18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Triphosphate
Pour sa relation avec Grindelwald, qui est sous-entendue dans les livres (tome 6) mais pas dite clairement, mais il n'a visiblement jamais eu personne d'autre dans sa vie plus tard. Par contre si on dit que Dumbledore est aro/ace vis à vis de son absence de relations amoureuses/sexuelles, la majorité des professeurs de Poudlard le sont aussi :cretin:

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Triphosphate Eh bien il est officiellement homosexuel puisque Rowling l'a annoncé dans une interview. Même si pour moi les révélations faites en interview, c'est un peu bidon :ninja:
Du coup on est plus dans la probabilité mais dans quelque chose d'avéré.

Après, ce que moi personnellement j'en pense... J'ai tendance à lire pratiquement tous les personnages comme aro ace, simplement parce que c'est plus facile pour moi, j'ai pas à imaginer ce ~truc mystique~ qu'est l'attirance romantique/sexuelle pour autrui :rire:
Du coup quand c'est pas précisé, inconsciemment je le perçois "par défaut" comme moi. Hé oui, c'est ça, être égocentrée 8)
Pour Dumbledore cela dit je me plie aux dires de l'auteur. D'autant plus que c'est pas un perso qui me touche particulièrement, donc je laisse couler.

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Alors pour Dumbledore moi je l'ai toujours vu gay c'est avec le tome 7 (mais @Lunafey dit 6) j'avais 10 et j'avoue que c'est la première fois (et seule) ou je voyais que c'était évident que deux personnages était amoureux (Dumby et Grindelwald) mais c'est ma perception, je pense qu'avec les perso on peut aussi faire ce que l'on veut :d donc imagine le aro et ace

Sinon Charlie Weasley est aro et ace (enfin plus intéressé par les dragon que les filles selon JKR donc pour moi aro et ace) et j'ai toujours vu Sirius aro et ace voilà.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
9 Mars 2014
4 089
34 283
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Un personnage peut-être homosexuel et asexuel. Un asexuel peut tomber amoureux mais il n'a pas d'attirance sexuelle. Dans le dernier livre, il est souvent dit que Dumbledore admirait beaucoup l'intelligence de Grindelwald. Je pense donc que Dumbledore pourrait aussi être asexuel. Concernant les autres profs McGonagall à eu deux histoires d'amour (cf Pottermore ) et les autres ne sont pas assez développé pour se faire un avis.
À la différence de Tom Jedusor qui je pense est asexuel et aromantique, concernant son asexualité il y a beaucoup de débats car des fans ne conçoivent pas qu'un garçon aussi "canon" que Tom (sympa pour les asexuels) n'est jamais coucher avec des femmes. D'autres pensent qu'il couchait pour obtenir ce qu'il voulait. Mais j'en doute son complexe de supériorité était bien trop grand.

6 Janvier 2015
981
4 240
564
Le journal metronews a publié un article sur l'asexualité. Verdict : pas trop mal mais peut mieux faire. Notamment le 'homme, femme ou trans', la précision pas forcément utile que cette personne trans non-binaire interrogée est afab (pis la manière de le dire aussi), et le sempiternel 'nan mais les asexuel·le·s peuvent quand même tomber amoureux·se hein' :lol: (et j'aurais bien préféré que l'article ne soit pas illustré par un screen de la scène où Amy embrasse Sheldon dans tbbt mais bon).
D'autres trucs que l'article peut laisser penser : on ne peut pas être ace et homo (:rolleyes:), et on a pas son mot à dire sur le terme qui convient pour définir notre orientation ; dans le sens si tu as telle expérience alors tu es ça. Sauf que c'est plutôt si tu as telle expérience alors ce mot-là peut te convenir, mais rien ne t'oblige à l'utiliser, lui ou un autre.

30 Septembre 2014
297
2 245
514
@Diophantienne J'avoue c'est vraiment pas cool d'avoir précisé le genre assigné à la naissance de la personne non-binaire :erf: J'aime bien qu'iels disent que c'est pas une maladie ou un effet de mode (enfin sur ce point, parler d'une "nouvelle orientation sexuelle" n'aide pas :rire:) et qu'on ne nous prend pas assez au sérieux. Je ne crois pas qu'iels disent qu'on ne peut pas être homo, je crois que c'était plus pour dire "c'est débile que dès que t'as une sexualité non-visible on imagine que t'es homosexuel.le, ça n'a aucun rapport pourtant". Par contre, les aro n'existent pas :sweatdrop:

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Merci pour le lien !
Un peu de visibilité, c'est chouette. Mais...article imparfait, quand même. Y'a de bonnes idées, mais les maladresses sur la transidentité, les "mais ils peuvent tomber amoureux!", le manque de nuances...
Mais bon, si ça peut aider un.e lecteurice un peu perdu.e à trouver de nouveaux outils, c'est toujours ça de pris !

• Big up !
Réactions : Mme Magorium et Kaylie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes