En fait pour moi ce sont deux trucs différents. La libido c'est avoir ou pas envie de sexe, et la sexualité (a à zsex) c'est avoir envie ou pas de quelqu'un. Donc oui ça peut se rejoindre, ou pas. Maintenant la métaphore du gâteau permet de clarifier une grosse partieais effectivement peut être pas tout. Mais pour ma meilleure amie ça a été abordé après. Mais c'est une question qui s'applique à tout le monde, pas juste à ''nous''. De son propre aveu, quand elle a pris du recul (puisque la discussion la poussait à la réflexion) elle a réalisé que parfois elle avait envie de sexe mais pas forcément de désir envers quelqu'un, de même que parfois, elle avait envie de quelqu'un mais sans avoir forcément envie de sexer.

Je sais pas si c'est clair XD
 
@MAAAL j'ai toujours eu du mal aussi à différencier libido et désir, jusqu'à ce que je comprenne un truc tout con : j'ai jamais envie de faire des choses avec quelqu'un en particulier. Par contre j'ai plus souvent envie de me masturber quand j'ai une montée d'hormones. Je sais pas si ça peut t'aider mais moi j'y vois plus clair quand je pense à ça
 
Il y a pas longtemps, j'ai dis a une de mes plus vielle amie (20 ans, ouf) que je pensais etre asexuelle, et pas attiree par qui que ce soit. Elle m'a sorti tout un pitch sur le fait que je peux pas etre sure, que tu dois au moins sortir avec quelqun pour etre sure, ect ect.
Alors que je suis sure que si je lui avais dis que j'etais bi ou gay, elle aurait plus accepte de suite. Je doute qu'elle ait dit ca a son pere et a son petit ami de 5 ans qu'elle appelle son "beau pere". C'suis sure que ca lui aurait fais TRES plaisir, cheh.
 
@Avril- pour le moment j'aime bien. Ce qui est pas mal, c'est que vu qu'ils ont tapé dans le varié, en les rassemblant, ça donne un groupe qui a beaucoup de connaissances sur le sujet, et peut les transmettre. Par rapport à une discussion avec quasiment que des personnes hétéro qui ne se sont jamais renseignées (parce qu'iels ont le privilège de ne jamais avoir eu à se poser de questions - d'ailleurs, le schéma est reproduit ici, avec le mec hétéro qui n'a pas beaucoup de connaissances, dégradé en passant par la fille qui ne veut pas de label et qui n'en voit pas l'intérêt, jusqu'à ceux qui ont expérimenté avec leur identité, et qui ont des réponses prêtes pour chaque question ^^) comme j'ai pu en avoir dans la vraie vie, ça fait du bien.
On verra, donc.
 
  • Big up !
Reactions : Delah and Neyane
Coooooooool! On a de la représentation :dowant:

C'est aussi cool qu'il y ait de la diversité dans les personnes qui participent! J'ai vu que le premier épisode, disponible sur youtube, parce que la version web ramait trop.

Bon, par contre, la fille qui n'a pas envie d'étiquettes mais qui serait hétérosexuelle (selon ses dires), et qui appellent les hommes homosexuels des "pédés" et les femmes homosexuelles des "gouines" . . . :sweatdrop: C'est un peu malheureux!

Et je trouve que le rythme est un peu saccadé, on saute beaucoup d'un sujet à un autre, mais ça, c'est plus un goût personnel :)
 
  • Big up !
Reactions : Neyane
@Idiote : j'ai été voir sur google mais je n'ai rien trouvé concernant l'orientation autochorie. Est ce que tu as des choses à m'envoyer s'il te plait?

Je passais par ici pour relayer un article (en anglais désolée) sur les méthodologies pour rendre les soirées sexe (collectives) plus adaptées à la diversité de la communauté asexuelle. Ca repose les bases niveau termes et surtout ça appuie sur le fait qu'il n'y a pas une forme d'asexualité, que asexualité peut être associé avec sexe parfois, et qu'il faut laisser la place à chacun de pouvoir faire sa place et d'avoir des espaces vraiment axé sur le consentement.

Je n'ai pas vu passer le débat sur l'appartenance au LBTQ+ mais il n'a même pas lieu d'être puisque la version longue du terme c'est LGBTQIA+... :hesite:
 
  • Big up !
Reactions : Neyane
@greenapple : alors pour l'autochorissexualité à l'époque j'étais tombée sur ça, en anglais aussi. Il y a aussi ça, avec quelques autres sources en supplément de l'article dont un document original écrit par le monsieur qui a inventé le terme autochoris :-) (par contre je ne l'ai pas encore lu, et aussi potentiel TW : de ce que j'ai compris, le mec a défini l'autochorissexualité comme une paraphilie dans un premier temps et pas une forme d'(a)sexualité à part entière)

Apparemment, depuis le temps les termes utilisés sont plutôt aegosexuel.le et fictosexuel.le ; je trouve le premier des deux assez parlant en terme d'étymologie : a-ego, sexualité "sans soi-même". Le principe de l'autochorissexualité étant que tu peux apprécier des images/textes/autres érotiques voire pornographiques, et avoir des fantasmes, mais tu ne t'inclus jamais dedans (dans le cadre d'un fantasme par exemple tu es observateur.rice passif.ve, tu ne vis pas l'action à la première personne) ; et la plupart du temps (mais je pense que ça dépend très largement des gens) ton désir se porte essentiellement sur des personnages fictifs (des persos de séries, de romans...) - d'où le terme de fictosexualité, et le célèbre "Fiction is sexiest" :)

J'espère que ça t'aidera :-) Sinon @Kaylie parle super bien de l'autochorissexualité, beaucoup de ses posts m'ont énormément aidée à mieux comprendre mon orientation ! ;-)


Quand à l'article que tu as partagé, je l'ai trouvé intéressant, en tout cas comme tu le dis il remet bien les bases à plat sur l'asexualité et ses différentes formes. Après, je vais peut-être sembler très naïve mais je n'imaginais pas du tout que ça existait les "sex and kind parties" O.o C'est la première fois que j'entend parler de ce concept ! Je me coucherai moins bête ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes