Arrêtez de vous torturer - Les Conseils d'Hippie Jack

L

lokelani

Guest
Claireclaire : je pense que nous sommes pas mal à jouer la comédie oui, effectivement... En même temps, ce n'est pas plus mal. Les autres n'ont pas à supporter notre mélancolie, nos déprimes, "dépression" et autres joyeusetés non plus...) Ils ont certainement les leurs et s'ils sont heureux, je n'ai pas envie de les tirer vers le bas !
 
31 Janvier 2012
185
296
1 134
Paris
naiepaspeurmicheline.blogspot.fr
Bon, je vais raconter ma life moi aussi un peu... Parce que ce qu'écrit Jack Parker est très proche d'une réflexion que je me suis faite à un moment (et je suis sure que je suis pas la seule...)

C'était la fin de l'été, j'avais bossé sans prendre de vraies vacances, tout le monde était parti. Je réfléchissais à mes parents, comme ils m'avaient mal élevés, j'étais en plein dans l'auto-analyse dont parle Jack. Donc déprime latente, lancinante. Pleurs récurrents, mais, nouveauté : J'en avais marre d'être triste et de me plaindre ! Mais j'étais quand même triste. Donc j'étais triste et énervée.

J'appelle une copine psy qui m'explique que si je voulais vraiment, vraiment (genre niveau de l'inconscient vraiment) plus être triste, alors je le serais plus. Bref, si j'étais triste c'est que je participais à cette tristesse, c'est qu'elle m'apportait quelque chose, c'était mon symptôme. Et un symptôme ça peut être bien, ça a toujours un but. Mais là je me noyais dedans...

En tout cas, j'ai juste réalisé un truc : J'étais responsable de la façon dont je me sentais. Je n'étais pas passive, je n'étais pas une victime. Si j'allais mal c'était de ma faute, pas de celle des autres ! Je m'en suis rendue compte profondément, et ça a tout changé ! Bon, je pense qu'il y a une question de timing, et que si on m'avait dit ça plus tôt je ne l'aurais pas entendu, mais en tout cas, si vous sentez que c'est le moment, n'hésitez pas, foncez !! :disco:
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
Pour avoir vécu ça, cet article est véridique. Des problèmes il y en aura toujours, mais on peut les relativiser et voir le verre plein au lieu de le voir vide, et ça change tout !

Et ça me fait penser à la chanson "Basta les aleas" de Matmatah :cretin:
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
MERCI !
J'essaie d'appliquer ça au maximum, quand j'ai un souci, je m'efforce vraiment de sortir, me changer les idées, faire tout ce que je peux pour aller mieux.
J'ai envie d'envoyer cet article à toutes mes copines super passives qui passent leur temps à se plaindre et à se complaire dans leur malheur sous prétexte que "de toute façon c'est comme ça, ça va pas changer" au lieu de se bouger le cul pour essayer d'évoluer...
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Exactement ce dont j'avais besoin dans les moments ou continuer à mettre un pied devant l'autre n'est pas aussi évident...
Merci ! :pedo:(héhé)
 
3 Septembre 2012
181
248
3 724
Wow c'est tellement vrai ! Surtout pour l'auto-analyse ! Je ne fais que ça ! D'ou viens mon comportement, mon statut social, mes envies etc... et je me rend compte que ça me pourri la vie en fait :s
J'ai l'impression que ce sont ceux qui réfléchissent le plus qui sont les plus malheureux...

Merci pour cet article : il faudrait en fait que j'active moi même le "déclic" que j'attend depuis longtemps..
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
* True Story *

Mais parfois c'est vraiment dur de se reprendre en main! Parfois il faut s'auto-persuader et c'est pas une mince affaire. Pour quelqu'un comme moi qui a la déprime facile, c'est un combat de tous les jours et j'ai de la chance d'avoir une maman (ha ben oui :))) qui me soutien a fond!

Edit : Et puis merci! pour ce texte et pour les commentaires! On est pas seule au monde!
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Je me retrouve tellement dans cet article...

Mais comment on fait pour recevoir ce coup de pied aux fesses ? Moi je me torture l'esprit depuis environ 2ans et depuis quelques jours c'est vraiment l'enfer, je me masturbe tellement le cervelet que je fais des insomnies de malade.
Il me semble que j'ai tout essayé, j'ai essayé de sortir et de faire la bringue à nouveau, bof ca marche pas, j'a essayé de m'attacher à un autre mec bein j'y arrive pas non plus, mêmes mes amis je sais pas je les aime encore mais c'est different, au bout d'un moment tout me saoule enfaite.

Je me dis que je suis peut etre comme ca et c'est tout, peut être que c'est dans ma nature d'être toujours un peu déprimé et toujours entrain de me torturer l'esprit...
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Merci pour cet article ! C'est vraiment motivant ! :gnih:
Ça me fait penser à une citation de Gossip Girl, parmi mes favorites :

"Destiny is for losers. It's just a stupid excuse to wait for things to happen instead of making them happen"
 
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
Exactement la bonne façon de faire :)

Pour m'aider à ça, je me suis intéressée au "bouddhisme" et à la méditation.

Tous les jours, je pense aux bons moments que j'ai vécu dans la journée ou dans la semaine ou même plus loin (attention à la nostalgie aussi), je cherche les choses drôles de la vie et surtout je souris. Faut sourire, bizarrement la tristesse s'en va rapidement avec un sourire.

Après il y a d'autres moyens comme la vraie méditation, mais c'est assez compliqué et on pourrait se décourager vite (alors que la méditation enseigne de ne jamais se juger; donc même si on "rate" ce n'est pas grave, on fera mieux la prochaine fois). Il y a aussi la foi, la foi en quoiqu'on souhaite (dieu, la nature, le destin...) sans jamais oublier qu'on est jamais mieux aidé que par soi-même !

Et pour finir, rien de tel que de manger quelque chose qui nous fait plaisir ! Mais c'est seulement pour les gourmandes comme moi cette technique ! Parce que la nourriture m'apporte une certaine source de bonheur, et simple à obtenir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes