mais ce n'était pas mon propos. Je n'ai sans doute pas été très claire mais quand quelqu'un passe sa vie "se torturer" psychologiquement, je ne pense pas que lui dire qu'il est le seul responsable de ses malheurs et de sa non "guérison" soit la bonne solution. Si je me fie à ma propre réaction une personne dans cette situation pourrait très bien se dire "je suis nulle, mais je suis encore plus nulle maintenant que je sais que je suis nulle parce que je pourrais très bien me sortir de cette situation dont je suis la seule responsable toute seule etc".

Je ne sais pas si c'est très clair, et encore une fois j'ai bien compris que ce n'était pas le propos de cet article, mais quelqu'un qui se trouve dans un état dépressif peut vite se sentir persécuté (à tort souvent malheureusement) et culpabiliser face à ce genre de discours qui peut être mal interprété.

Après bien sûr qu'il ne faut pas encourager les gens à stagner dans leur malheur mais si moi aussi je peux donner un conseil, ce n'est pas aux personnes qui se torturent toutes seules, mais à leurs proches et leurs amis (qui s'en aperçoivent) : ne leur demandez pas de se bouger mais vous bougez-les! Emmenez-les au ciné, manger des gâteaux etc c'est tout con mais parfois prendre l'air et rigoler ça marche bien ^^ après peut-être que ça les motivera pour se débrouiller seuls.

Voilà désolée pour ce long commentaire pas très palpitant :nerd:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes