Non pas moi. Mais des phénomènes de harcèlement se retrouvent dans la communauté... et j'avoue que je ne comprends pas. Même sans aller jusqu'au bashing concrètement, quand je lis « des justifications » selon lesquelles c'est pas pareil pour Enora, il ne faut pas mettre Enjoy et Mélanie Laurent sur le même plan, etc. Je n'accuse pas les auteures de ces propos, je suis juste extrêmement surprise de certaines réactions, comme si une erreur, quelle qu'elle soit, pouvait justifier « une attaque de la meute ».HS: Pour les parenthèses, j'imagine que ça signifie que tu es harcelée. C'est pas acceptable. Ca ne l'est jamais
Jvais le dire plus clairement, en fait : dans le militantisme, il paraît qu'on peut être violent•e, parce que c'est de l'auto-défense, que nos vies sont en jeu. En théorie, oui, je suis bien d'accord, bien que fondamentalement non violente, j'ai conscience qu'il se passe rarement une révolution majeure sans une goutte de sang. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on soit militant•e (par exemple, féministe), mais qu'on trouve normal / justifié / excusable de participer au bashing d'une (jeune) femme. (C'est pas moins grave si c'est un mec, c'est juste que quand on est féministe, normalement, on SAIT ce que les femmes se prennent dans la gueule au quotidien, donc on devrait normalement éviter d'en rajouter une couche, non ? )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :