ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (annonces autorisées)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 102
6 154
@Grain de Café Merci pour ton témoignage, ça me rassure un peu ! :jv:

Dis moi, tu aurais des ressources pour savoir "comment piquer", s'il te plait ? Parce qu'on a des tutos de préparation des médicaments, une vague idée de où piquer, mais peu d'idée de "comment" ! Dans le sens, perpendiculaire à la peau, incliné, enfoncer complètement, à moitié, pousser en une fois vite ou petit à petit... Bref, je stress un peu, et même si le Tavernier va me dessiner des animaux mignons sur le ventre pour les piquer eux (avec beaucoup d'amour, on est pas là pour la maltraitance animale... :drama:), un peu plus de contexte m'aiderait sûrement ! :yawn:
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Esmé. :
Je me permets quelques petits tips, étant passée par là.

Tu as des stylos tout prêts ou des préparations à reconstituer et à injecter avec une seringue? Je me souviens que certains produits sont fournis sans la seringue donc il faut bien voir avec le pharmacien qu'il en donne. Et de préférence, qu'il fournisse des minis aiguilles, plus facile pour piquer sans douleur. Mon centre PMA recommandait une pharmacie spécifique qui avait tout le matos adéquat, c'était pratique.

Tu t'assures qu'il n'y a pas de bulles d'air en faisant sortir une mini goutte de l'aiguille. Tu désinfectes la zone d'injection, pinces un peu de peau, piques en perpendiculaire en injectant en continu mais doucement. Tu comptes jusqu'à 10, et tu retires doucement l'aiguille. TU déplies ta peau, et tu tapotes avec une petite compresse. Ca peut saigner une goutte ou deux, mais ce n'est pas très grave. On pique soit dans le ventre à une dizaine de cm du nombril, soit en haut des cuisses (Ne pas hésiter à alterner, pour éviter que ca forme des bleus).

Ma pharmacienne m'avait envoyé un infirmier qui m'a montré tous les gestes pour la première fois. Ca m'avait bien rassuré. Et l'homme me préparait les seringues, mais je me piquait seule.
 
8 Avril 2015
136
1 442
3 804
33
Londres
@Esmé. Les filles @MarieLouise et @Ai Haibara ont tout dit je crois.
De mon coté je n'avais pas de préparation à faire, c'était soit un stylo (il faut juste sélectionner la bonne dose et visser l'aiguille) soit une seringue toute prête à usage unique.
Je nettoyais, pincais la zone, piquais (je trouve que la vitesse est un peu guidée par le stylo/la seringue), comptais jusqu'à 10 puis retirais l'aiguille et appuyais avec une compresse 2 secondes.
Avec le stylo ça rentrait comme dans du beurre parce que l'aiguille était ultra fine. Avec les seringues, l'aiguille est un peu plus grosse du coup il faut y aller un peu plus franco pour qu'elle rentre bien sinon c'est plus désagréable (tu sens plus le moment ou l'aiguille perce la peau).
J'avais une préférence pour le haut des cuisses, mais comme @Ai Haibara, je pense que faire une rotation (cuisse droite, cuisse gauche, ventre à gauche du nombril, ventre à droite) aide à ne pas avoir de bleus.
Pour les zones à piquer normalement ils te montreront, mais si t'as un doute c'est aussi indiqué sur les notices des injections.

Mais là t'as déjà commencé les injections donc tu dois avoir tes petits repères maintenant :)
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 102
6 154
Merci pour vos retours, mon mari arrive à me faire les piqures sans soucis ! Bon, c'est pas mon moment préféré, mais il me dessine des ptits animaux mignons dessus, alors ça va. :drama:

Par contre, si vous avez eu des effets secondaires, ils sont arrivés quand ? :hesite:
Parce que pour l'instant, à part un peu de nausées le matin, et des maux de tête, ça va, et ça me semble suspect... :hesite:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 102
6 154
Et tiens, en effet secondaire évident mais auquel j'avais pas pensé, y a, glamour toujours, les LITRES de pertes blanches qu'est-ce que c'est que ces conneries, c'est le Niagara ou quoi ??? :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : MarieLouise

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 102
6 154
Écho ce matin, mes follicules sont au taquet (c'est pas le compliment qu'on entend le plus souvent, quand même ! :yawn:), du coup on va diminuer un peu les hormones, et ajouter une troisième piqûre pour éviter l'ovulation... Ça avance ! :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes