23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Même si c'est maladroit, je suis quand même bien contente, parce que si on exclut l'horrible article des 400 culs, c'est la première fois qu'on parle de nous ailleurs que sur un site de témoignages (plus du nouvel obs) ou à public féministe/LGBT+ !
 
18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
J'avais posté il y a quelques temps (années) sur le topic "Asexualité" entre temps celui ci est né donc je viens par ici ! :hello:

Grosso merdo à l'époque j'expliquais pourquoi je pensais être asexuelle, jamais d'attirance sexuelle, pas de sensations de "manque" à ce niveau là, je n'avais à l'époque aucune relation et même si je rêvais de connaître une relation forte avec une personne l'aspect sexuel était assez peu présent au tableau.

Le temps est passé, j'ai rencontré un garçon super dont je suis amoureuse et j'ai découvert le sexe. Est-ce que cela a changé quelque chose ? NON. Le sexe et moi ça fait toujours deux :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai pendant les premiers de ma relation gobé sans le vouloir l'idée sociétale admise, à savoir que si tu sors avec quelqu'un, que tu l'aimes tu as forcément une attirance sexuelle alors que pas forcément. A cause de ça je commençais à remettre en question mes sentiments envers mon petit ami parce que si je n'étais pas attiré par lui sur le plan sexuel alors peut être que je ne suis pas du tout attiré. Alors que si c'est possible ! La preuve. ;)
J'ai vécu cette prise de conscience comme une libération, je ne voyais plus l'intérêt de me mettre la pression "pour y arriver" parce qu'il n'y avait aucun résultat à atteindre, je suis comme je suis et ça ne changera pas. Une dernière épreuve qui est d'en parler à mon cher et tendre. L'ami dont je parle étant aussi un ami à lui et vu qu'ils ont parlé d'asexualité ensemble quelque part le terrain était défriché. Pour autant ça n'a pas été simple, ce dernier n'étant pas du tout asexuel je craignais qu'il prenne mal la chose. Ça n'a pas été le cas (il n'a pas sauté de joie non plus) par contre j'ai un peu de mal à lui faire comprendre que ça a peu de chance d'évoluer, il croit que ça peut changer et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il n'a pas de miracles à attendre de ce côté là et qu'on ferait mieux de se concentrer à comment vivre notre vie sexuelle en prenant en compte comment je fonctionne actuellement et comment il fonctionne lui. Parce qu'à la longue je crains qu'il ne se lasse, c'est d'ailleurs ma plus grande peur qu'un jour cela ne lui convienne plus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà où j'en suis aujourd'hui :)
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Malfunction :calin:
Oui en ce moment tumblr c'est pas très safe :erf:
C'est dommage parce que ç'aurait pu être l'occasion de questionnements pas inutiles sur ce qui fait ou non "l'essence" d'une (des?) communauté LGBT+, sur la gestion intracommunautaire parfois compliquée des privilèges etc... Mais au lieu de ça, c'est beaucoup de haine et de discours qui invalident à tour de bras les identités des un.es et des autres.
J'en ai marre aussi :gonk:
(Mais en effet, bien joué de remonter le topic, haha)

@titeannc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Malfunction bouuuuh, lis pas des trucs comme ça :goth:
Tss ça sous-entend que les asexuels n'ont aucun problème à "assumer" cette orientation sexuelle en société, or je pense qu'on passe bien plus pour des bêtes curieuses que les LG. Après, on n'a pas de droits qui nous sont refusés, et je pense qu'on est jamais ou très très rarement agressés physiquement à cause de ça, mais de là à dire qu'on est "straight"... :neutral:
 
J'ai encore lu des horreurs sur tumblr à propos des aces j'en ai marre (de la part d'une personne lgbt en plus :gonk:): lien

:calin:

Si cela peut aider; je tombe régulièrement sur des messages comme celui-ci dans mon dash (c'est un masterpost de réponses aux accusations acephobes, et de liens de manière générale) je le donne parce qu'il peut être utile ou réassurant? Au cas où.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes